FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après 800 Kms quelques détails

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raga51
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 250
Date de mise en circulation: 07/06/2017
Pays: France

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017, 22:37    Sujet du message: Après 800 Kms quelques détails Répondre en citant

Voilà 800 kilomètres effectué avec ma Stepway Tce 90, pour le moment l'ensemble est plutôt positif 

Voici les choses importantes que j'ai noté :

-J'ai essayé le mode de conduite ECO et, à mes yeux ça n'a réellement d'utilité qu'en ville. A priori je suis pas le seule à le penser.

-Premier pleins de SP95, j'ai relevé une conso de 7.3l (en parfaite corrélation avec l'ODB). J'espère pouvoir faire mieux. J'avais mis 44.46l

-J'ai fais 35 kilomètres un fois le voyant de réserve allumé et dans le doute (je ne connais pas encore bien la voiture) j'ai refais le pleins avec 45.56l

-Deuxième pleins en cours, j'ai dû faire un pleins de SP95 E10 car dans le coin ou j'étais, avec l'appli "essence free" c'était E10, SP98 ou E85. La seule en SP95 n'était pas appro.

-Le SP95 E10 répercute (apparemment)   une légère surconsommation mais pour le moment très légère (0.2l/100) on verra une fois le troisième pleins arrivé.

-Comme je l'ai dis déjà, je suis très content car elle est chaussée de Michelin Energy Saver. J'avais été un peu étonné car celles d'expo avaient de Goodyear et une marque que je ne connaissais pas (je sais plus la quelle d'ailleur)

-L"ALERTE DE PRESSION DES PNEUS : Je lu sur le bouquin que l'alerte de pression de pneu basse est en fait (du moins sur la mienne) un système qui analyse la rotation des roue avant, quand une des roue en ligne droite tourne plus vite que l'autre, l'alerte est donné. Donc sur la mienne je n'ai pas de capteur dans les roues. Tout dépend d'un autocollant sur la porte conducteur pour savoir quel type de système on a dans la voiture et le miens et bien c'est sans capteurs. Pour le coup je suis un peu déçu.

- Mon ODB : alors le mien ne m'indique pas le décompte pour la prochaine vidange. Dans l'ordre, si je ne me trompe pas j'ai : Mise à zéro pression des pneu, Totaliseur kilométrique, Compteur KMS journalier, Quantité d'essence consommée depuis mise à zéro, Consommation au 100, Consommation instantané, Vitesse moyenne, Kilométrés depuis mise à zéro, Température. Et je crois que c'est tout. Mais sure je n'ai pas le décompte avant vidange. Pourtant j'ai vu des voitures en expo qui l'avait. J'espère que je pourrais le faire mettre par le garage.

-En nettoyant bien la voiture, j'ai vu deux endroits ou il y avait une trace comme une petite bulle de peinture éclaté. Apparemment pour DACIA, une peinture nickelle n'est pas une priorité. En même temps c'est pas super visible, ça doit faire 2mm.

Sinon très satisfait pour le moment. J'espère que ça à pu aider quelqu'un qui va recevoir bientôt le sienne.

Si des chose me revienne je compléterais.

A plus..

Aller.... une T'ite photo 

Raga51

Forum Dacia Sandero

Que la force soit avec vous.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017, 22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation