FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dacia Sandero

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cleo
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 100 000
Pays: France

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017, 21:02    Sujet du message: Dacia Sandero Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une sandero depuis janvier 2010.  A 4 reprises (deux fois en 2010, 1 fois en 2013 et 1 fois en mai 2017) le moteur de ma voiture s'est éteint lors d'un virage serré à gauche, avec ralentissement très rapide, et surtout volant bloqué. La 1ère fois, je n'ai rien compris et j'ai pensé que j'avais peut-être fait une fausse manoeuvre. La seconde, j'ai ramené la voiture encore sous garantie : "Jamais entendu parler de ça", le contrôle ne donne rien, je repars avec ma voiture. Plus rien pendant deux ans. En 2013 ma fille rencontre le même problème en prenant un rond-point.....4ème fois (il y a 15 jours)....ce coup-ci, le volant étant bloqué, la voiture mord sur le bas-côté, frôle le ravin avant de s'arrêter quelques mètres plus loin. Je suis  livide mais vivante et hors de moi. Je pense alors à aller sur internet : même modèle, même année, même panne : je trouve plusieurs témoignages mais tous des années 2010 à 2012 et puis plus rien.
Ma voiture est depuis chez le concessionnaire qui ne trouve rien, n'a jamais entendu parler de ça. Je lui donne photocopie des témoignages sur internet. A l'heure actuelle, je refuse  de reprendre la voiture que je ne veux plus conduire et que je ne peux vraiment pas vendre non plus !!! Certains d'entre vous ont-ils connu ce problème et surtout ont-ils trouvé une solution ? Help !!!!!
Merci d'avance
Cléo
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017, 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letolierdu90
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 138000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017, 07:22    Sujet du message: Dacia Sandero Répondre en citant

En effet, il y a eu plusieurs cas similaires de calage en roulant. 
Ça m'est aussi arrivé quelques fois 

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Berdest
Sanderiste Expert
Sanderiste Expert

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 46500
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017, 07:27    Sujet du message: Dacia Sandero Répondre en citant

Bonjour Cleo

Il me semble que cela n'arrive qu'avec des Sandero GPL; c'est donc un problème lié à ça !

Tu devrais ouvrir un sujet dans cette rubrique: http://www.sanderiste.com/f14-MOTORISATION-GPL-DE-LA-SANDERO.htm

Tu aurais peut-être des témoignages pour fournir à ton garagiste !

Forum Dacia Sandero

-----------
Berdest : Sanderiste Expert sanderiste.com
Cleo
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 100 000

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017, 20:44    Sujet du message: Dacia Sandero Répondre en citant

Bonjour,

Je constate que je ne suis pas la seule, je vais essayer le lien car pour Dacia, le problème n'existe pas et moi, j'ai la trouille de rouler avec cette voiture.Merci du tuyau
Suwk
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 70000

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017, 19:42    Sujet du message: Dacia Sandero Répondre en citant

Hello
J avais également ce problème
J en étais au point que même au démarrage avec le "starter" elle calait
Diagnostic Renault : boitier papillon HS. 600€

Ramenée au petit garage du coin , après démontage et remplacement d un élément du boitier papillon elle fonctionne nickel.
Apparemment c'est est le petit moteur du boitier qui était hs
Ornitophone
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 124000

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017, 21:11    Sujet du message: calage à 70km/h - voiture devenue incontrôlable et dangereuse Répondre en citant

Bonjour Cleo,

Ma Dacia Sandero GPL date de 2009. Elle a toujours calé de manière erratique dans les virages à bas régime, en GPL. Le week-end dernier elle a calé en essence E10 à 70km en sortie d'autoroute. Avec la perte de contrôle sur la direction et le freinage que l'arrêt moteur produit, la voiture devient dangereuse. Je viens de la présenter à la concession. Ils considèrent que ne l'ayant pas entretenue, la faute est lié à un besoin d'intervention. Ils m'ont fait un devis de 1000€ avec la révision GPL des 120000km, la remise en état du boîtier papillon (changé l'an dernier chez eux), les bougies, le nettoyage du moteur pas à pas. Moi je considère qu'il s'agit non pas d'un manque d'entretien (j'ai suivi le plan d'entretien chez un garagiste agréé), mais d'un vice caché. Pour moi la responsabilité du constructeur est engagée. Je ne veux plus l'utiliser, ni la vendre, ni la réparer. Je veux faire pression sur le constructeur avec d'autres personnes comme toi, qui ont dû abandonner leur véhicule devenu anormalement dangereux et inutilisable. J'invite toute personne dans cette situation à me contacter via ce forum.

D'autre part, je cherche des conseils, des appuis, une voiture de remplacement costaude, économe... Toute aide sera bienvenue.

merci à tous.
Arsenal77enforce
Sanderiste Expert
Sanderiste Expert

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 126800
Date de mise en circulation: 10/11/2010

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017, 11:52    Sujet du message: Dacia Sandero Répondre en citant

Avec du retard mais j'avais une sandero 2010 GPL et il m'est arriver quelque fois un calage sans raison et donc directement blocage du volant et très embettant.

Forum Dacia Sandero

Sandero Lauréate 126 800 km vendu pour Logan MCV Blackline 30 km
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Dacia Sandero

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation