FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat via un collaborateur Renault - Dacia.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ded66
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Date de mise en circulation: 10/02/2017
Pays: France

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017, 20:18    Sujet du message: Achat via un collaborateur Renault - Dacia. Répondre en citant

Bonjour,
Je vous voudrais vous exposer un mode d'achat que je ne vois pas souvent sur les forums, je l'ai annoncé dans le titre du sujet : l'achat auprès d'un collaborateur de la marque.
En 2007 au lieu d'acheter directement en garage un Modus neuf, je suis "passé" par un intermédiaire employé Renault avec au passage une ristourne de plus de 20%. Je l'ai revendu 3 ans après avec 75000 km au compteur à la cote argus sans dégrèvement et en m'assurant les services d'un revendeur pro.
En mai 2010, cherchant une stepway rouge de feu 1.5 dci, j'ai comme de bien entendu contacté le concessionnaire de mon secteur et ai obtenu un devis dont je ne me souviens plus du montant. J'ai ensuite consulté le site TOP RENAULT qui se charge de remettre en vente des véhicules récents achetés à cet effets par les employés de la marque. J'ai trouvé le modèle désiré totalisant 1500 km, pris contact avec le vendeur et je suis allé chercher la voiture 3 semaines plus tard au Mans.
Mi mai de cette année, rebelote. Je cherche alors une Stepway tce90 noir nacré. Visite chez Dacia, nouveau devis qui s'élève à 13870,xx€ avec reprise de l'ancienne à 3200€. Bilan final 10671€ de ma poche et livraison fin aout voire septembre...
Je visite le site TOP RENAULT et repère le modèle que je cherche dans la région de Rouen au prix de 11500€ et 1000 km. Je contacte le vendeur (un retraité de Cléon), on se met d'accord et l'affaire est conclue, le véhicule est bloqué dans le garage et m'attend. Le 10 juin je "monte" le chercher via la SNCF bien sur et reviens avec une voiture qui affiche 640 km. Je mets en vente l'ancienne qui part à  5500€ soit 2300€ de plus que la reprise proposée par le garage. Bilan final de cette opération : 13870€ - 11500€ = 2370€  + 2300€ = 4670€ d'économie.
Il est évident que certains auront des récriminations à formuler mais pour moi, comme pour beaucoup, c'est le porte monnaie qui commande.

Le lien pour le site : http://www.toprenault.com/#!/home

Je pense que çà vaut le coup, à méditer.

Forum Dacia Sandero

De juin 2010 à juin 2017Stepway 1.5 dci 68cv rouge de feu - De juin 2017 à ??? Stepway 0.9 tce noir nacré.
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017, 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009
Pays: France

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017, 21:40    Sujet du message: Achat via un collaborateur Renault - Dacia. Répondre en citant

en effet c'est une bonne solution quand on sait la valeur qui est perdue la première année

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Achat via un collaborateur Renault - Dacia.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation