FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis moteur à froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flodu90
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: Autre pays

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 17:27    Sujet du message: Soucis moteur à froid Répondre en citant

Bonjour, 

j'ai acheté neuve une sandero stepway TCE90 prestige en avril 2017 qui possède aujourd'hui déjà 9000 km (j'ai pas mal roulé pendant mes vacances), et depuis 2, 3 jours je rencontre un petit souci.

En effet depuis 2, 3 jours lorsque je démarre le véhicule à froid j'ai ressenti un petit truc anormal, à l'accélération mon moteur broute et l'impression qu'il ne tourne pas rond mais pendant quelques secondes en roulant après une fois chaud ça fonctionne nikel.

Pas de soucis lors du démarrage au quart de tour et le starter moteur fonctionne bien c'est uniquement lorsque j'appuis sur l'accélérateur et pas de voyants annomalie qui s'allument ça pète un peu à l'échappement.

ça ne me faisais pas celà avant.

J'ai remarqué aussi une bonne condensation qui sors du pot fumé un peu blanche et un peu d'eau mais disparait dès que le moteur commence à monter en température.

Pas de perte de liquide de refroidissement et pas non plus de perte d'huile.

J'ajoute que lors des démarrages à chaud aucun problèmes et de même lorsque le véhicule est resté au soleil sous la chaleur, celà se produit uniquement quand mon moteur est vraiment froid après au moins 8 heures d'arret.

Est ce arrivé à quelqu'un ? D'où peut provenir se problème ?

En vous remerciant de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013
Pays: France

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 20:53    Sujet du message: Soucis moteur à froid Répondre en citant

Bonsoir,

Ça m'est arrivé l'hiver dernier, elle broute il me semble entre la 3ème et la 4ème. Comme je ne la pousse pas à froid, je pense qu'elle fait comme si elle était un peu en sous régime, à chaud, pas de problème, mais ça me l'a fait uniquement cet hiver, à froid lors de températures clémentes, elle ne le fait pas.

La fumée blanche et la condensation c'est normal, surtout en hiver. 

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31    Sujet du message: Soucis moteur à froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation