FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contenance réservoir gasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Diesel de la Sandero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco38000
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 2500Km
Date de mise en circulation: 27/09/2017
Pays: France

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017, 16:48    Sujet du message: Contenance réservoir gasoil Répondre en citant

Bonjour,

Dernièrement j'ai fais le plein de ma Dacia Sandero Stepway série Explorer  dans une station libre service Esso (je viens de l'acheter et donc mon premier plein). 
J'étais sur la réserve donc environ 4 à 5 litres devais y rester puisque je n'ai pas attendu pour faire le plein dès l'avertissement sonore. Le réservoir gas-oil est annoncé pour 50 litres et il est rentré 60,62 litres, ce qui ferait un réservoir qui contiendrait 65 litres (j'ajoute la réserve). Pour l'instant il semblerait que j'atteigne avec ce plein les 1150 Km voir même 1200 Km si j'en crois l'annonce au tableau de bord.
Annoncé 5 l/100 donc on approcherait de la vérité des 65 litres.

Quand pensez-vous d'après vos consommations ?

Merci à vous de me renseigner 

Bien Cordialement

marco38000
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017, 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco38000
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 2500Km
Date de mise en circulation: 27/09/2017

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017, 08:10    Sujet du message: Contenance réservoir gasoil Répondre en citant

Hello les Sandéristes,

Confirmation, mon réservoir contient bien 65 litres, j'ai dépassé les 1200 Km avec le plein  (60 litres + 5 litres de réserve) ma consommation de gasoil est bien de 5 litres au 100 Km.

J'ai refais le plein ---> encore 60 litres.
Je suis surpris que sur ces petites voiture que Dacia ai monté un réservoir de grosse capacité, même certaines grosses cylindrées ne possèdent pas de tel réservoir.

@+
Ded66
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Date de mise en circulation: 10/02/2017

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017, 09:24    Sujet du message: Contenance réservoir gasoil Répondre en citant

Bonjour,
Le réservoir a bien une contenance de plus de 60 litres. Avec mon ancienne dci 70 cv, j'ai fait un plein de 59 litres et des broquilles alors que le réservoir n'était pas encore à sec. Il est donné pour 50 l mais tous mes pleins ont été nettement supérieurs à cette capacité.
Cette "grande" contenance du réservoir des Sandero est une particularité assez rare sur cette catégorie de voiture mais c'est tout de même très pratique, lorsqu'on effectue de grands trajets, d'être libéré de la recherche d'une station service en un point bien précis du parcours. 

Forum Dacia Sandero

De juin 2010 à juin 2017Stepway 1.5 dci 68cv rouge de feu - De juin 2017 à ??? Stepway 0.9 tce noir nacré.
Fugazi 67
Cycliste
Cycliste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: No Limit
Date de mise en circulation: 28/11/2016

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017, 18:32    Sujet du message: Contenance réservoir gasoil Répondre en citant

salut, moi aujourd'hui j ai mis  56 litres après avoir roulé 66 kms suite au bip sonore 

Forum Dacia Sandero

"la rançon de la gloire se paie assis au bar"
(Ton dernier Acte) hommage de Bernie à Bon Scott
X2857
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 351 kms
Date de mise en circulation: 20/08/2018

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017, 21:15    Sujet du message: Contenance réservoir gasoil Répondre en citant

Les litres ne sont plus ce qu'il était caché .....

Forum Dacia Sandero

Soif de savoir
Visiter le site web du posteur
Thierry75
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 19600
Date de mise en circulation: 13/09/2016

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017, 18:07    Sujet du message: Contenance réservoir gasoil Répondre en citant

Marco38000 a écrit:
Hello les Sandéristes,

Confirmation, mon réservoir contient bien 65 litres, j'ai dépassé les 1200 Km avec le plein  (60 litres + 5 litres de réserve) ma consommation de gasoil est bien de 5 litres au 100 Km.

J'ai refais le plein ---> encore 60 litres.
Je suis surpris que sur ces petites voiture que Dacia ai monté un réservoir de grosse capacité, même certaines grosses cylindrées ne possèdent pas de tel réservoir.

@+

Marco, rase-toi lors de ta prochaine visite, ça fait grave négligé LOL

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Easy-R of course avec vue sur la mer...

"Chaque jour à tous points de vue, je vais mieux, de mieux en mieux"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Contenance réservoir gasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Diesel de la Sandero Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation