FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clim récalcitrante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Step39700
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 80.000
Pays: France

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017, 21:17    Sujet du message: Clim récalcitrante Répondre en citant

Bonjour,
Depuis cet été ma clim n'en fait qu'à sa tête. Après visite au garage Renault le gaz a été changé (ce qui n'était pas nécessaire de l'aveu du garagiste), mais toujours pareil non seulement elle ne fait plus de froid mais il fait plus chaud dans la voiture que dehors (au mois d'août tu vois ...). Revisite chez Renault et après contrôles dont je suppose la valise on me dit, c'est "peut-être" la sonde de climatisation et miracle il y en aurait 2 modèles, un à 30 euros et un à 120, ce que me propose le garage. N'ayant plus confiance je refuse et cherche à régler le problème moi-même. A noter qu'avec le froid il y a dysfonctionnement également.
Il semble que cette sonde soit également le capteur de l'évaporateur, donc si c'est le cas est-ce que quelqu'un pourrait me tuyoter pour l'accès à ce capteur ou mieux avoir un schéma.
Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017, 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tudor
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 8000

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017, 11:38    Sujet du message: Clim récalcitrante Répondre en citant

Salut,

Est-ce que ce n'est pas juste le circuit qui se bouche avec de la glace ? Est-ce que le débit d'air dans les bouches d'aération diminue ?
Si oui, ça m'est arrivé plusieurs fois, et le mieux reste de couper la clim' un moment, attendre que ça "fonde", et relancer après. Car tant qu'elle tourne, le bouchon de "glace" est entretenu.

Ça m'est surtout arrivé par temps chaud mais humide (en plus je faisais du covoiturage, j'étais vraiment désolé pour mes passagers …)
Step39700
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 80.000

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017, 17:21    Sujet du message: Clim récalcitrante Répondre en citant

Bonjour,
Non ce n'est pas ce phénomène, il semble bien que ce soit la sonde de l'évaporateur (panne récurrente chez dacia), l'ennui c'est le prix 94 euros la pièce et Renault ne reprend pas les pièces électroniques si ce n'est pas celle-là, donc avant de me lancer dans cet achat, je voudrais savoir s'il est possible de tester cette sonde, à priori d'accès facile puisqu'elle se trouve vers le filtre d'habitacle.
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Clim récalcitrante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation