FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passage en caisse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Passage en caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pauline
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 1.5 70cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 108 000
Date de mise en circulation: 05/05/2010
Pays: France

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017, 23:39    Sujet du message: Passage en caisse Répondre en citant

Bonsoir à vous tous.
La suite de l'histoire de la bande d'arrêt d'urgence   

Coût annoncé 1 500€; payé 1 383,44 € 
Prêt d'une Twingo Essence pendant 5 jours.
Cadeau de 2 chèques de 50€ à déduire sur de prochains travaux de 2x 150€. (validité 2 ans).

470,91 de pièces
680,99 de MO (9,8H.)
230,57 de TVA
    1,06 de recyclage

- Dépose et repose de l'émetteur d'embrayage.
- Purge du circuit hydraulique d'embrayage.
- CTRL géométrie trains avant et arrière.
- réglage parallélisme des trains avant et arrière.
- Apprentissage véhicule.
- Essai véhicule.
- NFJ 75W80 1L 
- joint diamètre 16 
- embrayage APV ES
- participation recyclage déchet.

Ceci chez le concessionnaire.
Il m'a été expliqué que les garages me donnant des tarifs moins chers ne proposaient pas tout ce qui a été fait.
Dont la dépose et repose de l'émetteur d'embrayage.
Comme ce sont des garages qui n'avaient pas vus la voiture....

Très cher! Mais je crois à la sécurité de Renault.
Là, ma voiture a 109 154 km et ça semble une intervention normale à ce kilométrage. 
J'espère rien avant la révision des 120 000..............................................................

Ouf!                                             à bientôt.  

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017, 23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manue
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 09:42    Sujet du message: Passage en caisse Répondre en citant

Bonjour
Géométrie et parrallelisme, ça ne fait pas parti des choses à faire lors du changement de l'embrayage. Enfin je pense.
Et combien ils ont facturé (en HT) pour ces 2 interventions ? 
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 09:57    Sujet du message: Passage en caisse Répondre en citant

Non ils t'ont carrément rajouté un réglage non demandé, mais as tu signé un ordre de réparation avant

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Pauline
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 13:57    Sujet du message: Passage en caisse Répondre en citant

Bonjour, de l'intérêt pour la petite Sandero de cette pôv Pauline.

Non, je n'ai signé aucune demande.
J'avais déjà amené ma voiture une fois, ils avaient essayé, rien trouvé ( quelques jours plus tôt!) or, je ne rêvais pas les vitesses étaient dures à passer à froid surtout
et pour certaines ne voulaient absolument pas passer, surtout au démarrage!
Donc j'ai laissé ma voiture, j'ai eu diagnostic et proposition par Tel. 1 500€
Puis j'ai rappelé pour demander si d'occasion était possible. On m'a dit que ce serait un échange standard pas des pièces sortant d'usine et que donc déjà c'était moins cher qu'avec pièces sortant d'usine. Donc 1 500€ pour ça.
J'ai dit OK et m'en suis tenue à ça.

Je ne me suis renseignée qu'après des prix ailleurs.
Ailleurs, sans voir la voiture, puisqu'elle était au garage, j'ai demandé pour remplacement complet d'un embrayage en échange standard. 

-0,30 H  de dépose et repose de l'émetteur d'embrayage 20,50 € HT  à 68,33€ de l'heure
-0,70 H  de purge du circuit hydraulique d'embrayage      47,83 € HT  à 68,33€ de l'heure
-1,20 H  de géométrie trains AV + AR                             87,00 € HT  à 72,50€ de l'heure
-0,30 H  de réglage du parall. trains AV + AR                  21,75 € HT  à 72,50€ de l'heure
-0,20 H  Apprentissage du véhicule                                14,50 € HT  à 72,50€ de l'heure
-0,50 H  essai du véhicule                                             34,17 € HT  à 68,33€ de l'heure
-4L        NFJ 75W80                                                      44,40 € HT  à 11,10€ le L.
-1         joint de 16                                                         0,26€ HT
-600ml  Net frein                                                            4,31€ HT
-           Embrayage APV ES (???)                                 157,91€ HT
-           Partic. recyclage                                                 1,06€HT  
La TVA est à 20 %
Donc 470,91 de Pièces. 680,90 de MO (9,80H) + 1,06 = 1 383,44€

Le cadre réceptionniste (technique, je dirais chef d'atelier) m'a dit que géométrie et parllélisme étaient indispensables après un remplacement d'embrayage.

J'ai eu l'occasion de remplacer chez eux mon pare-brise de 4L..(.un bout de bois qui n'avait pas aimé que j'attache le haillon arrière en forçant un peu...pôv Pauline!!!)
Je n'étais pas prise par le temps, j'avais fait faire 3 ou 4 devis...d'autant plus que c'est cet incident qui m'a fait découvrir que mon assurance mini ne comportait pas
les incidents de pare-brise! Or, surprise, le concessionnaire Renault a été le moins cher et m'a donc fait ce travail et la GMF m'a même fait la fleur de me rembourser!!!!

Embrayage APV ES (je ne sais pas ce que ça veut dire. Ca ne doit rien changer ES ? Ma voiture est Diesel)

Merci à vous.
Bon après-midi.
Louis911
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 15:46    Sujet du message: Passage en caisse Répondre en citant

ça pique un peu mais au moins tu es tranquille un moment.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Pauline
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 17:46    Sujet du message: Passage en caisse Répondre en citant

Merci,
Oui, avant la goutte d'huile et les filtres aux 120 000?     rien, plus rien!!!!
Un peu de gas-oil  quand même, mais elle n'est pas gourmande!!! Ouf!

Boult
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 17:50    Sujet du message: Passage en caisse Répondre en citant

Pauline a écrit:
Le cadre réceptionniste (technique, je dirais chef d'atelier) m'a dit que géométrie et parllélisme étaient indispensables après un remplacement d'embrayage.

.

Oui si ils avaient changer une rotule de direction mais dans ton cas c'est encore du forcing 110€ ht de trop

Et je ne commenterais pas les 14.50€ pour l'apprentissage et une 1/2 heure pour un essai de véhicule qui a du en durer 10 si il a été fait

Pour moi ils t'ont vu venir en tant que femme malheureusement

Forum Dacia Sandero

Roland57
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10000 km
Date de mise en circulation: 25/10/2016

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 19:35    Sujet du message: Passage en caisse Répondre en citant

Bonsoir,

Pauline a écrit:

Le cadre réceptionniste (technique, je dirais chef d'atelier) m'a dit que géométrie et parllélisme étaient indispensables après un remplacement d'embrayage

Ça c'est la meilleur, jamais entendu parlé     

Pauline a écrit:
- Essai véhicule.

Ah oui! il fallait bien sortir la voiture du garage direction le parking  

Boult a écrit:
Pour moi ils t'ont vu venir en tant que femme malheureusement 

Un conseil si tu permets pôv Pauline, la prochaine fois va dans un garage accompagnée d'une personne de sexe masculin. 

Forum Dacia Sandero

Ce n'est pas une remarque... c'est ma signature.
Un petit "Bonjour" n'a jamais tué personne.
Berdest
Sanderiste Expert
Sanderiste Expert

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 47800
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 21:25    Sujet du message: Passage en caisse Répondre en citant

Bonsoir,
Nous avons créé ce forum: http://www.sanderiste.com/t5903-Localisation-des-garages-et-concessions-rec…
Mais suite à ce que nous avons constaté dans ce garage, il faudrait créer aussi le forum des garages à éviter

Bon, je pense que ce n'est pas possible, car on ne peut pas citer les noms des garages qui volent les clients

Bonne nuit à tous.

@+

Forum Dacia Sandero

-----------
Berdest : Sanderiste Expert sanderiste.com
Boult
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 23:12    Sujet du message: Passage en caisse Répondre en citant

Malheureusement on peut pas, ici on parle de vol (au figuré) mais ce n'en est pas vu que cet argent a été donné volontairement et sans contrainte

On pourrait plus parler de mauvaises manières non commerciales

Mais chacun aura bien retenu que ce garage est à éviter LOL

Forum Dacia Sandero

Pauline
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017, 00:45    Sujet du message: Passage en caisse Répondre en citant

Merci à vous tous.

Non, bien sûr, je ne veux pas en plus me retrouver au tribunal!!!!
Même si je sais que vous viendriez me soutenir.

C'est vrai que je ne savais pas si ces contrôles étaient indispensables, nécessaires ou superflus. 
De toutes façons je ne savais pas qu'ils allaient être faits!

Nous avons toujours eu des Renault et au fil de la vie, mon mari a toujours choisi des petits garages de proximité et les liens amicaux qu'il entretenait avec
ces mécaniciens. Même pour acheter, il aimait passer par le petit garagiste pour le faire bénéficier de la commission donnée par la marque. Dès que la garantie
et l'obligation (du passé, je crois ?) de faire l'entretien chez le concessionnaire était passée, il revenait à son garage. Il disait que chez le concessionnaire, on
ne payait " que des cols blancs" et ce ne sont pas eux qui connaissent le métier!!! Pour moi, c'est plus compliqué et j'espérais même que le concessionnaire était
gage de sécurité, encore plus pour Dacia qui était une nouvelle marque et encore plus après ma première panne où la clim. se vidait devant le siège arrière D.
J'ai eu tort de penser que le concessionnaire était le seul compétent.

Merci, merci beaucoup à vous tous.
La pôv. Pauline.
Berdest
Sanderiste Expert
Sanderiste Expert

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 47800
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017, 08:23    Sujet du message: Passage en caisse Répondre en citant

Bonjour Pauline.
Et oui, mais comme tu vois, si tu cliques sur le lien que j'ai indiqué plus haut, ce n'est pas une généralité: il y a des concessionnaires et des garage Renault/Dacia qui respectent les clientes et les clients.
Je me souviens, il y a environ trois ans, lorsque ma batterie a lâché, le premier geste du responsable de l’atelier a été de contrôler sur son ordinateur si ma batterie était dans la liste des batteries signalées défectueuses. Et je n'ai rien payé pour son remplacement.
Un exemple parmi d'autres des garages qui sont corrects !
@+ 

Forum Dacia Sandero

-----------
Berdest : Sanderiste Expert sanderiste.com
Pauline
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017, 12:34    Sujet du message: Passage en caisse Répondre en citant

Merci Berdest, je n'avais pas cliqué pour voir.
J'en ai trouvé un à un peu plus de 50 km de chez moi, je pense que je vais l'essayer pour vidange contrôle des 120 000 ; là, je suis à 109 154.
Puisqu'un Sanderiste l'a apprécié, pour une visite pas longue, je peux m'accorder d'une marche ou d'un bouquin!
Chez Renault, les gens sont sensibles aussi au fait que la voiture est rendue astiquée, les petits garages y sont rarement attentifs. Ca fait plaisir, ça tape à l'oeil,
mais le but n'est pas là et ne doit pas cacher le reste!
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017, 01:10    Sujet du message: Passage en caisse Répondre en citant

Bonsoir,

Content que tu es retrouvée ta voiture malgré cette note salée ! 

Malgré tout, tu aurais du signer un OR avant de faire effectuer les travaux... car te rajouter un contrôle de la géométrie, c'est une hérésie ! 

Enfin, c'est fait, et en faisant attention comme expliqué précédemment, tu devrais pouvoir faire bien plus que 100000 km avec ton nouvel embrayage !  Okay

Je sais pas quel âge a ta voiture, mais à la révision des 120000, tu auras peut-être la courroie à faire, à moins que ça ne soit déjà fait !  affraid

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Pauline
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017, 02:09    Sujet du message: Passage en caisse Répondre en citant

Bonsoir, Merci.

oui, j'espère qu'elle va bien rouler et sans problèmes!!!
Même la petite demoiselle ne va plus oser faire patiner l'embrayage! 

Elle est de 05- 2010.
La courroie je l'ai déjà changée, le même garage m'a dit de la faire à 100 000 car elle avait 6 ans.

Comme je n'ai absolument aucune compétence en la matière, j'applique les règles. 
Mais je n'aime pas que soit ajouté ce qui n'est pas indispensable      sans savoir que c'est du superflu!

En plus des travaux facturés, là, avec l'embrayage, ils ont fait le contrôle de 38 points à la fois c'est ronflant et à la fois chacun voit bien s'il doit faire régler ses phares, où en sont ses pneus, si toutes les lumières, essuie glaces etc fonctionnent, si les immat sont fixées.etc...

Merci.
Le jour où j'ai d'autres bricoles...je passe ici avant...sourires.

Bonne nuit.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: Passage en caisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Passage en caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation