FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stepway Explorer Tce Orange livrée.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo 1769
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de sandero Stepway
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: Modèle en
Date de mise en circulation: 20/10/2017
Pays: France

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017, 18:15    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée. Répondre en citant

Bonsoir. 
Ayé, elle est (enfin!) là. Premières impressions, rien de négatif à retenir. Petite (et rapide) intervention en concession pour le bouton start&stop mal enclenché dans son logement, à part ça, retour pèpère dans une plage 2500/2800 tours pour ce qui est de monter les rapports.
La voiture (pour ce que je l'ai utilisé) semble silencieuse, la commande de boîte bien guidée et suffisamment rapide.
On est assis assez haut, et les réglages sièges/volant semblent adaptés à ma morphologie (standard), à affiner à l'usage. La caméra de recul... Quelle aide formidable!
Pour le confort de suspension, les ralentisseurs (nombreux!
🙄) sont bien amortis, le débattement et la garde sol importante devant y contribuer.
Pas encore grand chose à dire sur la tenue de route, mais les quelques ronds points négociés l'ont été sans impression désagréable, peut-être un rappel de direction un chouilla "fainéant", mais rien de méchant. (peut être un rodage et une habitude à prendre).

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017, 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ded66
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Date de mise en circulation: 10/02/2017

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017, 19:17    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée. Répondre en citant

Bonsoir,
Très belle voiture, elle aurait pu me plaire mais la couleur n'était pas encore disponible lors de l'achat.

Forum Dacia Sandero

De juin 2010 à juin 2017Stepway 1.5 dci 68cv rouge de feu - De juin 2017 à ??? Stepway 0.9 tce noir nacré.
Lolo 1769
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017, 19:24    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée. Répondre en citant

Ded66 a écrit:
Bonsoir,
Très belle voiture, elle aurait pu me plaire mais la couleur n'était pas encore disponible lors de l'achat.

Bonsoir. 
Le hasard a fait qu'à deux ou trois jours près, j'ai pu bénéficier de pouvoir la choisir de cette teinte.
A ce que j'ai pu lire, la prise de commandes pour la France sur l'Explorer (dont cette couleur était exclusive) se finissait fin Aout. Je l'ai commandée le 28!
Peut-être une augure de chance pour cette voiture pour compenser la fin malheureuse de celle qu'il l'a précédé...
Orsowe59
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 9000

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017, 19:58    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée. Répondre en citant

Belle auto et présentation !

J'aime beaucoup cette couleur mais j'aurais eu peur de m'en lasser et d'être reconnu dans le patelin comme "le mec à la voiture orange!" !
Lolo 1769
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017, 20:46    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée. Répondre en citant

Orsowe59 a écrit:
Belle auto et présentation !

J'aime beaucoup cette couleur mais j'aurais eu peur de m'en lasser et d'être reconnu dans le patelin comme "le mec à la voiture orange!" !

Bonsoir. Je ne me fais pas trop de souci pour ça, je suis dans une grande agglo qui aide à un certain anonymat.

Mes précédentes voitures étaient plutôt du genre "passe muraille" côté couleur, je voulais du changement et un peu de fun. Ma mère a une Twingo II un peu du même genre de teinte depuis des années, je la trouve toujours aussi sympa.

Epi ça mettra un peu de soleil dans la grisaille hivernale qui va nous coller aux basques pendant des mois.
Lolo 1769
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017, 16:28    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée. Répondre en citant

Bonjour. Premières petites modifications de finition à l'intérieur de ma Stepway:

Dès ma visite de la voiture avant de la commandé, j'ai immédiatement constaté un truc qui m'arrachait les yeux, ces deux gros puits de vis apparents dans les porte-gobelets. 

J'y ai donc remédié en découpant de la feuille de caoutchouc texturé d'environ 1mm d'épaisseur. Pour le faire, j'ai recherché divers objets circulaires dont le diamètre correspondait au fond de ce logement. Le couvercle d'un bocal en verre faisant l'affaire, j'ai mesuré la largeur totale de l'emplacement avec une pige en papier qui m'a servi à positionner les deux ronds au bon écartement sur le support.

J'ai ensuite découpé/ajusté patiemment au cutter en veillant à garder suffisamment de rab' de matière au niveau de l'étranglement pour une découpe propre du "contre-arrondi".

Enfin, pour harmoniser un peu et apporter une touche plus "finie", j'ai aussi confectionné un fond pour le petit logement à côté du bouton de ce maudit stop & start en faisant d'abord un patron en carton. (car pas un angle n'est droit dans ce truc!).

Je compte m'atteler à la découpe d'un tapis (dans la même matière) pour habiller et protéger le fond du rangement au milieu du tableau de bord, toujours à l'aide d'un gabarit en carton qui me servira de guide de traçage sur la feuille caoutchoutée....

Orsowe59
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017, 17:21    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée. Répondre en citant

Petit détail qui change tout !!

Ou te procures tu ce caoutchouc ?
Lolo 1769
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017, 17:29    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée. Répondre en citant

Orsowe59 a écrit:
Petit détail qui change tout !!

Ou te procures tu ce caoutchouc ?

C'est une personne qui est venue faire l'aménagement de l'un de nos véhicules (pose de casiers métalliques) qui m'en a refilé de jolies chutes. 
Ils le posent en guise de tapis anti-dérapant sur les étagères. Quand j'ai vu cette matière, j'ai tout de suite pensé à son utilisation potentielle.
Lolo 1769
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017, 16:30    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée. Répondre en citant

Bonjour. Je continue tranquillement mes petites touches de finition intérieure. Aujourd'hui, découpe du tapis du vide poche de tableau de bord. Ça habille et plus à craindre les rayures sur le plastique. ;-)

Lolo 1769
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017, 19:15    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée. Répondre en citant

Bonsoir, les Sanderistes.

Cela fait une semaine que j'ai la voiture, et la satisfaction est globale a un petit bémol près: Que le chauffage est long à venir!
Sinon, je continue de mettre ma touche perso à l'habitacle. Pour rester dans le style Explorer, j'ai un peu modifié mes habillages de vides poches en les ornant de cordon à lacet orange, pour harmoniser avec le reste de la finition.

Vue d'ensemble:

Lolo 1769
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017, 19:29    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée. Répondre en citant

La trapanelle sour un court moment de soleil. (déjà bien bas!)

Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017, 09:29    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée. Répondre en citant

joli les reflets

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Orsowe59
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017, 09:50    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée. Répondre en citant

Attention à ne pas tomber dans l'excès d'orange ! Ca fini bien l'ensemble.

Belle photo avec des teintes "raccords" avec la saison.
Lolo 1769
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017, 09:54    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée. Répondre en citant

Boult a écrit:
joli les reflets

Bonjour.
Soleil quasi sur l'horizon, ça joue. 

Je vais enfin pouvoir la nettoyer et voir sa vraie brillance. (je devais laisser une semaine sans lavage pour que le traitement Waxoyl se fixe dans la peinture), en plus, la météo annonce une bonne période sans pluie, ce sera moins frustrant !  
Lolo 1769
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017, 09:58    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée. Répondre en citant

Orsowe59 a écrit:
Attention à ne pas tomber dans l'excès d'orange ! Ca fini bien l'ensemble.

Belle photo avec des teintes "raccords" avec la saison.

Non, juste des touches, pas envie de tomber dans la "Jacky touch"
Je vais aussi faire aussi le tour de la partie arrondie des accoudoirs des garnitures de portières, juste pour "casser" cet aspect gris-noir un peu monolithique, peindre le contour des enceintes en argent métallique, et ça en restera là.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Stepway Explorer Tce Orange livrée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation