FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dacia volée sans effraction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Annso
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Pays: France

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017, 18:01    Sujet du message: Dacia volée sans effraction Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Tout d'abord merci à tous pour votre accueil chaleureux !!

Alors je me lance pour ma première petite question concernant la Dacia. Question un peu particulière pour une situation qui l'est tout autant.

Comme je l'ai dit dans me présentation, j'ai récupéré la Dacia (gpl de 2009) suite au décès de mon frère l'an dernier. Hors 2 semaines avant son décès, mon frère s'était fait voler sa voiture. Depuis, la lenteur administrative fait que nous n'avions toujours pas été remboursés par l'assurance... Et il y a 2 semaines : surprise : la Dacia a été retrouvée, et nous appartient donc désormais.

C'est là qu'arrive ma question :
La serrure avant (conducteur) a été fracturée, la batterie est morte, et il y a plusieurs rayures sur la carrosserie... En dehors de ça, rien n'a bougé. L'intérieur est intacte, y compris le Neman : l'expert a donc décrété que la voiture n'avait pas été volée, puisque c'est semble-t-il impossible de la démarrer sans clé sans tout casser.
Mon frère n'avait que 2 clés (que nous avons retrouvées chez lui), donc de notre côté, leur version ne tient pas.

Qu'en pensez-vous ? Vraiment impossible de démarrer une Dacia sans clé et sans tout casser ?? (nous avons pensé à la prise diagnostique, mais d'après eux, ce n'est pas possible sur ce modèle ?) Quelqu'un a une explication pour résoudre ce mystère ???

Merci à tous !!
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017, 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boult
Administrateur
Administrateur

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017, 21:31    Sujet du message: Dacia volée sans effraction Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas et si le neiman n'est pas fracturé comment ils ont pu la voler car la direction devait être bloquée

Le pire dans tout ça c'est que l'assurance peut t'accuser de fraude aux assurances et exiger le remboursement de la voiture si il a été fait et un petit passage au tribunal

Vois avec un expert si les choses s'enveniment

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Annso
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017, 21:53    Sujet du message: Dacia volée sans effraction Répondre en citant

Alors on n'a rien touché de l'assurance, donc pas de problème à ce niveau.

Par contre, on ne comprend pas du tout ce qui a pu se passer, sachant qu'on est sûrs qu'ils n'ont pas pu utiliser une clé existante puisqu'elles étaient en notre possession (et d'ailleurs la serrure de la porte a été cassée)...
D'après l'expert, on ne peut pas démarrer une Dacia de 2009 sans abimer la serrure mécanique qui bloque le Neman... C'est vrai ???
Boult
Administrateur
Administrateur

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017, 23:25    Sujet du message: Dacia volée sans effraction Répondre en citant

Il y a plusieurs possibilités de démarrer une voiture sans passer par le neiman mais pour le débloquer il faut la clé ou le forcer

Il va falloir l'arbitrage d'un autre expert

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Poisson
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 75 FAP
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 3500

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017, 07:56    Sujet du message: vol avec neiman Répondre en citant

le vol est possible il faut que le volant ne soit pas bloqué:
le voleur bloque le systeme au niveau du volant 'la direction n'est pas plus "blocable". La direction reste libre .
La consigne a donner est de toujours bloquer le volant lorsque l' on quitte son véhicule en particulier dans son garage car le malfrat a tout le temps pour intervenir.
Bd44
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Date de mise en circulation: 20/07/2017

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017, 11:57    Sujet du message: Suite à ton affaire administratif : le vol Répondre en citant

Bonjour je viens de voir ton message tardivement

Soit tu fait appel à un autre expert mais cela a tes frais

Soit tu reste comme c est
Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017, 12:17    Sujet du message: Dacia volée sans effraction Répondre en citant

Une si bonne assurance, il faut absolument nous donner le nom que l'on puisse aller ailleurs car la mauvaise foie est flagrante. Il n'y aurait pas eu la serrure de porte abimée, à la rigueur, mais là !!!!
A ta place je ferais une contre expertise et je me la ferais rembourser par cette assurance, devant un tribunal, je pense qu'ils auraient peu de chance de gagner. Si ça se trouve, rien qu'en leur parlant de contre expertise leur position risque de changer sans que tu ais a le faire.

Forum Dacia Sandero

Je ne pense jamais et les rares fois ou je pense, je ne pense a rien !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03    Sujet du message: Dacia volée sans effraction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation