FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de boîte de vitesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ti sucre
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 112912
Date de mise en circulation: 15/10/2013
Pays: France

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017, 04:27    Sujet du message: Problème de boîte de vitesses Répondre en citant

Bjr à tous Aujourd'hui j'ai un énorme problème mes vitesses sont devenus dur et ne passais... Je me suis arrêté 5min dans un plateau, quand j'ai relancer le moteur toute les vitesses passait de nouveau... 
Cela dis j'ai constaté une fuite d'huile de boîte, du coup je pense que le niveau doit être à sec. 
Quelqu'un peut il m'aider svp 

Forum Dacia Sandero

ti sucre
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017, 04:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orsowe59
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017, 08:39    Sujet du message: Problème de boîte de vitesses Répondre en citant

Remettre de l'huile.

Se rendre au garage et/ou localiser la fuite, puis réparer.

Pas beaucoup de solutions.

Tu n'avais pas remarqué de traces au sol avant ?
Ded66
Cycliste
Cycliste

Date de mise en circulation: 10/02/2017

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017, 09:49    Sujet du message: Problème de boîte de vitesses Répondre en citant

Bonjour,
Attention, si la boite est réellement à sec, ne plus rouler au risque de la détruire totalement.
Prévoir le remplissage sur place avant une nouvelle utilisation et il n'est pas exclu que la mécanique n'ait pas souffert.

Forum Dacia Sandero

De juin 2010 à juin 2017Stepway 1.5 dci 68cv rouge de feu - De juin 2017 à ??? Stepway 0.9 tce noir nacré.
Marco38000
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 2500Km
Date de mise en circulation: 27/09/2017

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017, 10:29    Sujet du message: Problème de boîte de vitesses Répondre en citant

Bonjour Ti sucre,

+1 Avec Ded66.

ça a chauffer dans cette boite de vitesse qui à mon avis n'a plus une goutte d'huile. Il faut refaire le plein avant la remise en route et sur sol plat. En principe pour la majorité des boites de vitesse le remplissage se fait par le trou d'accès contrôle de niveau qui doit se trouver sur le coté. Généralement écrou de 19 ou 21. Dévisser puis retirer cet écrou, avec une seringue remplir la boite jusqu'à ce que l'huile coule par ce trou de niveau. Si pas de seringue on peut le faire avec un entonnoir muni d'un tuyau souple ou bien encore avec une burette d'huile à piston mais là ça va être très long. Environ 2 litres d'huile si c'est complètement vide. Huile pour boite et pont extrême pression 75w80 ou 80w90, on en trouve en grande surface.

Comme Ded, je n'exclu pas que la mécanique ai déjà souffert puisque la dilatation des engrenages tournant et en prise à sec empêchait le passage des vitesses. Tu nous dit qu'il t'a fallu attendre que ça refroidisse

Généralement les fuites peuvent être au niveau des sorties de boite joints spi (la où les cardans s'emboitent, ou bien dans la cloche d'embrayage ---> joint spi arbre primaire ou bien encore si la boite à subie un choc --->  par une fissure sur le carter de boite (c'est assez rare)

A bientôt
Ded66
Cycliste
Cycliste

Date de mise en circulation: 10/02/2017

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017, 19:02    Sujet du message: Problème de boîte de vitesses Répondre en citant

Bonsoir,
Pour les éventuels dégâts, je pensais plus particulièrement aux synchros en bronze qui peuvent être fragilisés par un manque lubrification.
Ce ne sont que des risques et non des certitudes.

Forum Dacia Sandero

De juin 2010 à juin 2017Stepway 1.5 dci 68cv rouge de feu - De juin 2017 à ??? Stepway 0.9 tce noir nacré.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: Problème de boîte de vitesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation