FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Date de mise en circulation: 25/01/2017
Pays: France

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017, 16:35    Sujet du message: Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander ! Répondre en citant

bonjour,
cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici...
Voici un résumé de ce qui m'est arrivé :

Le 9 aout :
J'étais sur la 4 eme voie (pour moi celle la plus de gauche ok...), je roulais tranquillement car c'était fluide donc je pense entre 80 et 90 km/h (sur une portion d'autoroute à 110) avec camionnette devant moi.
Et il y a un con de camion qui était sur la 3 ème voie donc à ma gauche, je le vois arriver dans mon retro... je me dis ben il va continuer sur sa voie (donc la 3eme) et c'est tout... mais non... d'un coup sans rien comprendre je ressens un énorme choc sur la voiture et j'en perds son contrôle... zigzag et ensuite 2 ou 3 tonneaux et encore ensuite glissade sur le toit...
La seule chose que j'ai pensé c'est quand est-ce que cela allait s'arrêtait... d'abord rien compris au zigzag rien pu faire ni contrôler, ensuite les tonneaux, ça tournait... je maintenais fermement le volant, seule chose à laquelle je pouvais me tenir, bien caler dans le siège... et pour finir la glissade sur le toit... et la je me demande comment cela va s'arrêter... par chance je tape la bordure de gauche du centre de l'autoroute et je pense que cela a freiné la voiture. (Et c'est là que la vitre du coffre a dû s'éclater ou juste avant car trace sur le mur et gros débris de la vitre arriere)...
Et je me dis, c'est fini je suis toujours là... je vois des gens courrir vers ma vitre. J'ai la tête à l'envers. On frappe à ma fenetre, je fais signe du pouce en l'air. Je demande qu'il m'ouvre la portière. Un autre homme qui ne parle pas français me détache la ceinture et coupe le moteur (mais je pense qu'il était déja coupé car pas de bruit de moteur) et donc je dis de couper les lumières... et il me détache et m'aide à sortir de la voiture.
Je n'ai rien, je marche.
Et je râle en disant un truc du genre... "je n'ai rien fait j en suis sur, le camion est rentré dans la voiture... et ma voiture était neuve".
Le chauffeur du camion vient et me dit qu'il s'est rabattu sans m'avoir vu...
Ensuite je fais le tour de la voiture, je ramasse mon parapluie éjecté avant... on me rend une lettre pour une artiste restait dans ma voitire qui était par terre aussi. Je vais voir le coffre et je récupère mon disque dur photo que j'avais mis le matin dans mon coffre (j'avais mis autre chose avec mais je ne me souviens pas ce que c'était), je mets tout ce que je peux (chapeau dacia du pic-nique, chiffon propre, un tabouret pliant, etc) dans un sac plastique qui était aussi dans le coffre. Je vais à l'avant récupérer mon sac, des pièces de monnais, ma dashcam (qui n'aurait pas enregistré les tonneaux car le cable a dû se débrancher pendant le choc, donc je sais juste l'horaire exact et j'ai la video juste avant l'impact), mon telephone, les clés du travail....) et je me retrouve donc avec tout ça au milieur de l'autoroute, la police normal était là, sans ndoute déjà sur l'autoroute, ils ont appelé la police de l"autoroute et quelqu'un les pompiers. J'ai pris les coordonnées du témoins, le pauvre qui a dû rester sur place. Pompiers et police autoroute sont sont ensuite arrivés j'ai dû aller dans le camion pour 1 er examen et prendre mes infos. Ensuite le policier est venu prendre mes papiers, j'ai dis ce qu'il s'est passé.
Ensuite je ne pouvais plus sortir du camion... le policer est revenu me remettre un papier sur lequel figure le numero de la main courante. Et je n ai pas pu faire de constat ni rien... et il m'a dit que ce papier était pour l'assurance. Je ne connais pas le contenu de la main courante, je n'ai rien signé. Et ensuite ma voiture a été remise sur les roues et embarquée par la dépanneuse... et j'ai oublié dedans ma clé usb, un billet de 5 euros...
Et moi direction l'hopital même si je n'étais pas trop pour... mais les pompiers le voulaient et j'avais besoin d'un papier pour le travail...
La voiture n'avait que 7 mois... pas un seul coup de portieres encore... rodage presque fini... et je venais de la laver 2 jours avant et je comptais effacer une rayure faite par les chats...
A retenir car un accident peut si vite arriver même sans que ce soit notre faute..., même en roulant normalement, en respectant les distances , en utilisant les clignotants, etc etc etc... :
- avoir un chargeur de tel toujours sur soi
- dans la voiture, bien fixer les objets dans le coffrets pas des filets ou autres
- bien sur toujours mettre sa ceinture, ce que je fais toujours, même pour me garer chez moi...
- avoir de la chance...

Et puis :

concernant DACIA ASSURANCE :

Pour une voiture de 6 mois et 15 jours (4102 km) modèle "nouvelle stepway Sandero TCe 90" garantie 3 ans, l'indemnisation proposée est seulement de 11 200 euros. L'expert se basant sur des soit disantes annonces que je ne peux pas retrouver car il ne met pas sa source bien entendu, j'ai juste le km, le departement et le prix de l'annonce.
Les seules annonces que je retrouve en occasion à ces prix sont celles de "Sandero" non stepway.
J'avais pris mon assurance chez Dacia Assurance (enfin je veux dire "Ameline Assurance" qui utilise le nom de Dacia.... ah non je veux dire "amaguiz assurance"...) car je faisais confiance à la marque... Et depuis mon accident, le cabinet et l'expert chargés par l'assurance multiplient les erreurs et les mensonges.
De mon côté j'ai trouvé plusieurs annonces de particulier vendant le même modèle que le mien et km proche etc à mini 12500 euros, de même Renault occasion vend la même km identique, immatriculation janv à 12 490...
donc plus de raison d'être discrète vu que l'assurance ne peut rien faire pour moi, elle se base que sur le montant de l'expert...
très déçue, je n'ai pas demandé que le camion me percute et me fasse vivre tout cela....

dernière nouvelle au 02/10 :

Le cabinet d'expertise fait pression pour que je donne la réponse dès que possible... et aussi l'assurance cette après-midi qui m'envoie un mail indiquant que les frais de gardiennage sont à ma charge à présent. Je trouve cela déplacé de leur part car les retards sont tous de leur faute... A plusieurs reprises ils m'ont laissé sans nouvelles et c'est moi à chaque fois qui a dû les recontacter.
De plus ils disent toujours s'en tenir à l'avis de l'expert car ils disent que j'ai déjà eu 2 propositions... alors que la 1ere (10500 euros) ne devait pas être prise en considération (comme l'avait dit le cabinet) car l'expert n'avait pas pu lire le kilométrage. et ensuite quand il l'a lu il a dit 11200€... et l'assurance m'avait dit qu'elle allait lui demander de revoir à la hausse son estimation, ce qui visiblement n'a jamais été fait et aujourd'hui elle envoie un mail disant que cela a été fait car il est passé de 10 500 à 11 200... alors que rien à voir du tout... vraiment du foutage de gueules x1000... de leur part...
Quand l'expert m'avait dit oralement fin aout 11200€, j'avais contacté l'assurance qui m'avait dit qu'elle allait le contacter pour qu'il revoit à la hausse son estimation d'autant que je leur avais envoyé les liens etc des annonces. Mais sans aucunes nouvelles de l'expert, j'avais relancé l'assirance qui m'avait dit l'avoir contacté... et.les jours passaient... j'ai donc re tel à l'assurance et c'était le 11/09 et c'est ce jour là que j'ai été informé que le montant final était de 11200 euros et donc je me suis rendue compte que l'assurance n'avait rien fait comme elle m'avait dit... De plus au tel elle m'a dit que l'expert lui avant envoyé un mail le 06/09... avec le montant... et l'assurance ne m'en a pas informé....
Et aujourd'hui elle ose me dire que le montant avait augmenté alors qu'il avait changé juste parce que l'expert avait vu le kilometrage de la voiture... donc je me suis bien faite avoir...
Tout a trainé exprès de leur côté...

voilà...

Pas top comme aventure car d'après le vendeur les nouvelles voitures ne seront pas disponibles avant janvier 2018 si jamais je passais la commande maintenant.

Et en plus je dois lutter contre l'assurance Dacia (qui n'a rien à voir avec Dacia, c'est Amaline, groupama)... bref...

N'ayez pas d'accident, ou bien prenez une vraie assurance...

à suivre...
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017, 16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017, 16:37    Sujet du message: Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander ! Répondre en citant

A déplacer svp dans "bande d'arret d'urgence".

Désolée pour cette erreur.

merci d'avance
Xavier72
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 150
Date de mise en circulation: 17/07/2017

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017, 17:35    Sujet du message: Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander ! Répondre en citant

C'est toujours le même problème; une bonne assurance ne se compare qu'après un litige.

N'hésite pas à contester le montant du remboursement ( lettre recommandée avec accusé de réception ) en expliquant, preuve à l'appui ( annonces diverses sur les site classiques de modèles identiques au tiens avec kilométrage identique ) que le montant est manifestement inférieur au marché.
Tu peux également saisir le médiateur des assurances.
Je te conseille également les associations de consommateur ( officielles ! ) qui pourront te renseigner et t'assister.

Bon courage et vu que tu n'as rien, c'est déjà une bonne nouvelle.

Forum Dacia Sandero

Carpe Diem
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017, 18:03    Sujet du message: Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander ! Répondre en citant

Xavier72 a écrit:
C'est toujours le même problème; une bonne assurance ne se compare qu'après un litige.

N'hésite pas à contester le montant du remboursement ( lettre recommandée avec accusé de réception ) en expliquant, preuve à l'appui ( annonces diverses sur les site classiques de modèles identiques au tiens avec kilométrage identique ) que le montant est manifestement inférieur au marché.
Tu peux également saisir le médiateur des assurances.
Je te conseille également les associations de consommateur ( officielles ! ) qui pourront te renseigner et t'assister.

Bon courage et vu que tu n'as rien, c'est déjà une bonne nouvelle.

Bonsoir,

En fait j'ai déjà contesté auprès de l'assurance, de son service réclamation, de son service client... et l'assurance dit que rien ne changera de leur côté... et ils continuent en plus de faire des trucs pas top...

A présent c'est ma protection juridique qui est en charge du dossier ...

J'en dirais plus par la suite...

Et du coup maintenant si je veux en racheter une pas simple vu le montant proposé et j'ai vu aussi le délai qui est de janvier 2018... 
Pffffffff
J'avais presque fini le rodage (enfin de ne pas d3passer 3000 tr/min)...

J'irai au but de tout ce que je peux faire... 
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017, 18:03    Sujet du message: Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander ! Répondre en citant

Il faut aussi porter plainte contre le conducteur ( son assurance fonctionnera) pour tous ces problèmes qui ne sont pas de ta faute

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017, 15:18    Sujet du message: Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander ! Répondre en citant

Boult a écrit:
Il faut aussi porter plainte contre le conducteur ( son assurance fonctionnera) pour tous ces problèmes qui ne sont pas de ta faute
Bonjour,
C'est mon assurance qui est censée se retourner contre l'assurance du poids lourd mais on dirait plutôt qu'elle s'en fout...
Et ce qui était étrange c'est que sur la main courante établie par la police de l'autoroute ils ont mentionné à la case "assurance" pour le camion : "inconnue" alors qu'après j'ai vu la photo du devant de camion et il y avait bien la vignette...
bref en tout les cas mon assurance était donc censée retrouver l'assurance du camion car avec l'immatriculation, nom de l'entreprise etc c'est facile pour eux. mais ils ne m'ont jamais donné d'infos à ce sujet...
je pense que l'assurance du camion fait partie du même groupe que la mienne, et puis leur but c'est de rembourser le minimum... alors que je suis bien non responsable à 100%

comme l'impression que l'entreprise ne sera jamais inquiétée et son assurance de mèche avec mon assurance...

a+
Ded66
Cycliste
Cycliste

Date de mise en circulation: 10/02/2017

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017, 14:28    Sujet du message: Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander ! Répondre en citant

Les accords entre les compagnies d'assurance font que ces dernières, en matière de dédommagement, ne règlent que les dégâts concernant leurs clients respectifs, il n’y a pas de réclamation de remboursement entre elles. De cette manière d'agir, il résulte que la répartition de responsabilité bilatérale est souvent déclarée afin d’infliger un malus à chacun des assurés.

"""J’en ai fait l’expérience il y a quelques années où, étant arrêté en fin de file à un feu rouge, j’ai été heurté à l’arrière pour un 10 tonnes et, envoyé sur le véhicule me précédant. Je me suis vu imputer par mon assurance la responsabilité du choc avec cette voiture et ce malgré que sur le constat amiable il eut été indiqué que j’étais arrêté …
Réclamation à mon assurance qui répond qu’en raison d’absence de témoin, sa position ne changera pas. Echange musclé avec le courtier auquel j’explique les circonstances ainsi que la mention « d’arrêt » au moment du choc inscrite au constat. Il est un peu gêné et m’invite fermement à trouver un témoin. L’accident a eu lieu  à 300 km de chez moi mais je dois y retourner, je décide de retrouver le conducteur du camion et lui explique la situation. Je ne vous dis pas son avis quant à la décision de ma cie d’assurance et me rédige une lettre témoignant du fait que j’étais bien à l’arrêt lors du choc et que mon véhicule a bien été propulsé contre le véhicule me précédant.  Cette lettre transmise (avec mon commentaire …) à la cie a obligé celle-ci à réviser son jugement et à me dégager de toute responsabilité. Ça n’a rien changé sur l’indemnisation et le véhicule a été réparé."""

Pour ton affaire, il te faut demander une copie de la main-courante établie par les services de police lors des faits. Ce document peut contenir des éléments pour confirmer tes explications.
En fonction du résultat de la demande de main courante, il serait bien de retrouver le chauffeur du camion responsable et lui demander son témoignage qui, s’il va dans le sens où tu nous as décrit ton accident, devrait peser dans la balance face à l’assurance.

Après, le véhicule est économiquement irréparable selon les critères du ou des experts, ce qui est évident au vu des photos que tu as jointes. Ce qui est étonnant c’est que, selon toi, c’est encore le ou les experts qui estiment la valeur de remplacement du véhicule. Je crois plutôt que les assurances se basent sur les cotes de l’occasion, genre argus ou autres, pour évaluer le montant du dédommagement en y ajoutant éventuellement des frais annexes.

Si tu veux une idée proche de la vérité, tu peux faire une simulation sur le site de la Centrales des Particulier. J’en ai fait une en tenant compte des dates et renseignements fournis, çà donne une cote brute de 13480 € affinée à 12825 € pour un résidant à Paris.

Une autre voie, est de fournir plusieurs devis de vente professionnelle en occasion du même modèle au kilométrage approchant et de demander à ta cie de revoir le montant de l’indemnisation.

Il te reste enfin le recours à un médiateur en assurance ou encore à la justice.

Bonne chance en espérant que cette affaire trouve un épilogue heureux pour toi.

Forum Dacia Sandero

De juin 2010 à juin 2017Stepway 1.5 dci 68cv rouge de feu - De juin 2017 à ??? Stepway 0.9 tce noir nacré.
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017, 20:11    Sujet du message: Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander ! Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai bien eu la main courant et dans l'espace assurance pour le camion "inconnue" alors que la vignette était sur son pare brise (vu photos par la suite)...

Et l'assurance ne me donne pas le nom...

J'ai fait service client et service réclamation de l'assurance mais vu qu'à chaque fois que ce sont des "hotesses" différentes, personne ne suit vraiment le dossier... et j'ai donc reçu des réponses "à côté..."...

En cours : ma protection juridique gère actuellement le dossier... 

J'en dirais + prochainement...

A bientôt
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017, 20:15    Sujet du message: Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander ! Répondre en citant

Concernant le montant oui j'ai déjà fait de nombreuses recherches et envoyé les annonces particulier et pro dont renault occasion pour prouver que le montant était bien supérieur au 11200 de l expert de l'assurance... mais l'expert et l'assurance n'en ont pas tenu compte...

À suivre....
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017, 20:16    Sujet du message: Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander ! Répondre en citant

Et enfin je suis bien 0% responsable...
Ded66
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017, 22:02    Sujet du message: Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander ! Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai pensais, ton assurance devant payer de ses deniers ton dédommagement en n'ayant aucune ressource pour récupérer la somme auprès de l'assurance adverse, elle cherche à en dépenser le moins possible.
Voici un lien concernant les recours en fonction des litiges :

https://www.jechange.fr/assurance/habitation/guides/que-faire-litige-assure…

Forum Dacia Sandero

De juin 2010 à juin 2017Stepway 1.5 dci 68cv rouge de feu - De juin 2017 à ??? Stepway 0.9 tce noir nacré.
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017, 23:02    Sujet du message: Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander ! Répondre en citant

Ded66 a écrit:
C'est bien ce que j'ai pensais, ton assurance devant payer de ses deniers ton dédommagement en n'ayant aucune ressource pour récupérer la somme auprès de l'assurance adverse, elle cherche à en dépenser le moins possible.
Voici un lien concernant les recours en fonction des litiges :
https://www.jechange.fr/assurance/habitation/guides/que-faire-litige-assure…

Si si il y a les coordoonnees de l'entreprise de poids lourd...
Et plaque immatriculation donc aucun soucis pour trouver l'assurance...
Ded66
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017, 10:47    Sujet du message: Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander ! Répondre en citant

A la suite de tes précisions et, étant donné qu'aucune responsabilité n'est retenue à ton encontre, il ne reste à régler qu'un différent avec l'assurance, celui du montant de l'indemnisation, ce qui n'est pas le moindre. Celui-ci doit inclure la valeur vénale du véhicule détruit, une indemnité de non jouissance du bien et des frais annexes tel que la valeur des biens personnels (vêtements ou autres) détruits ou endommagés ainsi que le montant de la carte grise puisque que le véhicule est à remplacer.
Il est bien évident que le montant proposé est, de loin, bien inférieur à ce qu'il devrait être et il ne faut pas hésiter à pousser l'assurance et monter que tu es décidée à aller jusqu'au tribunal pour obtenir ce qui t'es réellement dû.

Forum Dacia Sandero

Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017, 12:40    Sujet du message: Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander ! Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est bien le différent toujours actuellement en cours et je ne lâchera pas face aux erreurs et à la mauvaise fois du cabinet d'expert et de l'assurance...

Bon dimanche Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Accident aout 2017 et Dacia Assurance à ne pas recommander !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation