FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voiture qui accélère seule pendant quelques secondes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doc24
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de Sandero
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 4000
Date de mise en circulation: 15/05/2017
Pays: France

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017, 09:32    Sujet du message: Voiture qui accélère seule pendant quelques secondes... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru environ 4000 km, je constate que ma voiture continue de temps en temps à accélérer contre mon gré lorsque je débraie, pendant quelques secondes. Le moteur reste au régime ou pire, continue un peu à monter dans les tours (je précise que quand je débraie, je lâche l'accélérateur ).

Ce phénomène se produit en particulier dans les embouteillages, les actions d’accélération/ débrayage étant alors très nombreuses, mais il me semble que lorsque j’arrête d’accélérer à vitesse plus élevée , le véhicule continue ponctuellement son accélération pendant quelques secondes car je sens après ce laps de temps un très léger à coup indiquant que la voiture ne cesse réellement d’accélère qu’à partir de ce moment précis.

j'ai bien vu un post évoquant un problème similaire sur le forum, mais il date de fin 2011!!
D'après l'atelier (qui n'a pas vu la voiture), ceci est connu et parfaitement normal ; je n'ai jamais eu ça auparavant, et pourtant je commence à en avoir conduit de tous les âges et toutes catégories!
de plus, le phénomène est très aléatoire et ne se produit que 2-3 fois par jour; si c'était normal ça le ferait toujours dans les mêmes conditions, or ce qui n'est pas le cas.

Avez-vous déjà eu ce problème (ou cette "particularité") avec les nouveaux moteurs? et là, ce n'est pas le Turbo, car c'est un SCe75.

Bonne journée à tous

Forum Dacia Sandero

Sandero Sce 75
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017, 09:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis911
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017, 17:07    Sujet du message: Voiture qui accélère seule pendant quelques secondes... Répondre en citant

j' ai connu ça sur fiat panda 1.2 69cv, sinon vérifie ton tapis de sol s' il ne frotte pas sur l' accélérateur.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Doc24
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de Sandero
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 4000
Date de mise en circulation: 15/05/2017

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017, 07:53    Sujet du message: Voiture qui accélère seule pendant quelques secondes... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai vérifié le tapis, il est très loin des pédales.... donc ce n'est pas ça 
Personne d'autre n'a eu ce phénomène sur les derniers essences?

Forum Dacia Sandero

Sandero Sce 75
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54    Sujet du message: Voiture qui accélère seule pendant quelques secondes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation