FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment modifier l erreur sur le média nav
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bd44
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Date de mise en circulation: 20/07/2017
Pays: France

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017, 12:59    Sujet du message: Comment modifier l erreur sur le média nav Répondre en citant

Bonjour je souhaiterais savoir Comment modifier l erreur sur le média nav

Exemple :
- il affiche limite à 90 km/h au lieu de 70 km/h
- la rue est en travaux 
- la rue est devenue ou en double sens ou sens unique 

Etc

Merci d'avance de vos réponses 

Cordialement 
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017, 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 48000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017, 13:21    Sujet du message: Comment modifier l erreur sur le média nav Répondre en citant

Au dernière nouvelle je crois pas que l'on peut modifié la cartographie soi même. 

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017, 17:05    Sujet du message: Comment modifier l erreur sur le média nav Répondre en citant

Faut attendre les mises à jour des cartographies

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Bd44
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017, 17:50    Sujet du message: Comment modifier l erreur sur le média nav Répondre en citant

Boult a écrit:
Faut attendre les mises à jour des cartographies

Bonsoir merci de ta réponse 

Mais je souhaiterais que tu sois précis à propos de ta réponse 

Merci d'avance de tes réponses 

Cordialement 
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017, 18:00    Sujet du message: Comment modifier l erreur sur le média nav Répondre en citant

Pour être précis il faut attendre que de nouvelles mises à jour de cartes soient effectuées et tu les télécharges moyennant quelques euros car rien n'est gratuit dans la vie LOL

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Thierry75
Cycliste
Cycliste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10600
Date de mise en circulation: 13/09/2016

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017, 21:12    Sujet du message: Comment modifier l erreur sur le média nav Répondre en citant

Boult a écrit:
Pour être précis il faut attendre que de nouvelles mises à jour de cartes soient effectuées et tu les télécharges moyennant quelques euros car rien n'est gratuit dans la vie LOL

Je viens de faire une MAJ du Média nav, la 8..et quelque chose et j'ai eu un problème similaire dimanche quand je suis allé au Touquet (sur les traces de Manu et Bibi).
Une portion de route était à 90 et le GPS indiquait 110. tu vois même avec une MAJ récente il y a encore du retard dans l'actualisation du bidule !

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Easy-R de course

"before elvis there was nothing"
Thierry75
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017, 21:42    Sujet du message: Comment modifier l erreur sur le média nav Répondre en citant

Thierry75 a écrit:
Boult a écrit:

Je viens de faire une MAJ du Média nav, la 8..et quelque chose et j'ai eu un problème similaire dimanche quand je suis allé au Touquet (sur les traces de Manu et Bibi).
Une portion de route était à 90 et le GPS indiquait 110. tu vois même avec une MAJ récente il y a encore du retard dans l'actualisation du bidule !

Je viens d'envoyer un mail à l'assistance Dacia Media Nav Service pour leur relater le problème, je vous tiendrai au jus dès qu'ils me répondront.

Sur ce...

Forum Dacia Sandero

Bd44
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017, 06:24    Sujet du message: Comment modifier l erreur sur le média nav Répondre en citant

Bonjour merci de vos réponses 

Pas problème Thierry, parce que je serai intéressé de savoir la réponse de dacia 
Louis911
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017, 07:27    Sujet du message: Comment modifier l erreur sur le média nav Répondre en citant

la mise à jour du médianav en version 8 est une mise à jour du logiciel qui n' a rien à voir avec la mise à jour des cartes (payante) et leurs limitations de vitesse,
enfin c' est ce que je pense.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017, 17:54    Sujet du message: Comment modifier l erreur sur le média nav Répondre en citant

Pour que les GPS soit a jour par rapport a des modifications sur des portions de route (style limitation de vitesse, sens interdit, etc, etc...) il faut déjà que ça leur soit signalé et la modification entrera en vigueur près de 2 ans après. En fait, si tu as les cartes de 2017, c'était le plan de circulation de 2015!!!!!

Forum Dacia Sandero

Je ne pense jamais et les rares fois ou je pense, je ne pense a rien !
Thierry75
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017, 11:04    Sujet du message: Comment modifier l erreur sur le média nav Répondre en citant

Louis911 a écrit:
la mise à jour du médianav en version 8 est une mise à jour du logiciel qui n' a rien à voir avec la mise à jour des cartes (payante) et leurs limitations de vitesse,

Bjr à tous,

T'as raison Louis pour la version 8, c'est ce qui m'a été répondu.

Et pour Bd44, il m'a été demande de vérifier la version cartographique : Pour connaître la version de cartographie dont est équipé votre media Nav Évolution, allumez-le est allez dans Menu > Dest/Nav > Option > Mise à jour des cartes > Carte : ignorez la carte simple qui correspond à la licence et reportez-vous aux autres cartographies présentes sur cette page.

Ce que j'ai fait et ma version (qui a été mise à jour à la date d'achat de la voiture, soit en octobre 2016), c'est la 2015-Q4 et ils m'ont répondu que la dernière version disponible à ce jour est la 2016-Q4 et que pour l'avoir, il faut payer !

Pour info la procédure qui m'a été indiqué pour la MAJ si tu veux le faire :

1) Faire l'empreinte de votre Media Nav (collecte des données de l'appareil) (Vous aurez besoin d'une clé USB de minimum 4 GB et 8 GB maximum, vierge et formatée en FAT 32)
- Insérer votre clé USB dans votre appareil de navigation
- Allumer votre appareil
- Aller sur “Accueil”
- Sélectionnez « NAV », acceptez les consignes puis appuyez sur « Options ».
- Utiliser la flèche de changement de page, à droite de l'écran
- Sélectionner "Mise à jour des cartes"
- Appuyer sur "Options" dans la partie inférieure droite de l'écran
- Appuyer sur l'icône (Clé anglaise) de mise à jour
- Patienter quelques secondes
- Le message "êtes-vous prêt à lancer la collecte des informations du périphérique?" s'affiche, choisir "Oui"
- Le message "Mise à jour de logiciel. Collecte des informations du périphérique en cours..." s'affiche, ainsi qu'une barre d'état de chargement Veuillez patienter quelques instants et ne déconnectez PAS la clé USB
- Dernier message : "Les informations du périphérique ont été stockées sur le support de stockage USB avec succès". Appuyer sur OK. Vous pouvez retirer la clé USB.

N.B. si vous avez réalisé cette opération avec succès, vous devriez avoir, sur votre clé USB un dossier nommé « navisync » (C'est l'empreinte).

2) Téléchargement et installation de la mise à jour Lancez le logiciel Media Nav Toolbox et identifiez-vous puis connectez votre clé USB contenant l'empreinte de votre Media Nav.

Sous la touche «Catalogue» vous trouverez les cartes que vous pouvez acheter. Sélectionnez la mise à jour de votre choix puis suivez les instructions pour l'acheter.
Une fois l'achat effectué, sous la touche "Mise à Jour" vous pourrez télécharger les cartes achetées.

Pour lancer le téléchargement sélectionnez "installer", deux barres d'état vous informeront de la vitesse du processus (pour une carte de l'Europe comptez plus d'une heure).
Une fois le téléchargement terminé, un message vous demandera une confirmation.
Ensuite un message "Votre périphérique est à jour" sera affiché, vous pouvez retirer votre clé USB.

Veuillez noter que la mise à jour peut prendre un certain temps lorsqu'il s'agit de cartes de taille importantes, je vous suggère donc de vérifier qu'aucun paramètre d'économie d'énergie ne mettra votre ordinateur en veille et que votre connexion internet soit le plus stable possible (câblée/haut débit).

Enfin, retournez sur le Media Nav, insérez la clé USB avant de l'allumer et attendez qu'il vous offre de faire la mise à jour. Suivez les indications (moteur allumé).

Voilou, sur ce.....

Forum Dacia Sandero

Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017, 14:58    Sujet du message: Comment modifier l erreur sur le média nav Répondre en citant

Horlogerjp a écrit:
Pour que les GPS soit a jour par rapport a des modifications sur des portions de route (style limitation de vitesse, sens interdit, etc, etc...) il faut déjà que ça leur soit signalé et la modification entrera en vigueur près de 2 ans après. En fait, si tu as les cartes de 2017, c'était le plan de circulation de 2015!!!!!

Sur cela la cartographie à un gros retard

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Bd44
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017, 21:09    Sujet du message: Comment modifier l erreur sur le média nav Répondre en citant

Thierry75 a écrit:
Louis911 a écrit:

Bjr à tous,

T'as raison Louis pour la version 8, c'est ce qui m'a été répondu.

Et pour Bd44, il m'a été demande de vérifier la version cartographique : Pour connaître la version de cartographie dont est équipé votre media Nav Évolution, allumez-le est allez dans Menu > Dest/Nav > Option > Mise à jour des cartes > Carte : ignorez la carte simple qui correspond à la licence et reportez-vous aux autres cartographies présentes sur cette page.

Ce que j'ai fait et ma version (qui a été mise à jour à la date d'achat de la voiture, soit en octobre 2016), c'est la 2015-Q4 et ils m'ont répondu que la dernière version disponible à ce jour est la 2016-Q4 et que pour l'avoir, il faut payer !

Pour info la procédure qui m'a été indiqué pour la MAJ si tu veux le faire :

1) Faire l'empreinte de votre Media Nav (collecte des données de l'appareil) (Vous aurez besoin d'une clé USB de minimum 4 GB et 8 GB maximum, vierge et formatée en FAT 32)
- Insérer votre clé USB dans votre appareil de navigation
- Allumer votre appareil
- Aller sur “Accueil”
- Sélectionnez « NAV », acceptez les consignes puis appuyez sur « Options ».
- Utiliser la flèche de changement de page, à droite de l'écran
- Sélectionner "Mise à jour des cartes"
- Appuyer sur "Options" dans la partie inférieure droite de l'écran
- Appuyer sur l'icône (Clé anglaise) de mise à jour
- Patienter quelques secondes
- Le message "êtes-vous prêt à lancer la collecte des informations du périphérique?" s'affiche, choisir "Oui"
- Le message "Mise à jour de logiciel. Collecte des informations du périphérique en cours..." s'affiche, ainsi qu'une barre d'état de chargement Veuillez patienter quelques instants et ne déconnectez PAS la clé USB
- Dernier message : "Les informations du périphérique ont été stockées sur le support de stockage USB avec succès". Appuyer sur OK. Vous pouvez retirer la clé USB.

N.B. si vous avez réalisé cette opération avec succès, vous devriez avoir, sur votre clé USB un dossier nommé « navisync » (C'est l'empreinte).

2) Téléchargement et installation de la mise à jour Lancez le logiciel Media Nav Toolbox et identifiez-vous puis connectez votre clé USB contenant l'empreinte de votre Media Nav.

Sous la touche «Catalogue» vous trouverez les cartes que vous pouvez acheter. Sélectionnez la mise à jour de votre choix puis suivez les instructions pour l'acheter.
Une fois l'achat effectué, sous la touche "Mise à Jour" vous pourrez télécharger les cartes achetées.

Pour lancer le téléchargement sélectionnez "installer", deux barres d'état vous informeront de la vitesse du processus (pour une carte de l'Europe comptez plus d'une heure).
Une fois le téléchargement terminé, un message vous demandera une confirmation.
Ensuite un message "Votre périphérique est à jour" sera affiché, vous pouvez retirer votre clé USB.

Veuillez noter que la mise à jour peut prendre un certain temps lorsqu'il s'agit de cartes de taille importantes, je vous suggère donc de vérifier qu'aucun paramètre d'économie d'énergie ne mettra votre ordinateur en veille et que votre connexion internet soit le plus stable possible (câblée/haut débit).

Enfin, retournez sur le Media Nav, insérez la clé USB avant de l'allumer et attendez qu'il vous offre de faire la mise à jour. Suivez les indications (moteur allumé).

Voilou, sur ce.....

Bonsoir merci d avoir donner la réponse de dacia 

Cordialement 
Thierry75
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017, 21:43    Sujet du message: Re: Comment modifier l erreur sur le média nav Répondre en citant

Bd44 a écrit:
Bonjour je souhaiterais savoir Comment modifier l erreur sur le média nav

Exemple :
- il affiche limite à 90 km/h au lieu de 70 km/h
- la rue est en travaux 
- la rue est devenue ou en double sens ou sens unique 

Etc

Merci d'avance de vos réponses 

Cordialement 

Et pour info, la MAJ d'un an simple coûte 49 €, un an avec une MAJ intermédiaire 69 € et 2 ans avec 3 MAJ 79 €

Forum Dacia Sandero

Berdest
Sanderiste Expert
Sanderiste Expert

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017, 06:58    Sujet du message: Comment modifier l erreur sur le média nav Répondre en citant

C'est plus cher que chez Tomtom

Forum Dacia Sandero

-----------
Berdest : Sanderiste Expert sanderiste.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47    Sujet du message: Comment modifier l erreur sur le média nav

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation