FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Climatisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grafouin77
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 76500
Date de mise en circulation: 26/07/2013
Pays: France

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017, 23:53    Sujet du message: Climatisation Répondre en citant

Bonjour, Je possède une Steepway Tce90 qui aura 4 ans fin août avec sans doute 77900 au compteur à cette date...
Je n'ai jamais eu besoin de trop utiliser là clim et là, le compresseur vient de lâcher...
Mon garage Renault Dacia va négocier auprès du SAV une prise en charge maxi mais je voulais savoir si vous aviez eu le problème ? Pour être un peu plus précis, je ne roule par exemple jamais sur autoroute des vacances avec l'an clim en permanence et je suis très souvent en mode éco. Je trouve anormal que le compresseur lâche avant même 4 ans, qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Pascal LOL

Forum Dacia Sandero

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...
Le jour où tous les cons vont pouvoir voler,il y aura du monde en orbite...
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017, 23:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 29000 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017, 00:02    Sujet du message: Climatisation Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, cette pièce ne doit pas lâcher aussi rapidement, qui plus est avec une utilisation occasionnelle ! 
Pour info, je viens de regarder sur Oscaro, ça coûte quand même la bagatelle de 400 €... 

Et ils indiquent également que le montage conforme de cette pièce nécessite impérativement de réaliser en même temps, le changement du filtre déshydrateur, et de procéder au rinçage du circuit de climatisation...

En espérant pour toi un maximum de prise en charge, tiens nous au courant de la suite !

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km (9846 km dans l'année).
5 Mai 2018 : 24756 km (6386 km dans l'année).
Grafouin77
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 76500
Date de mise en circulation: 26/07/2013

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017, 00:10    Sujet du message: Climatisation Répondre en citant

Bonjour,
Mon garage m'a parlé de 630€ sur un premier devis mais la personne qui me suit m'a dit qu'elle allait essayer d'obtenir plus...
(Il avait obtenu 80% de prise en charge par Renault Dacia quand le port USB du média nav a lâché et que l'on m'a dit qu'il fallait changer le bloc...la steepway a un média nav version 2 pour le coup...😊.
Cordialement, 
Pascal

Forum Dacia Sandero

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...
Le jour où tous les cons vont pouvoir voler,il y aura du monde en orbite...
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 29000 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017, 00:13    Sujet du message: Climatisation Répondre en citant

En comptant la main-d'oeuvre et les opérations annexes que j'ai notées ci-dessus, ce tarif me semble correct...

Reste plus qu'à attendre, et bonne nouvelle malgré tout d'avoir maintenant le Nav II ! 

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km (9846 km dans l'année).
5 Mai 2018 : 24756 km (6386 km dans l'année).
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017, 07:54    Sujet du message: Climatisation Répondre en citant

Dommage pour le compresseur, sur l' ancienne logan j' utilisais assez souvent la clim et jamais de problème en 10 ans, sauf deux recharges, le gaz contient un lubrifiant 
je pense qu' il faut l' utiliser justement assez souvent la clim.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Al_au_soleil
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 900
Date de mise en circulation: 24/10/2014

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 10:48    Sujet du message: Re: Climatisation Répondre en citant

Grafouin77 a écrit:
Bonjour, Je possède une Steepway Tce90 qui aura 4 ans fin août avec sans doute 77900 au compteur à cette date...

Bonjour,
par curiosité la prise en charge du SAV est du à la garantie contractuelle (normale ou étendue) ou c'est hors garantie juste en raison du fait que c'est anormal ?
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 20:31    Sujet du message: Climatisation Répondre en citant

gné

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43    Sujet du message: Climatisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation