FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stepway Easy-R livré enfin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orsowe59
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017, 21:52    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin Répondre en citant

Bonjour à tous.

après 3 semaines de retard et bien des réclamations j'ai pris possession de ma Stepway lundi matin sous une pluie battante.

Pas loin d'1 heure en comptant la reprise de mon ancienne et la présentation de la nouvelle.

Je fais le tour direct pour voir le travail effectué sur la porte qui était abimée.Ca reste perfectible comme boulot mais il faut vraiment le savoir et mettre son œil dessus pour voir qu'il y a un léger défaut de planéité.

Du moins ce n'est pas pire que les arrêtes en haut des portes gauches sous les vitres,qui ondulent gaiement.

Dans la garage la lumière artificielle et les reflets font ressortir ce petit défaut, et je n'ai pas eu le temps de voir la voiture sous la lumière du jour depuis.

en plus il pleut donc difficile de faire un examen détaillé.

D'après la préparateur il n'a jamais vu une Dacia livrée nickel niveau emboutissage et ferrage.Soit, c'est la rançon du pas cher et mon coté pointilleux n'arrange rien!

L'attelage "offert" partiellement (135€ pour ma bourse) et bien monté et les plaques d'immatriculation sont droites  !!!

En cadeau les tapis, 2 porte clés et un étui à CG.

La prise en main et les 1eres impressions :

le compteur affiche 7.2 kms, le réservoir affiche 1/2
je laisse la boite en mode A , l'accélérateur est très souple et ce n'est pas simple de doser tant le 1er rapport est court.
le passage en 2e se fait avec une légère secousse et paf premier rond point, ou je dois m'arrêter pour laisser passer les autres l'auto repasse en 1ere et ça patine léger au démarrage (il pleut des cordes)2...3...4...5 voie rapide à chaque rapport ça approche les 3500trs (limite pour le rodage).

J'arrive à presque 200kms ce jeudi soir et les impressions de conduite sont plutôt bonnes.Je fais 1 aller retour par jour pour aller au boulot soit 40kms sur une route que j'emprunte depuis 17 ans.Je pense donc avoir de bons repères pour les conso que je communiquerais plus tard.Je suis actuellement à 6.4L/100 en ayant pris la voiture au garage à près de 9L.Ca redescend doucement...

A froid je privilégie le mode M pour passer les vitesses plus tôt que ne le ferait le mode A afin de ne pas monter trop haut dans les tours.Sinon c'est A et mode ECO ou la aussi le passage des vitesses se fait plus rapidement à la montée et plus tard à la descente.
Au bout de 4 jours je ne ressent quasi plus les changements de rapports et son fonctionnement est ultra simple.Il y a quelques subtilités comme appuyer sur le frein sinon le 1er rapport ou la MA ne s'enclenche pas (le clignotement du 1 ou R au TdB le signale)
Rien à voir avec les retours qualifiants cette boite Easy-R de calamiteuse.A 600€ l'option c'est une réussite complète.Les détracteurs devraient à mon avis s'y attarder un peu plus longtemps.
Le mode M est lui aussi bien pensé car la boite rétrograde elle même au besoin,c'est déroutant au départ mais on s'y fait vite aussi.

C'est silencieux niveau moteur mais pas top niveau roulage (revêtement granuleux et pluie)pour les bruits aérodynamiques je n'ai pas encore dépasser les 100km/h, on verra plus tard.
L’amortissement est plutôt bien équilibré mais il ne faudrait pas plus raide.
Les pneus sont des Continental (marque que je monte sur la Mercedes et sur l'Audi).
Les commodos sont d'un autre age mais fonctionnel, le volant agréable au toucher mais je trouve la jante un peu grosse en section et dommage que les commandes du régulateur ne soient pas éclairées (question de temps pour les localiser au toucher je pense)
La commande qui oriente le chauffage est elle aussi perfectible (petite, trop ferme à tourner et glissante)
Le chauffage marche pas mal, j'avais une crainte à ce niveau .Le désembuage efficace.
L'assise n'est pas aussi mal qu'on peut le lire parfois, certes ça manque de longueur sous les cuisses mais ce n'est pas un banc d'église non plus !
Aux places arrières c'est autre chose mais je ne suis jamais derrière alors...

L'accoudoir (option facturée) est une belle m... par contre trop étroit,trop court,trop raide.Je conseillerais de s'en passer à l'achat et de prendre celui qu'on trouve sur Ebay qui se fixe dans la console.

Le Medianav est plaisant,facile à utiliser (Radio,BT et USB) le son pas degueu.Je n'ai pas encore tester la navigation.

J'ai 2 interrogations par contre et j'aimerais avoir le retour de ceux qui liront ces lignes.

N'y a t-il pas une alerte de ceinture non bouclée ? Rien ne s'allume ou ne sonne, c'est pas que ça me manque au contraire mais je trouve ça étrange.

L'éclairage ou du moins la différence entre feux de croisement et feux de route.

Sur ma Stepway je trouve les feux de croisements efficaces par contre le passage en feux de route se caractérise par un faisceau plus large et plus puissant mais qui manque franchement de longueur.Les feux sont bien réglés j'ai un repère sur le mur de mon garage.

Ils devraient par conception porter au delà de 100m mais c'est loin d'être le cas, à peine quelques mètres de plus que les codes....constatez vous le même phénomène ????

voilà pour les premières impressions, les déboires du début seront gommés avec le temps et n'ont rien à voir avec la voiture elle même.

Je compléterais plus tard et ajouterais des photos quand le temps sera plus clément.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017, 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017, 08:39    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin Répondre en citant

salut
chez moi l' alerte ceinture non bouclée fonctionne bien, mes feux de route éclairent très loin mais j' avais du faire régler les phares, j' ai monté des philips H7 + 30% en croisement
et des H7 feux verts + 80% en feux de route.
je confirme l' accoudoir est nul , il penche en avant et est non réglable;
pour la carrosserie la mienne vient de passer en garantie pour la reprise de pleins de petits défauts agaçants de tôlerie.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Orsowe59
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017, 18:54    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin Répondre en citant

Merci de ton retour Louis911.

J'ai bien une alerte ceinture sonore mais elle s'active en roulant (normal puisque pas de voyant), le son comme le bip clignotant est assez faiblard et je ne l'avais pas entendu avec la ventilation sur 4 + la radio.

Discret comme alerte et c'est aussi bien !
Lolo 1769
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de sandero Stepway
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: Modèle en
Date de mise en circulation: 20/10/2017

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017, 18:51    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin Répondre en citant

Bonsoir. 
Joli retour et content que tu es retrouvé une voiture (a peu près) d'aplomb côté réparations.
Mon alerte de ceinture fonctionne normalement. 
Pour les phares, pas encore pu tester en conditions, je n'ai encore conduit qu'en ville éclairée. Cependant, j'ai souvent lu que le réglage des phares en sortie d'usine était un peu... Olé-olé.
Thierry75
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 19600
Date de mise en circulation: 13/09/2016

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017, 19:22    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin Répondre en citant

Salut,

Ouais, je confirme, le réglage des phares doit être revu et c'est fastoche, t'as une molette en bas sur ta gauche.

Pour ce qui est du signalement du non bouclage de la ceinture, ça fonctionne chez moi et assez bien !

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Easy-R of course avec vue sur la mer...

"Chaque jour à tous points de vue, je vais mieux, de mieux en mieux"
Orsowe59
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017, 20:39    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin Répondre en citant

Bonsoir

le réglage des phares à proprement parlé n'est pas en cause.

j'ai depuis de nombreuses années dans le fond de mon garage les repères nécessaires que j'utilise lorsque je restaure mes anciennes et jamais eu d'observation au CT.

C'est plus dans la longueur du faisceau entre les codes et les feux de route ou je ne trouve pas de différence flagrante, du moins beaucoup moins que sur mes autres autos.

J'ai l'impression que les H7 des feux de croisement qui restent en action fausse mon jugement, il n'y a pas de "rupture" de la couverture lumineuse juste au devant de la voiture comme le ferait un H4.

j'ai commandé des Osram nightbreaker (il me fallait de toute façon des ampoules de rechange pour mettre dans la boite à gants) je verrai une fois le changement effectué.

J'ai d'ailleurs testé les antibrouillards ce matin et même constat le faisceau porte peu sur les cotés.

Je me réfère à mes autres voitures.Il me semble qu'il y a des membres du forum qui ont procédé au remplacement des ampoules AB en notant un changement.Je ferai de même de ce coté là aussi je pense.

J'arrive à 400 kms ce soir et la conso varie entre 5.9 et 6.2, toujours mode ECO activé et mixte mode A et M niveau boite.Parcours de 20 kms avec 1 stop et 50/50 ville route sans circulation.

Avec 4°C ce matin il m'a fallu 7 kms pour atteindre 83/85°C de T de liquide de refroidissement avec le chauffage habitacle à fond dés le départ et ventilo sur 2,le tout à régime modéré sans dépasser 2500 trs/min.
Thierry75
Permis de conduire
Permis de conduire

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017, 21:13    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin Répondre en citant

Ouais, moi aussi j'ai changé les ampoules, j'ai mis des Philips H4 + 130 % en route et croisement et du LED en feux diurnes.

Forum Dacia Sandero

Lolo 1769
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017, 16:30    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin Répondre en citant

Salut. En relisant ton post, un truc m'a fait tiquer quand tu dis "dommage que les commandes du régulateur ne soient pas éclairées (question de temps pour les localiser au toucher je pense)"
On parle bien du même truc? Parce que pour moi, ça éclaire. (Photo prise il y a 1/2 heure).

Thierry75
Permis de conduire
Permis de conduire

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017, 17:20    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin Répondre en citant

Lolo 1769 a écrit:
Salut. En relisant ton post, un truc m'a fait tiquer quand tu dis "dommage que les commandes du régulateur ne soient pas éclairées (question de temps pour les localiser au toucher je pense)"
On parle bien du même truc? Parce que pour moi, ça éclaire. (Photo prise il y a 1/2 heure).

Ouais, mais c'est seulement quant t'allumes les lumières ?

Forum Dacia Sandero

Lolo 1769
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017, 17:47    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin Répondre en citant

Thierry75 a écrit:
Lolo 1769 a écrit:

Ouais, mais c'est seulement quant t'allumes les lumières ?

Yes. Après 300 bornes faites avec, ce qui me pose (léger) problème en terme de visibilité, c'est en contre-jour, la lisibilité des compteurs et la brillance de la planche de bord. 
Thierry75
Permis de conduire
Permis de conduire

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017, 17:59    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin Répondre en citant

J'ai relevé ce même problème, je suis d'ailleurs intervenu sur un thread traitant e ce sujet.

J'avais comme projet de demander à Renault/Dacia de faire une modif dans les branchement pour alimenter en permanence les compteurs de vitesse et compte-tours.

Le premier garage a essayé mais c'était trop compliqué, apparemment même impossible. Le second m'a dit que leur rôle se limitait à entretenir et réparer, pas de modifier, dont acte.

Ils m'ont dit d'aller voir un mécano indépendant, ce que je ferai peut-être quand la garantie sera terminée... dans 2 ans.

J'ai vu aussi sur un forum un tuto pour repiquer du jus et alimenter les compteurs, mais il faut quand même bien maitriser le sujet, c'est pas à la portée de tt le monde.

Forum Dacia Sandero

Orsowe59
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017, 18:36    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin Répondre en citant

Salut

je parlais des commandes sur le volant.

même constat pour le compteur, ça doit bien sur être facilement faisable mais sous période de garantie c'est pas top.

peut être même une fonction à activer avec la valise...???
Lolo 1769
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017, 18:51    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin Répondre en citant

C'est vrai que ces instruments sont bien sombres au fond de leur casquette. Perso, l'électricité et moi faisant deux, je vais m'en accommoder, surtout avec trois ans de garantie. Ce que je vais tenter en revanche, c'est d'apposer (dans un premier temps) du papier blanc sur la colonne de volant devant les compteurs et le dessous de la casquette, pour voir si ça arrive à réfléchir un peu plus de lumière dans le fond. Si c'est probant, peut-être découperais-je proprement un simili clair pour revêtir correctement ces parties et ferais avec.
Thierry75
Permis de conduire
Permis de conduire

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017, 19:20    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin Répondre en citant

Lolo 1769 a écrit:
C'est vrai que ces instruments sont bien sombres au fond de leur casquette. Perso, l'électricité et moi faisant deux, je vais m'en accommoder, surtout avec trois ans de garantie. Ce que je vais tenter en revanche, c'est d'apposer (dans un premier temps) du papier blanc sur la colonne de volant devant les compteurs et le dessous de la casquette, pour voir si ça arrive à réfléchir un peu plus de lumière dans le fond. Si c'est probant, peut-être découperais-je proprement un simili clair pour revêtir correctement ces parties et ferais avec.

Ouais, c'est une idée, d'autres ont installé une bande de LED, mais l'idéal est l'allumage permanent des compteurs.

Peut-être Dacia prendra en compte ces remarques, comme ils ont pris en compte le déplacement sur les portières des commandes électrique d'ouverture des vitres sur les modèles à partir de 2017.

Forum Dacia Sandero

Lolo 1769
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017, 19:50    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin Répondre en citant

Thierry75 a écrit:
Lolo 1769 a écrit:

Ouais, c'est une idée, d'autres ont installé une bande de LED, mais l'idéal est l'allumage permanent des compteurs.

Peut-être Dacia prendra en compte ces remarques, comme ils ont pris en compte le déplacement sur les portières des commandes électrique d'ouverture des vitres sur les modèles à partir de 2017.

Sauf si ce pu**in de destin ne vient pas contrarier mes intentions, j'ai bien l'intention de faire perdurer ma trapanelle. Ça me laissera un temps d'adaptation. LOL LOL LOL
Les leds, peut-être une idée à étudier. Reste à trouver un truc qui fasse vraiment intégré et super propre, sans fil visible et sans tomber l'excessif... (je suis assez tatillon là dessus!) ;-)
Bonne soirée. :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: Stepway Easy-R livré enfin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation