FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

40000 km au compteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulroul1957
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017, 15:20    Sujet du message: 40000 km au compteur Répondre en citant

Bonjour à tous,
presque 40000 km au compteur de ma Stepway, c'est a la fois beaucoup et peu,
cette voiture décidément est très fiable, RAS.
elle consomme entre 6.5 litres et 7 litres, car je n' ai pas le pied trop lourd.
l' intérieur noir est moins salissant que je ne pensait au départ, il faut quand même souvent passer des lingettes
et l' aspirateur pour garder l' intérieur propre, sans être maniaque,
je referai ce choix a coup sur, et ceux qui hésitent encore, c'est une excellente voiture, économique et jolie.
vous pouvez rouler en ville, sur autoroute, elle est relativement à l' aise partout, a condition de virer le mode éco.
le Medianav est un des points fort de cette voiture, et encore, il parait que sur les nouvelles Sandero, celui ci est en couleurs,
je suis obligé de me contenter pour l' instant de jaune et de marron pour les menus, mais on s' y fait.
comme je suis féru de musique, je peux me faire des compilations sur des clés USB ( maximum 32 go ),
 l' équipement audio est très correct, a condition de régler l' égaliseur neutre.
elle vous offrira  bien plus de service et de plaisir a rouler que son prix d' achat.
voila,
a plus et bonne route à tous.
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017, 15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacques-26
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 15000 km
Date de mise en circulation: 22/01/2015

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017, 15:35    Sujet du message: 40000 km au compteur Répondre en citant

merci pour ton retour .
la mienne n'a que  12000 km .

Forum Dacia Sandero

sandero lauréate 1.2 16v 75 cv avec media nav, radar de recul, roue de secours. blanche
Greg6914
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017, 20:41    Sujet du message: 40000 km au compteur Répondre en citant

Bonjour,
vu le kilomètrage cela donne un bon recul sur ce petit tce,un avis qui comptera dans la balance de mon très futur choix de motorisation,merci pour le retour. 
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 25200 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017, 22:33    Sujet du message: Re: 40000 km au compteur Répondre en citant

Roulroul1957 a écrit:

... /... elle consomme entre 6.5 litres et 7 litres, car je n' ai pas le pied trop lourd.

Ah bon ? 

Et ça donne quoi quand tu as le pied lourd ?  help

Pour ma part, en roulant tranquille, je suis à un peu moins de 6 litres, et je trouve que c'est déjà trop pour un si petit bloc, alors 6,5 ou 7 litres ! Waouh !!! 

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km (9846 km dans l'année).
5 Mai 2018 : 24756 km (6386 km dans l'année).
Roulroul1957
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017, 08:05    Sujet du message: 40000 km au compteur Répondre en citant

non je ne pense  pas avoir "le pied lourd",
mais tout ça est très suggestif, on a tous une manière de conduire différentes, de passer les rapports, de ralentir,
attention, je ne revendique pas être un conducteur modèle, avec mon permis militaire des années 80,
et sans doutes quelques mauvaises habitudes au fil du temps,
ce que je voulais dire,
c'est que notre environnement routier est différent selon notre lieu de résidence, pour moi c'est du parcours urbain / semi urbain,
avec beaucoup de feux tricolores, avec des giratoires tout les 100 mètres.
donc en principe peu favorables aux basses consommation, dans l" absolu.
quand je dis "pas le pied lourd" cela veut dire une manière de conduire quand même assez coulée,
pas d' accélérations ni de freinage brutaux, respect des distances de sécurité
c'est hélas loin d' être le cas pour tout le monde, ça fera l'objet d' un autre débat.
Cordialement,
et bonne route.
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017, 10:11    Sujet du message: 40000 km au compteur Répondre en citant

Ta conso est correcte dans un environnement urbain, sur route à 90 tu peux descendre à moins de 5,5l , 
à 10.000kms je commence à m' habituer au 0.9 Tce et ce turbo capricieux, par contre je vais passer en carrosserie sous garantie pour un anti-brouillard monté de travers,
j' ai le hayon qui frotte sur le pare choc arrière et la boite à gants qui reste éclairée la nuit, niveau mécanique RAS.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Roulroul1957
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017, 11:41    Sujet du message: 40000 km au compteur Répondre en citant

qu' appelles tu "turbo capricieux" ?
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017, 15:45    Sujet du message: 40000 km au compteur Répondre en citant

Roulroul1957 a écrit:
qu' appelles tu "turbo capricieux" ?

j' ai eu du mal à m' habituer à la brutalité du turbo, c' est mon premier véhicule avec turbo, sur l' ancienne dacia logan je m' étais habitué à mettre
le pied au plancher et il se passait pas grand chose c' était progressif.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Roulroul1957
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017, 17:27    Sujet du message: 40000 km au compteur Répondre en citant

Pareil pour moi, faut faire gaffe sur le mouillé et a la sortie des giratoires, la puissance n'est pas progressive,
ca me rappelle un peu mes bécanes 750 d' antan.
question de dosage ou d' habitude.
sinon y a le mode éco, mais c'est l' inverse la voiture manque de reprise, il faudrait un truc entre les deux.
mais bon faut pas décourager les futurs acheteurs, rien d'insurmontable !
Greg6914
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 21:28    Sujet du message: 40000 km au compteur Répondre en citant

Concernant le petit tce,je l'ai testé,hélas sur une clio et non sur une sandero ( pas dispo),et sur un des premiers modèles celui qui à moins de couple,après l'écart est si faible que cela doit avoir aucune incidence sur la conduite,en tous cas je l'ai pas trouvé si brutale,peut être que la clio retransmet de manière plus linéaire la puissance. J'ai même eu du mal à reprendre mon vieux dci derrière qui d'un coup m'a semblé mou du genoux,après ce qui pourrait être un vrai frein à l'achat c'est une conso élevée,après je sais pas si il y a des différences sur ce moteur sur une stepway et une version lauréate,plus basse,peut être moins lourde et qui à clairement ma préférence.
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 25200 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017, 00:57    Sujet du message: 40000 km au compteur Répondre en citant

Roulroul1957 a écrit:
non je ne pense  pas avoir "le pied lourd",
mais tout ça est très suggestif, on a tous une manière de conduire différentes, de passer les rapports, de ralentir,
attention, je ne revendique pas être un conducteur modèle, avec mon permis militaire des années 80,
et sans doutes quelques mauvaises habitudes au fil du temps,
ce que je voulais dire,
c'est que notre environnement routier est différent selon notre lieu de résidence, pour moi c'est du parcours urbain / semi urbain,
avec beaucoup de feux tricolores, avec des giratoires tout les 100 mètres.
donc en principe peu favorables aux basses consommation, dans l" absolu.
quand je dis "pas le pied lourd" cela veut dire une manière de conduire quand même assez coulée,
pas d' accélérations ni de freinage brutaux, respect des distances de sécurité
c'est hélas loin d' être le cas pour tout le monde, ça fera l'objet d' un autre débat.
Cordialement,
et bonne route.

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi, il faudrait des parcours identiques à tous pour comparer nos consommations.
Pour ma part, je fais des parcours urbains et péri urbains, et avec une conduite coulée j'arrive à faire plus de 900 km avec un plein, ce qui me satisfait !
En conduite urbaine, sur l'autoroute ou en montagne, ça grimpe vite !
Après, ça reste un moteur à essence, mais je trouve qu'il consomme beaucoup pour une si petite cylindrée !
Je roule aussi maintenant sans le mode ECO, pas de différence au niveau de la consommation, les reprises sont meilleures, mais il est vrai que parfois les réactions du Turbo sont brutales, 
il suffit de doser la pédale de droite !

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km (9846 km dans l'année).
5 Mai 2018 : 24756 km (6386 km dans l'année).
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017, 06:56    Sujet du message: 40000 km au compteur Répondre en citant

Quand j' ai été récupéré ma Dacia neuve il pleuvait ce jour là, à chaque démarrage au feu vert les roues patinaient, bon maintenant ça va mieux je gère la pédale d' accélérateur
avec plus de douceur.

Forum Dacia Sandero

Pascaltcs
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 40 000
Date de mise en circulation: 16/04/2015

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017, 19:09    Sujet du message: 40000 km au compteur Répondre en citant

perso 40000  aussi depuis cette semaine....ras a part l'entretien courant, pneus avant, 1 par soleil et le tapis de coffre pris en garanti et une conso de 5.29l/100km sur 40000km (mais ca, ca dépend pas mal aussi de l'environnement ou on roule)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: 40000 km au compteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation