FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat DACIA Sandero 2 1.2 i GPL 16V eco2 73 cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation GPL de la Sandero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marlene
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.2 16s 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 60000
Date de mise en circulation: 05/05/2013
Pays: France

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017, 19:02    Sujet du message: Achat DACIA Sandero 2 1.2 i GPL 16V eco2 73 cv Répondre en citant

Bonsoir tout le monde 

Je me prépare à acheter ma première Sandero.
Le format de ce véhicule me plait beaucoup car il semble être assez grand pour une citadine. Son coffre est assez spacieux (j'ai un chien golden retriever d'une bonne trentaine de kg qui me suit partout) et la voiture reste dans des prix abordables pour mon budget d'environ 7 000 €.

Mon hésitation est la suivante: Dans mon entourage peu de personnes ont des GPL. Ma famille n'en a jamais eu donc ils sont assez sceptiques sur ce type de carburation. J'ai cherché à me renseigner et quelques personnes que je connais vaguement ont déjà eu du GPL et en sont contents. Ici aussi je vois pas mal de retours positifs. Sur internet j'ai vu toutefois pas mal de personnes qui se plaignent d'entretiens coûteux.
Ce qui m'inquiète ce sont donc les frais d'entretien pour ce type de véhicule. Je n'arrive à trouver nulle part une estimation des frais d'entretien pour une voiture à bicarburation essence - GPL.
Je fais environ 15 000 - 20 000 km/an.

Est-ce que l'un de vous saurait où je peux trouver les entretiens réguliers à prévoir pour une voiture à bicarburation essence - GPL?
Celle qui m'intéresse est la DACIA Sandero 2 1.2 i GPL 16V eco2 73 cv.

J'ai trouvé une dame qui en vend une de 60 000km, immatriculée en 2013.
Néanmoins, la propriétaire vient tout juste de faire le contrôle de 60000km, et a toujours entretenu sa voiture chez Dacia.

Merci pour tout renseignement que vous pourriez m'apporter, sur les frais d'entretien à prévoir en plus à cause de la bicarburation. Pensez-vous qu'avec un kilométrage de 15000 ce soit rentable de prendre une bicarburation essence - GPL?

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017, 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orsowe59
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017, 08:41    Sujet du message: Achat DACIA Sandero 2 1.2 i GPL 16V eco2 73 cv Répondre en citant

A combien est le prix du gaz dans ton coin? 
Marlene
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017, 09:40    Sujet du message: Achat DACIA Sandero 2 1.2 i GPL 16V eco2 73 cv Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse Orsowe59,

Le prix est de 0,7€/L et la pompe où je vais habituellement faire le plein en vend donc pas de détour prévu
Orsowe59
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017, 10:49    Sujet du message: Achat DACIA Sandero 2 1.2 i GPL 16V eco2 73 cv Répondre en citant

Re Marlène

à toi de calculer tes dépenses en carburant/an ajoute le prix d'une révision GPL/an

parce qu’entre 15000 et 20000 kms/an la marge est conséquente pour 7l/100 en moyenne ça fait 350L en plus/an.

suivant tes parcours envisager un diesel dans ce cas?
Marlene
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017, 11:06    Sujet du message: Achat DACIA Sandero 2 1.2 i GPL 16V eco2 73 cv Répondre en citant

Merci beaucoup de votre réponse, je vais calculer ce qui reviendra le moins cher.

Cependant, j'ai une inconnue dans mes calculs: je ne sais pas quels  sont les frais d'entretien supplémentaires sachant que c'est une GPL vu que je n'ai jamais eu de voiture fonctionnant au GPL
Pourriez-vous me donner quelques informations?
Orsowe59
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017, 12:24    Sujet du message: Achat DACIA Sandero 2 1.2 i GPL 16V eco2 73 cv Répondre en citant

Il doit y avoir sur forum des sujets parlant de cela.

Il me semble avoir vu un surcoût de 120€ environ.
Le belge
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 1.5 70cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 130.000 k
Date de mise en circulation: 12/04/2011
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017, 17:22    Sujet du message: Achat DACIA Sandero 2 1.2 i GPL 16V eco2 73 cv Répondre en citant

si tu veux faire des économies achète une diesel, consommation de 5 litres aux cents et pour les entretiens forfait dacia à 119 euros

Forum Dacia Sandero

La vie ne vaut d'être vécue que si l'on va au bout de ses rêves

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: Achat DACIA Sandero 2 1.2 i GPL 16V eco2 73 cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation GPL de la Sandero Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation