FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de sandero tce 90 en essai ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Greg6914
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017, 13:10    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir fouillé sur internet,et sur tous le forum dès que le tce 90 était dans un sujet,il était temps que je conclus à un avis définitif sur ce petit moteur en demandant 
un essai,chose que j'ai fais via le site dacia,ils m'ont par la suite rappelé pour confirmer le rendez vous dans le concessionnaire de ma ville,et me demander les options et la finition 
qui avaient un intérêt pour moi,donc jusque là tous va bien.

Sauf qu'arrivé le jour du rendez vous,la concession n'avait pas de sandero à nous faire essayer ,juste une neuve qu'on nous a montré 2 minutes et qui bien sur n'avait pas les options qu'on voulait voir,et on peut clairement dire que le commercial a limite abrégé l'affaire.

Donc j'ai recontacté dacia, (je suis peut être un peu chiant), pour leur expliqué que l'essai n'a pas pu ce faire,et ils ont essayer de trouver une solution.
Mais après recherche il n'y a apparemment aucune sandero tce90 autour de chez moi en essai,par la suite un autre concessionnaire m'a contacter en m'offrant un compromis pour tester le tce90
en proposant une clio 4,j'ai donc accepter car je veux à tous pris me faire une idée définitive sur ce moteur.

Pour conclure,j'ai quelques petites questions,pourquoi la sandero est elle si rare en essais ? Est t'elle plus disponible dans certaines région que d'autres ? Manque d'intérêt du réseau renault ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017, 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017, 13:29    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ? Répondre en citant

Bonjour,

En effet, il y a peu de modèles Tce disponible à l'essai ! J'ai également pris RDV via Internet dans 2 concessions différentes, et j'ai appelé pour confirmer le RDV avant de me déplacer, et pareil, pas de modèle disponible à l'essai !

Idem pour le Dokker, j'ai pu par chance en essayer un en finition Stepway et moteur Tce 115 que j'avais trouvé sur Le Bon Coin, et qui était en vente en concession.

Le mieux est de fixer un RDV dès qu'ils en ont une de disponible à l'essai.

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Greg6914
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017, 19:45    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ? Répondre en citant

J'ai l'impression que les concessions renault ne veulent pas s'embêter,vu qu'elles ce vendent bien,pourquoi en avoir pour les faire essayer.

C'est dommage car je suis resté en contact avec dacia pou trouver une solution,mais même eux ne peuvent rien faire.
Après ils m'ont parlés du dacia tour pour avoir accès un maximum de modèle en essai,mais malheureusement il passe pas partout.
Louis911
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017, 05:42    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ? Répondre en citant

Pas étonnant avec un délai de trois mois pour la livraison, 
ceci dit si j' avais pu l' essayer je l' aurais pas acheter et garder ma logan 1.6
car j' ai du mal avec ce 3 cylindres turbo, manque de souplesse et de reprise et trop violent à l' accélération, confort un peu sec du
aux pneus taille basse, après le rodage le moteur c' est beaucoup amélioré mais je préfère le 3 cylindres sans turbo de notre twingo 3

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Al_au_soleil
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 900
Date de mise en circulation: 24/10/2014

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017, 05:49    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ? Répondre en citant

Greg6914 a écrit:

J'ai l'impression que les concessions renault ne veulent pas s'embêter,vu qu'elles ce vendent bien,pourquoi en avoir pour les faire essayer.

Totalement d'accord ils ne doivent pas emarger assez on a droit aux prestations minimales et au service minimal
(enfin bon mon garagiste trouvé que je suis cassé c****)
Greg6914
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017, 14:05    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ? Répondre en citant

C'est bizarre les à coup lié au turbo,surtout sur un moteur aussi moderne,mais j'ai vu plusieurs fois cette remarque,même si après rodage l'effet ce fait moins sentir ça reste quand même un peu embêtant.

Après sur la sandero il y a le sce 75 en atmosphérique,mais je pense qu'il doit être un peu juste pour de longs trajet,sur la twingo il est à 70cv ?
Déjà qu'en essai le tce est introuvable,celui là,ça doit être encore pire.

De mon côté je suis depuis 10 ans sur du diesel,et je voulais vraiment comparé l'agrément du tce 90 face à ma clio 2 dci 80 qui malgré ce qu'on peut en 
dire est un bon petit moteur,très très sobre,a peu près fiable et capable de rouler sur tous types de parcours sans souffrir,mais vu que les temps changes et que mon kilométrage 
est largement en baisse,je me suis dit pourquoi pas une essence,et pour pas faire les choses à moitié la prendre neuve. 
Quand on regarde les constructeurs seul la dacia sandero entre dans mon budget pour un équipement généreux tout en gardant une bonne bouille,et assez de place pour 3 personnes.
C'est pour ça que je tiens tant à faire un essai,je passerai commande dans les 6 mois à venir et je veux vraiment pas me tromper sur mon choix de motorisation.

3 mois d'attente sur toutes les finitions de sandero ? Ou certaines sont disponibles plus rapidement ?
Car je vois que la stepway est très demandé ce qui dois rallonger les délais,de mon côté je vise la lauréate.
Louis911
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017, 15:29    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ? Répondre en citant

ce n' est pas vraiment des à coup sur le Tce 90 mais sa montée en régime parfois brutale que je reproche et surtout son manque de souplesse à bas régime,
j' ai failli me faire avoir en insertion de 4 voies ou d' un rond point, je crois que si c' était à refaire je reprendrais une logan en Sce 75cv.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Greg6914
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017, 11:55    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ? Répondre en citant

Petit retour après l'essai sur du tce90 une clio 4.
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il est assez brutal dès que le turbo s'enclenche,ce qui est assez surprenant quand il faut redémarrer à un croisement,surtout quand on est habitué à un vieux diesel assez linéaire,voir pataud dans sa monté en régime.
Par contre à vitesse stabilisé un régal,silencieux et pratiquement pas à la peine dans les montées.
Il ce rapproche vraiment de l'agrément du diesel,mais en restant assez vif sur les 3 premiers rapports,pour une conduite tranquille sur les 2 derniers.

J'avoue être convaincu par ce petit bout d'essai et que repartir avec mon diesel m'a semblé bien tristounet,ou l'enclenchement du turbo ce montre quasi imperceptible,et ou la sonorité ce montre moins envoûtante à haut régime que le chant du tce.

Mon penchant reste clairement du côté de ce petit bloc essence pour l'instant,bien que sur autoroute il risque de ce montrer gourmand.
Dommage que renault n'ai pas adapté son 0.9 tce 110 de la twingo GT en version plus routière pour la clio et la sandero avec une 6 ème vitesse,j'aurais signer le bon de commande tous de 
suite.
Louis911
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017, 12:00    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ? Répondre en citant

c' est vrai que le bruit du 3 cylindres est envoûtant 

Forum Dacia Sandero

Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017, 12:56    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour "gommer" un peu l'effet brutal du turbo, je roule avec le mode ECO, surtout en ville. Sur route je le désactive systématiquement.

Pour ma part j'en suis très content, j'arrive à faire plus de 900 km avec un plein, en usage ville, nationale. Je regrette juste que les 2 derniers rapports soient trop longs, et une conso très élevée sur autoroute pour un si petit bloc.

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
Greg6914
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017, 13:59    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ? Répondre en citant

Lolo1604 a écrit:
Bonjour,

Pour "gommer" un peu l'effet brutal du turbo, je roule avec le mode ECO, surtout en ville. Sur route je le désactive systématiquement.

Pour ma part j'en suis très content, j'arrive à faire plus de 900 km avec un plein, en usage ville, nationale. Je regrette juste que les 2 derniers rapports soient trop longs, et une conso très élevée sur autoroute pour un si petit bloc.

Bonjour,

Pour le mode éco qui gomme un peu l'effet c'est bon à savoir,merci.

900 km avec un plein,c'est beau pour une essence,en tous cas il doit y avoir une sacré souplesse dans la conduite pour arrivé à de tels conso.

Déjà si je peux faire 650km sans refaire le plein en route c'est le top,car j'ai réussi avec un dci sur des trajets du même ordre à faire des conso très basse,pourquoi pas avec un tce .

C'est vraiment la conso sur autoroute qui m'inquiète le plus,je prends quelque fois l'A75 qui est loin d'être plate et j'ai peur que la conso s'envole,et sur ce point je trouve dommage que le tce 110 de la twingo n'a pas été aménagé sur la clio et la sandero avec une configuration de boites différentes,ou un 6 ème rapport pour les rendres plus économes sur autoroute
Louis911
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017, 14:43    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ? Répondre en citant

c' est vrai que le mode "éco" tempère le turbo, très efficace sur la neige pour ne pas patiner;

en conso je suis à 7.0 sur autoroute et 5.7 sur route .

Forum Dacia Sandero

Thierry75
Cycliste
Cycliste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10600
Date de mise en circulation: 13/09/2016

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 09:58    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ? Répondre en citant

Louis911 a écrit:
c' est vrai que le mode "éco" tempère le turbo, très efficace sur la neige pour ne pas patiner;

A ouais seulement..., mais à quelle vitesse vous roulez sur route et autoroute pour avoir ces conso ?

Merci

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Easy-R de course

"before elvis there was nothing"
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 10:07    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ? Répondre en citant

Thierry75 a écrit:
Louis911 a écrit:

A ouais seulement..., mais à quelle vitesse vous roulez sur route et autoroute pour avoir ces conso ?

Merci

Bonjour,

Pour ma part, je respecte les limitations, et je fais plus de 900 km avec un plein ! 

En même temps je fais gaffe, mon permis est mon boulot, donc voilà ! 

Forum Dacia Sandero

Louis911
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017, 10:23    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ? Répondre en citant

Thierry75 a écrit:
Louis911 a écrit:

Merci

Salut

Je roule à 128 km/h sur autoroute et 92 sur nationale le plus souvent au limiteur de vitesse, le 3 cylindres Renault a peu de frein moteur c' est donc facile de pratiquer
l' éco conduite (je pousse en régime les trois premiers rapports pour atteindre rapidement ma vitesse de croisière en cinquième), c' est encore plus
flagrant avec le 3 cylindres de la twingo 3 (71cv) ou j' arrive à 4,5 au cent à 90 km/h.

Forum Dacia Sandero

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: Pas de sandero tce 90 en essai ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation