FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite de liquide de frein à 500km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheNurse
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017, 20:05    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de poster un message car ce soir je suis bien embêtée. 
J'ai reçu ma Sandero Stepway TCE 90 neuve il y a 3 semaines. Aujourd'hui elle a 500km.
Le jour de la livraison, après à peine 5 km parcourue fièrement avec ma voiture toute neuve, le témoin de frein s'allume sur le tableau de bord. Paniquée, j'appelle la concession qui me dit de revenir. Au bout de 5 minutes, la personne qui m'a présentée la voiture m'a expliqué qu'il avait du faire l'appoint de liquide de frein. Avec le vendeur ils se sont excusés et m'ont expliqué qu'ils n'en avaient pas mis assez avant la livraison. Etant sur le moment simplement heureuse de recevoir ma première voiture neuve, je suis repartie sans exprimer de mécontentement. 
Le problème c'est qu'aujourd'hui le voyant s'est rallumé. Ne voulant pas prendre de risque j'ai donc appelé l'assistance Dacia qui a fait intervenir le dépanneur Renault le plus proche. Ce dernier a détecté une fuite provenant du flexible de frein de la roue avant côté conducteur. Il l'a remorqué et emmené dans son garage.

Je pensais appeler la concession demain afin de demander des explications. Je suppose que le jour de la livraison, le garage aurait du vérifier l'absence de fuite.
Qu'en pensez-vous ? 

Forum Dacia Sandero

Propriétaire d'une Dacia Sandero Stepway Tce 90cv brun vison
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017, 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017, 22:17    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km Répondre en citant

Personne n'est infaillible et malheureusement un flexible mal serré ou autre peut arriver

Pas sur que le jour de livraison il y avait une fuite,celle-ci a du arriver par la suite

En tout cas ce problème va vite être résolu

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
TheNurse
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017, 23:24    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse, ça me rassure 
Oui c'est vrai que cela peut arriver, je suis juste déçue de devoir appeler l'assistance à 500km 
J'en saurais plus demain de toute façon mais oui, normalement cela devrait être vite résolu, j'espère pouvoir profiter rapidement de ma voiture

Bonne fin de soirée

Forum Dacia Sandero

Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 48000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 13:24    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km Répondre en citant

Ta fais le bon choix en appelant Dacia Asistance 

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
TheNurse
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 15:49    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km Répondre en citant

Oui effectivement j'ai bien fais, le dépanneur m'a fortement déconseillé de rouler avec la fuite (qui était conséquente), c'était trop dangereux.
En tout cas j'ai trouvé le service Dacia assistance très efficace et en plus très sympa.

Aujourd'hui je me suis donc rendue au garage pour avoir des nouvelles. C'était bien le flexible qui n'était pas assez serré. Ils gardent ma voiture pour le moment, le garagiste m'a expliqué que le liquide de frein était très corrosif et il a abîmé la pièce se trouvant en dessous. Ils ont donc contacté Dacia pour savoir si ils devaient changer cette fameuse pièce ou non. Ils n'ont pour le moment pas répondu (mois d’août oblige). 
J'ai également appelé la concession pour avoir des explications. J'ai parlée avec le chef d'atelier qui m'a confirmé que le jour de la livraison, la personne qui a réalisé la livraison et qui a fait l'appoint de liquide de frein aurait du repasser à l'atelier pour vérifier l'absence de fuite. Selon lui c'est une question de sécurité.

Voilà, maintenant il me reste à patienter encore un peu avant de pouvoir récupérer ma chère voiture 

Forum Dacia Sandero

TheNurse
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 18:38    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km Répondre en citant

Bonjour, voici les dernières nouvelles. 
Aujourd'hui Dacia a répondu au garage. Ils demandent finalement de changer non seulement le triangle de suspension mais également le flexible de frein et le berceau ! 
Je ne récupérerais donc ma voiture qu'en fin de semaine au mieux  .

Je trouve ça vraiment bien et sérieux que Dacia demande le changement de toutes ces pièces, ils ne lésinent pas ! 

Forum Dacia Sandero

Bd44
Cycliste
Cycliste

Date de mise en circulation: 20/07/2017

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017, 06:51    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km Répondre en citant

TheNurse a écrit:
Bonjour, voici les dernières nouvelles. 
Aujourd'hui Dacia a répondu au garage. Ils demandent finalement de changer non seulement le triangle de suspension mais également le flexible de frein et le berceau ! 
Je ne récupérerais donc ma voiture qu'en fin de semaine au mieux  .

Je trouve ça vraiment bien et sérieux que Dacia demande le changement de toutes ces pièces, ils ne lésinent pas ! 

Bonjour je trouve également que la réponse de dacia est très sérieux 

Si tu as besoin de voiture et que ta voiture est tjs immobilisé as tu pensé à une voiture de prêt du garage ?
Boult
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017, 09:43    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km Répondre en citant

Etant donné que le liquide de frein est très corrosif, ils ne veulent prendre aucun risque sur la sécurité et c'est bien normal, imaginez en cas de rupture d'une pièce due au liquide de frein la responsabilité qu'ils auraient

Belle réaction de Dacia en tout cas

Forum Dacia Sandero

TheNurse
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017, 10:25    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km Répondre en citant

Oui oui le garage m'a proposé une voiture de prêt mais pour l'instant je peux me débrouiller autrement , ça ne me rassure pas trop d'avoir une voiture de prêt

L'attente est longue mais la réaction de Dacia me rassure pas mal 

Forum Dacia Sandero

Bd44
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017, 14:01    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km Répondre en citant

TheNurse a écrit:
Oui oui le garage m'a proposé une voiture de prêt mais pour l'instant je peux me débrouiller autrement , ça ne me rassure pas trop d'avoir une voiture de prêt

L'attente est longue mais la réaction de Dacia me rassure pas mal 

Oui mais reste à attendre la suite...
TheNurse
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017, 11:11    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km Répondre en citant

Bonjour,
J'ai enfin récupérée ma voiture, quel bonheur !!! 
Le garage a été top et a fait vite 

Forum Dacia Sandero

Boult
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017, 16:54    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km Répondre en citant

super, belle réaction de Dacia

Bonne route avec ta Sandero

Forum Dacia Sandero

Bd44
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017, 20:53    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km Répondre en citant

TheNurse a écrit:
Bonjour,
J'ai enfin récupérée ma voiture, quel bonheur !!! 
Le garage a été top et a fait vite 

Bonjour effectivement que le garage a été au top

Tu pourrais sans doute le mettre dans la rubrique garage à conseiller sur ce forum 
Bd44
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017, 21:00    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km Répondre en citant

Comment je l ai dit un précédemment le garage à ete au top surtout pour ceux qu'il avait à changer 

Sinon c est dacia ou le concessionnaire qui paye l intervention du garage où a été dépannée ta voiture ? 
Boult
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017, 09:46    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km Répondre en citant

En général le garage se fait rembourser par Dacia les pièces qu'ils ont changés

Par contre je connais pas les arrangements pour la main d'oeuvre

Forum Dacia Sandero

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: Fuite de liquide de frein à 500km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation