FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyant de préchauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Diesel de la Sandero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oneal62
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 1.5 85cv
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 14:13    Sujet du message: Voyant de préchauffage Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurai une question concernant le voyant de préchauffage sur une Sandero 2017 Diesel (bien entendu). Où se trouve t-il? A l'allumage je ne vois aucun témoin orange "en forme de boucle"?? Est-ce normal?

Merci d'avance.

Oneal62

Forum Dacia Sandero

Oneal62
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 14:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Greg6914
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 17:28    Sujet du message: Voyant de préchauffage Répondre en citant

Bonjour,

Je veux pas dire de bêtise,hors température froide le temps de préchauffage sur un diesel moderne est quasi instantané,sur ma clio dci de 2005 il s'allume à peine 2 secondes et par forte températures il reste éteint,en tous cas sur la sandero il doit ce trouver parmis les différents témoins situé sur le compteur de vitesse,vers le bas je crois.
Oneal62
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 20:53    Sujet du message: Voyant de préchauffage Répondre en citant

Merci de ta réponse.
En tout cas moi je n'ai aucun voyant. Peut-être ne s'allume t-il pas?! Dans ce cas ce serait un dysfonctionnement...

Quelqu'un aurait-il une Sandero 2017 (dernière version)? A t-il le même problème?

Forum Dacia Sandero

Oneal62
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017, 08:50    Sujet du message: Voyant de préchauffage Répondre en citant

Tu cherches un problème là où il n'y en a pas

Le temps de chauffe est quasi inexistant de nos jours et je suis pas sur que les voitures récentes comme la Sandero aient encore ce témoin

A confirmer, en tout cas ce n'est pas un dysfonctionnement

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Oneal62
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017, 13:01    Sujet du message: Voyant de préchauffage Répondre en citant

D'accord je ne savais pas. Je peux donc démarrer ma voiture sans attendre que tous les voyants soient éteints? C'est pour l'instant ce que je fais, peut-être est-ce mauvais?

Merci de votre aide. Je ne suis pas très connaisseur de ce genre de chose... LOL

Forum Dacia Sandero

Oneal62
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017, 14:41    Sujet du message: Voyant de préchauffage Répondre en citant

Les voyants s'éteignent après quelques instants, il est préférable d'attendre l'extinction de ces voyants

Tu as l'air bien pressé en démarrant c'et juste l'histoire de 2 ou 3 secondes

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Greg6914
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017, 16:31    Sujet du message: Voyant de préchauffage Répondre en citant

Si le moteur ce lance sans problème,aucune inquiétude à avoir,pas de dysfonctionnement en vue. 
Oneal62
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017, 12:45    Sujet du message: Voyant de préchauffage Répondre en citant

Boult a écrit:
Les voyants s'éteignent après quelques instants, il est préférable d'attendre l'extinction de ces voyants

Tu as l'air bien pressé en démarrant c'et juste l'histoire de 2 ou 3 secondes

Peut-être le fait d'attendre trop longtemps est mauvais pour le moteur... apparemment non LOL Merci de ta réponse en tout cas Smile

Forum Dacia Sandero

Oneal62
Oneal62
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017, 12:29    Sujet du message: Voyant de préchauffage Répondre en citant

J'ai trouvé le voyant orange en forme de boucle. Il est bien présent. C'est tout en bas, au centre. Il était caché par le volant lol

Merci tout de même pour vos réponses. A bientôt.

Forum Dacia Sandero

Oneal62
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: Voyant de préchauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Diesel de la Sandero Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation