FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Code VIN n'a aucune cohérence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raga51
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 250
Date de mise en circulation: 07/06/2017
Pays: France

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017, 19:28    Sujet du message: Code VIN n'a aucune cohérence Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'ai déjà mis sur un de mes derniers post j'ai eu par la secrétaire le numéro de chassis de la voiture. J'ai supposé que c'était le VIN car il commence pas UU1 comme les VIN DACIA sauf que sur les sites de décryptage de VIN celui-ci n'a aucune cohérence par rapport à la date de fabrication par exemple.

Est-ce quelqu'un à une explication quant à la façon de décrypter le VIN Dacia.

Merci.

Forum Dacia Sandero

Que la force soit avec vous.
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017, 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raga51
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 11:29    Sujet du message: Code VIN n'a aucune cohérence Répondre en citant

J'espère ne pas ètre hors sujet. J'ai tenté de chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé avec l'outil de recherche.

Si ce post est inutile, je vous de m'en excuser 

Forum Dacia Sandero

Roland57
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10000 km
Date de mise en circulation: 25/10/2016

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 12:39    Sujet du message: Code VIN n'a aucune cohérence Répondre en citant

rechercher

Forum Dacia Sandero

Ce n'est pas une remarque... c'est ma signature.
Un petit "Bonjour" n'a jamais tué personne.
Berdest
Sanderiste Expert
Sanderiste Expert

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 47800
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 12:40    Sujet du message: Code VIN n'a aucune cohérence Répondre en citant

Bonjour Raga51

Je ne trouve pas non plus sur le forum, mais je me souviens qu'il y a eu plusieurs fois ce VIN de mentionné dans des messages.
Peut-être est-il trop tôt pour identifier ta future Dacia, prévue en juin, je crois ?

@+

Forum Dacia Sandero

-----------
Berdest : Sanderiste Expert sanderiste.com
Raga51
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 13:24    Sujet du message: Code VIN n'a aucune cohérence Répondre en citant

Merci Berdest pour ton message.

Merci également à Roland57 pour sa remarque constructive, sauf que ce n'est pas si simple : J'ai bien évidement été voir sur les définitions du VIN et je sais que le Dixième caractère correspond à l'année de production et l'année 2017 doit ètre un H, 2016 est un G.

Ca peut être aussi des chiffres ci-joint une copie du texte du site wikihow.com (decoder un V.I.N) sur ce site www.fr.wikihow.com

À l'aide du 10e caractère, trouvez l'année du modèle. Attention ! Souvent, un modèle est dit de 2 014 alors qu'il a été construit en 2013. Il y a souvent ce décalage lors des sorties des nouveaux modèles à l'automne. Ce 10e caractère est entièrement fiable dans la plupart des pays développés constructeurs de véhicules. Ci-dessous, vous trouverez les clés de décodage de ce 10e caractère[4] :
  • Si en 10e position, vous avez un A, B, C, D, E, F, G ou un H, cela indique que le véhicule a été ou sera, respectivement construit une année entre 1980 (A) – 1 987 (H), ou entre les années 2010 (A) – 2 017 (H)
  • Sur le même principe, les lettres J, K, L, M et N ont été et seront, attribuées aux véhicules des années 1988 – 1 992, et 2 018 – 2 022.
  • P signifie et signifiera, que le modèle date de l'année 1993 ou 2023.
  • R, S et T sont et seront, attribuées aux années1994 – 1 996 et 2 024 – 2 026.
  • Pour V, W, X et Y, on est dans les années 1997 – 2 000 et 2 027 – 2 030.
  • Les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 sont et seront, utilisés pour les années 2001 – 2 009 et 2 031 – 2 039.
  • Un vrai NIV ne contient jamais les lettres I, O ou Q. Le code « Année » connaît lui aussi des restrictions : ce ne sera jamais un 0 (zéro) ni les lettres U ou Z.
  • Quant au 7e caractère, il permet de savoir si votre véhicule est ancien (avant 2 010) ou récent (après 2 010). Si c'est une lettre, votre voiture est postérieure à 2 010 (mais antérieur à 2 039 !) Si c'est un chiffre, elle est antérieure.

Juste pour prouver que je sait faire des recherches

Le seule constat que je peux faire c'est que Dacia fonctionne autrement sinon ça voudrai dire que mon véhicule est de 2005 DONC INcohérent.

Je mettais ce post histoire de voir si des gens plus callé que moi ou connaissant les VIN Dacia pouvais me renseigner.

Encore merci à vous deux, malgré que nous n'ayont encore pas le fin mot de l'histoire.

Forum Dacia Sandero

Manue
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017, 11:51    Sujet du message: Code VIN n'a aucune cohérence Répondre en citant

Bonjour
J'ai toujours cru que le VIN définitif était détermine au moment de l'entrée en production. 
Ca ne veux pas dire début de chaine, mais prévision de fabrication
Peut-être que je me trompe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54    Sujet du message: Code VIN n'a aucune cohérence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation