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Perte de puissance et "broutage" jusqu'à environ 2500 T/m
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Eric64Z



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PostPosted: Thu 10 Jan 2019, 20:11    Post subject: Perte de puissance et "broutage" jusqu'à environ 2500 T/m Reply with quote

Previous post review:

Le Liqui Molly se trouve sur Internet. 25€ le bidon. Le wynn’s doit faire la même chose je suppose...


Alors ton retour ? Elle tourne mieux ou pas ?
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Letolierdu90
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PostPosted: Fri 11 Jan 2019, 07:01    Post subject: Perte de puissance et "broutage" jusqu'à environ 2500 T/m Reply with quote

Rien de remarquable, attendons les prochains plein de 98.

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Eric64Z
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PostPosted: Sat 2 Mar 2019, 20:33    Post subject: Perte de puissance et "broutage" jusqu'à environ 2500 T/m Reply with quote

Alors ? Du nouveau ?
As tu fini par passer par la case ‘ garage ‘ ?


Ma titine vient de passer ses 220’000 et elle tourne toujours comme une horloge...au SP98 bien sûr !
Elle a passé l’hiver sans encombre et a été fidèle tous les matins pour m’emmener au boulot.


J’avais vraiment été tenté de faire réparer le système GPL, pour ne plus qu’elle broute...mais je crains trop de prendre une grosse doullle pour un résultat qui risque d’etre de plus très aléatoire !
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PostPosted: Sun 3 Mar 2019, 08:19    Post subject: Perte de puissance et "broutage" jusqu'à environ 2500 T/m Reply with quote

Salut, je continue à rouler à l'essence pour le moment et ça à l'air de s'améliorer petit à petit...

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PostPosted: Sun 3 Mar 2019, 09:08    Post subject: Perte de puissance et "broutage" jusqu'à environ 2500 T/m Reply with quote

Par contre il va y avoir un problème lors du prochain contrôle technique car l'essai se fera en GPL et si le système ne fonctionne pas, ils ne pourront pas valider ton véhicule

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PostPosted: Sun 3 Mar 2019, 12:42    Post subject: Perte de puissance et "broutage" jusqu'à environ 2500 T/m Reply with quote

C'est la  question que je me posait 

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Eric64Z
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PostPosted: Sat 9 Mar 2019, 17:29    Post subject: Perte de puissance et "broutage" jusqu'à environ 2500 T/m Reply with quote

Pas de problème avec le contrôle technique.
Enfin, a condition que le système GPL puisse être enclenché !
On est d’accord que si rien ne fonctionne cela ne passe pas...
mais si tu peux basculer au GPL et que la voiture tourne, alors aucun problème (ça fait deux fois qu’elle passe comme cela pour moi, avec le voyant qui clignote dès qu’elle tourne longtemps au ralenti en plus !)
Or, comme tu as comme moi semble t t’il (et comme tant d’autres ici) le problème de « broutage » à bas régime en accélération et en reprise, alors tu n’auras aucun problème.
Au CT, il ne veulent surtout pas de fuite de gaz ! C’est tout.
Et pour ceux qui ne le savent pas, la pollution est contrôlée en mode essence et pas en GPL...
Donc je ne mets du GPL que pour le CT et elle ne tourne au GPL que lorsqu’elle arrive au CT !


Longue route au sans plomb !
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PostPosted: Sun 10 Mar 2019, 12:25    Post subject: Perte de puissance et "broutage" jusqu'à environ 2500 T/m Reply with quote

Bonjour à tous, 

 
j'ai eu le même problème. 
Après 4/5 rdv chez Renault, ils on trouvé la cause c'était le faisceau d'allumage. 
Entre temps ils m'avaient changé les 4 injecteurs et brancher leur fameuse valise + des mise à jour logiciel. 
J'ai du batailler pour une prise en charge avec courrier au siège et menace de contacter des associations de consommateurs,  y a que ça qui marche! 
En tout cas chez moi ils sont incompétents en GPL. 
Depuis le début j'ai  +/- de pbs avec le GPL Dacia, à l'heure actuelle le passage au GPL se fait trop tôt avec calage au démarrage enfin c'est tjrs les mêmes pbs avec le GPL Renault. 
Je dis ça en connaissance de cause j'ai une Chevrolet GPL 185000km: aucun pb avec le système BRC qui est nettement + efficace. 
Si qq'un a des idées pour mon pb de passage GPL (calorstat peut-être?).  

 
Merci 

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PostPosted: Tue 16 Apr 2019, 19:20    Post subject: Perte de puissance et "broutage" jusqu'à environ 2500 T/m Reply with quote

Petit UP



Problèmes de broutages et autres sur les ratées cylindre résolvés :


C'était le boitier papillon tout simplement ..........


Le voyant du FAP s'est éteint par la meme occasion 
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Berdest
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PostPosted: Tue 16 Apr 2019, 19:50    Post subject: Perte de puissance et "broutage" jusqu'à environ 2500 T/m Reply with quote

Ah, c'est parfait  Cela pourra peut-être aider d'autres Sanderistes.

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Last edited by Berdest on Wed 17 Apr 2019, 10:17; edited 1 time in total
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PostPosted: Wed 17 Apr 2019, 06:28    Post subject: Perte de puissance et "broutage" jusqu'à environ 2500 T/m Reply with quote

Merci pour le retour 

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Desmocat
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PostPosted: Wed 17 Apr 2019, 14:01    Post subject: Perte de puissance et "broutage" jusqu'à environ 2500 T/m Reply with quote

Oui j’espère que cela pourra aider, mais l'information est noyée parmis tant d'autre c'est dommage
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Boult
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T’inquiètes les membres sauront trouver

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PostPosted: Thu 18 Apr 2019, 19:57    Post subject: Perte de puissance et "broutage" jusqu'à environ 2500 T/m Reply with quote

J’espere que ce sera vraiment cela, parce que moi aussi le boîtier papillon avait été nettoyé, mais rapidement les symptômes étaient revenus...
Tiens nous au courant si tout va bien au fil des kilomètres ?
Et bonne et longue route !
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Sextord
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PostPosted: Mon 24 Jun 2019, 09:54    Post subject: Perte de puissance et "broutage" jusqu'à environ 2500 T/m Reply with quote

Hello!!


Je vais partager mon expérience sur le problème de broutage. Sandero achetée seconde main en 2014, aucun soucis jusqu'à l'année dernière. On roulait régulièrement au GPL. De temps en temps, ma femme me disait "A froid, au passage au GPL, elle cale". Je me dis que c'est normal de temps en temps qu'à froid, au changement de carburant il y ai un petit trou d'injection et qu'elle cale.
Et un jour ma femme m'appelle en panique, la voiture ne fait que de caler. Impossible de maintenir le régime moteur ralentis. Pour l'emmener au garage, il a fallut que je roule 20 min en maintenant toujours le pied sur l'accélérateur. Compliqué pour les passages de vitesses et pire encore dans les embouteillages.


Solution du garagiste: remplacement du boitier papillon. Fonctionnement normal de nouveau.


Depuis 1 mois environ, je commence à avoir des petites pertes de puissances et un peu de broutage, surtout en 1ère et au début de la seconde. Cela fait quelques temps qu'on a pas roulé au GPL (Je dirais 3 mois). Le phénomène est accentuée lorsque la voiture a bien roulé. Par exemple, hier soir 2h de route avec 1h30 d'embouteillage, je devais faire monter le régime moteur progressivement pour éviter le broutage ou les trous d'injection. Pour me garer hier soir, obligé de maintenir un regime un peu plus élevé sur la 1ere et la marche arrière pour éviter le broutage. Bruit bizarre sur le moteur (elle ne ronronne pas Sad mais il y a un cycle irrégulier qui se fait).


Mon plan d'action pour le moment est le suivant: changement des bougies et nettoyage moteur avec un produit recommandé plus haut sur ce topic (liqui molly).


Qu'en pensez-vous?


PS: je roule au SP95

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