FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je l'ai réceptionnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cricricol98
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017, 18:52    Sujet du message: Je l'ai réceptionnée Répondre en citant

Agréablement surpris en premier par le silence par rapport à mon Duster DCI 90CV qui pourtant me satisfaisait  à tous points de vue. J'étais un peu perdu pour l'étagement des vitesses qu'il faut passer très rapidement et le voyant est bien utile  pour le rappeler. Pour l'instant conduite pépère comme préconisé sur le manuel  pour les 1000 premiers Kms sans dépasser les 3000 T / mn. Que 300 kms aujourd'hui. On verra plus tard pour pousser gentiment la mécanique.
Le stop § start est aussi surprenant mais on s'habitue très vite. Régulateur non essayé j'attends de faire un long trajet.
Première petite frayeur j'ai contrôlé la pression des pneus avec mon compresseur et mano personnel qui est pessimiste  de 0.2 Bars et ce jour le voyant de pressions pneus c'est allumé fixe en roulant. J'ai revérifié la pression qui était correcte sur tous les pneus J'ai consulté le manuel puis pioché divers messages sur le forum pour comprendre qu'il faut réinitialiser l'avertisseur de pression  des  pneumatiques qui doit enregistrer la nouvelle pression de référence ( voir pages 2.23 à 2.26  de la notice d'utilisation). Si j' ai bien pigé il faut faire cette manip. après chaque réajustement de pression.  Problème réglé et pas grave ...ouf !
Quelqu'un pourrait - il m'indiquer pour le stepway TCe 90 essence quelle qualité d'huile moteur  est utilisée au départ de l'usine ? 10 W 40 semi synthétique ou 5 W 30 synthétique. Info importante si on veut ajuster le niveau si nécessaire sans aller au garage.Merci pour votre lumière.
Donc je suis très satisfait pour l'instant. pourvu que çà dure !
@@@@+++++++++
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017, 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fugazi 67
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: No Limit
Date de mise en circulation: 28/11/2016

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017, 20:16    Sujet du message: Je l'ai réceptionnée Répondre en citant

salut tu peux encore en faire des bornes avant de faire l appoint d huile

Forum Dacia Sandero

"la rançon de la gloire se paie assis au bar"
(Ton dernier Acte) hommage de Bernie à Bon Scott
Manue
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 09:13    Sujet du message: Je l'ai réceptionnée Répondre en citant

Bonjour
Et de mander au concessionnaire ce qu'il faut prendre comme huile... 
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 09:45    Sujet du message: Je l'ai réceptionnée Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'huile, c'est en principe indiqué dans le manuel... 

Semi synthèse 10W40 c'est suffisant. 5W40 c'est bien aussi mais c'est de la flotte. Dans tout les cas, les huiles sont miscibles donc pas d'inquiétude à avoir.

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Fugazi 67
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: No Limit
Date de mise en circulation: 28/11/2016

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 09:50    Sujet du message: Je l'ai réceptionnée Répondre en citant

Bonjour,

oui j allais le dire que c était dans le manuel

Forum Dacia Sandero

"la rançon de la gloire se paie assis au bar"
(Ton dernier Acte) hommage de Bernie à Bon Scott
Cricricol98
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 10:53    Sujet du message: Je l'ai réceptionnée Répondre en citant

bonjour;
Vos réponses ne m'apportent  rien de plus que je savais déjà.Le manuel je l'ai bien consulté avant de poster ma question. Même mon garagiste a été très évasif et je n'en sais pas plus. De toutes façons à la première révision ils mettront ce qu'il veulent ( de préférence la plus chère même si la 10W40 suffit amplement. Jje me doute bien que je ne vais pas faire mon niveau d'huile très souvent. Quand au mélange des huiles entre semi synthétique et purement synthétique j'ai un doute et il faut logiquement  le proscrire.
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 11:13    Sujet du message: Je l'ai réceptionnée Répondre en citant

Cricricol98 a écrit:
Quand au mélange des huiles entre semi synthétique et purement synthétique j'ai un doute

Pas de doute possible, comme dit plus haut elles sont miscibles donc pas de souci majeur

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Je l'ai réceptionnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation