FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Embrayage ? boîte à vitesses ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pauline
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 1.5 70cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 108 000
Date de mise en circulation: 05/05/2010
Pays: France

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017, 13:22    Sujet du message: Embrayage ? boîte à vitesses ? Répondre en citant

Bonjour à vous tous. J'espère que vous allez bien et vos Dacia aussi. Que chacune a eu son sourire pour fêter la St Valentin!
Pardonnez moi, c'est comme chez le docteur, je n'y vais que si ça ne va pas!!!...mais je suis fidèle au fil des années!!!

Comme je ne me suis pas résolue à vendre la mienne à 60 000...nous continuons toutes les deux!
Je l'aurais changée...pour la même!!!

Voilà que depuis le froid, elle manifeste des difficultés au levier de vitesses.
Puis aussi ma petite-fille, en conduite accompagnée et qui fait patiner l'embrayage aux feux (comme appris à l'auto-école) moi, je mets au point mort et frein à main...comme
appris...il y a bien longtemps!!! 
Tout ça n'a peut être pas d'incidence ?!!!

Pour enlever la 1ère (sécurité) à froid.
Puis sur 15 jours, pour passer la 2ème et ensuite pour la marche arrière.
La 4ème passe, même à froid.
Elles passent mieux sans moteur!
Parfois avec moteur, la vitesse couine comme si le débrayage n'était pas actionné.

Je les ressens dures, comme si elles manquaient d'huile.
D'ailleurs (il m'a été dit que ça n'a pas de rapport au garage!) mais au démarrage, il n'y a que le carré d'huile en bas qui est éclairé au tableau de bord, puis après avoir roulé un peu, deux barres arrivent et là, les vitesses se mettent à passer. 

1ère visite chez Renault, j'avais roulé, elles passaient!.
Comme le problème est revenu, revient tous les jours!
2ème visite, je l'ai amenée le soir, qu'ils la trouvent froide le matin.

Ils ont purgé le circuit hydraulique.
Constaté les difficultés 1ère- 2-me et marche arrière.
Ils pensent que l'embrayage est à refaire (110 000 km) 1 500€

Les pros, j'aimerais votre avis et les utilisateurs qui ont eu 110 000 avant moi aussi.
Merci à vous.
Bonne journée.
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017, 13:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017, 18:42    Sujet du message: Embrayage ? boîte à vitesses ? Répondre en citant

C'est surement l'embrayage comme ils ont pu te dire mais à 1500€ c'est du vol passe ton chemin et vas voir plusieurs garages pour avoir d'autres diagnostics

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017, 23:43    Sujet du message: Embrayage ? boîte à vitesses ? Répondre en citant

Bonsoir,

pour l'embrayage...

C'est pas un gros kilométrage, mais si le patinage de ce dernier est excessif, l'usure se fait prématurément, et c'est normal qu'à force, il lâche !

Ma mère à l'époque a fusillé le sien à 53000 km sur une Fiat Panda sans jamais le faire patiner, mais en usage quasi urbain !

Pour ce qui est du prix, c'est du vol manifeste à 1500 €, va voir ailleurs !

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Pauline
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017, 23:52    Sujet du message: Snif Snif Répondre en citant

Merci Boult.

Je craignais pour le diagnostic, je ne veux pas risquer de devoir payer une boîte à vitesses en plus. Tu me rassures.

Comme elle a près de 110 000, qu'elle ne durera pas éternellement, j'ai demandé pour une réparation avec embrayage d'occasion, en sachant que s'il ne dure pas
ça voudra dire nouvelle MO et nouvelles pièces...

Il m'a été dit que ce ne serait pas judicieux, ils ne le font pas. Ils n'ont pas d'embrayage d'occasion.

Par contre, ils le font en échange standard qui coûte moins cher qu'avec des pièces neuves au sortir d'usine.
Et ce serait "normal" de devoir refaire l'embrayage à + de 100 000.

Mais ça coûte 1 500€ sais-tu  ce que devrait être le prix normal ?
J'ai dit OK je ne peux pas revenir dessus...mais au moins le dire...

Il m'a été prêté une Twingo pendant ce temps. C'est le concessionnaire qui a vendu et entretenu ma voiture.
Ils prêtent aux propriétaires de Renault, pas de Dacia et aux voitures sous garantie...
...une fleur comprise dans les 1 500 €!!!!!Whoua....pôv pauline!!!

Merci beaucoup et je reste preneuse si l'incident est arrivé à l'un ou l'autre, à combien de km et à quel prix ?

Boult
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 00:04    Sujet du message: Embrayage ? boîte à vitesses ? Répondre en citant

Aucun garage ne montera un embrayage d'occasion, c'est des pièces d'usures

150€ les pièces sur Oscaro reste 1400€ pour eux c'est même plus du vol c'est une arnaque fouet

Forum Dacia Sandero

Pauline
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 00:10    Sujet du message: Trop Tard. Répondre en citant

Merci Lolo,

Trop tard, j'ai donné mon OK...comme le concessionnaire m'a prêté une voiture, je devais me booster!

L'embrayage à faire patiner aux feux, je vais demander à ma petite-fille de s'en renseigner à son auto-école...eux aussi, ont peut être de sales manies???!!!
Mais elle n'a commencé la conduite accompagnée qu'en octobre et n'utilise pas ma voiture tous les jours, avec peu de feux, donc je suis sûre que ça ne
peut pas venir de cela.

Par contre, sans que ce soit du trajet urbain à proprement dit, je fais depuis 3 ans surtout des petits trajets.

Si tu sais ce que cette réparation devrait me coûter...je tenterai une discussion...sans grand espoir, chez le concessionnaire.

J'espère qu'elle roulera encore plus de 100 000 après....because l'amortissement!!!! Sourires.

Merci.
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 00:24    Sujet du message: Embrayage ? boîte à vitesses ? Répondre en citant

Eh oui, patinages successifs et petits trajets ne font pas bon ménage pour la mécanique !

Dommage que tu ai déjà donné ton accord... Essaye de te rétracter si la voiture n'est pas encore démontée...

Pour info, mes parents ont fait faire chez Peugeot pour une 307 HDI de 2006 (165000 km), l'embrayage complet, la distribution avec les galets, la pompe à eau, une biellette me semble t-il, et pas mal d'autres pièces + les fluides pour plus ou moins 2000 €....

Donc 1500 pour un embrayage seul...   non !

Le mieux aurait été effectivement d'acheter les pièces chez Oscaro (pour ne pas les nommer), et de te trouver un petit garage associatif où les prix sont largement inférieurs aux concessions...

Sinon, avec un embrayage neuf et en faisant attention un minimum (pas de patinage excessif, mise au point mort pédale relâchée aux feux), tu feras sans problèmes 100 000 km de plus... J'ai vendu mon ancienne R19 diesel de 1989 en 2004 de mémoire, avec 265000 km, embrayage d'origine... 

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
Pauline
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 01:48    Sujet du message: Bonne nuit Répondre en citant

Merci à vous deux.

Je me suis faite avoir!!!!

D'autant plus que j'ai un petit mécanicien de proximité qui a actuellement ma 4L pour changer la pompe à eau et qu'il aurait sûrement pu le faire.

Dacia étant nouveau (il y a déjà longtemps!!! sourires) et avec mon ennui de clim mal posée au départ, je me disais qu'il n'était pas prudent
de faire faire l'entretien dans un garage pas habitué à la marque!!! 

Je ne vais pas annuler, je tiens à me bien conduire, mais en fonction de ce que vous m'avez dit, je tenterai de discuter le coût.
....Puis je vais la chouchouter...qu'elle dure!!!!
...c'est comme ça que j'ai mis une fortune dans la Mégane qui l'a précédée, car je voulais amortir mes réparations...qui s'ajoutaient...et encore!!!! pôv. Pauline!

Merci.   
Boult
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 08:12    Sujet du message: Embrayage ? boîte à vitesses ? Répondre en citant

Il est pas trop tard pour annuler tant que le bon de réparation n'est pas signé et au pire tu payes la location de la voiture

Forum Dacia Sandero

Manue
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 09:09    Sujet du message: Embrayage ? boîte à vitesses ? Répondre en citant

BonjourTant que la voiture n'est pas entrée dans l'atelier et l'ordre de réparation signé, tu peux tout stopper.
1.500 c'est beaucoup trop surtout si tu connais un mécano ! Reste maintenant la relation concessionnaire/client mais la concurrence est dûre et tu peux trouver dans le réseau ou comme dit plus haut garage associatif 
Quant à faire patiner l'embrayage c'est uniquement démarrage en cote parce que sur le plat, nul besoin !!! 
Le gars de l'auto école a des actions chez les fabricants d'embrayage ? 
Roland57
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10000 km
Date de mise en circulation: 25/10/2016

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 11:56    Sujet du message: Embrayage ? boîte à vitesses ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Pauline a écrit:
moi, je mets au point mort et frein à main...comme
appris...il y a bien longtemps!!! 

Je fais exactement la même chose pôv Pauline    sauf le frein à main.

Pauline a écrit:

Puis aussi ma petite-fille, en conduite accompagnée et qui fait patiner l'embrayage aux feux (comme appris à l'auto-école)

C'est pour ne pas perdre trop de temps au démarrage (je parle pour les jeunes débutants) c'est une mauvaise habitude que beaucoup vont garder (surtout les femmes) toute leur vie.

Même ma sœur laisse en continue le pied sur l'embrayage, <<mais je n'appuie pas!>>   <<c'est suffisant, enlève ton pied >> lui dis-je.
Pédale d'embrayage enfoncée = usure du disque, de la butée et du mécanisme (sans oublier la crampe au mollet  LOL ).

Les formateurs d'auto-école s'en tapent le coquillard, ils changent de voiture tous les deux ou trois ans.

Forum Dacia Sandero

Ce n'est pas une remarque... c'est ma signature.
Un petit "Bonjour" n'a jamais tué personne.
Pauline
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 13:47    Sujet du message: Embrayage ? boîte à vitesses ? Répondre en citant

Coucou, Bonjour.
Vous êtes adorables, je sens votre soutien...si au moins j'étais venue en parler avant...les soucis ont tout de même duré plus de 15 jours, sans que je fasse autre chose que de constater et encore après une visite chez Renault où je n'ai pas été prise au sérieux...essai du chef mécanicien, les vitesses passaient!!! 
Mais voilà, j'ai trop attendu!

Vous êtes des hommes, vous le feriez, moi, je ne me permets pas de revenir sur ma parole. 
Si quelqu'un le fait avec moi, je hurle, je mords, je griffe....alors...je me refuse de faire à autrui ce que je ne voudrais pas que l'on me fasse!
Je n'ai rien signé, ça s'est passé au tel. ce pacte de confiance je ne saurais pas le rompre...même si je me fais avoir!!!

Je vais apprendre à ma petite demoiselle le point mort aux arrêts et le pied gauche sur le tapis au maximum....elle va épater l'inspecteur le jour du permis.
Ca peut se laisser épater un inspecteur de PC ? Rires!!! 

Je vous tiendrai au courant du montant...et des vitesses...si là on découvrait que la boîte a vitesses a des soucis....  les mots, les dents, les ongles et la fourchette!!!!

à vous tous. A tout bientôt  je vous envoie du soleil de Bretagne.
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 13:52    Sujet du message: Embrayage ? boîte à vitesses ? Répondre en citant

Coucou Pauline,

Je comprends tout à fait ton raisonnement, mais tu peux leur dire que tu vas réfléchir avant d'engager les travaux, car le tarif est... prohibitif !

Enfin c'est toi qui voit, mais ça serait quand même dommage de payer 2 ou 3 fois le prix réel de cette intervention ! 

Bonne aprem.

Forum Dacia Sandero

Pauline
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 14:36    Sujet du message: Embrayage ? boîte à vitesses ? Répondre en citant

Merci.
Ils ont commandé les pièces hier.
Donc je me refuse à être incorrecte.
Par contre, à travers tous vos msg, j'ai vu que c'était trop cher et je le dirai en venant récupérer ma voiture et payer.
Après...à eux de savoir s'ils tiennent à leur réputation, s'ils tiennent à conserver les clients ou si les billets qui rentrent sont plus importants.
 beaucoup.
Louis911
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017, 15:56    Sujet du message: Embrayage ? boîte à vitesses ? Répondre en citant

à 110000kms mon embrayage de dacia était comme neuf quand le l' ai revendue et pour tant
je fait 70% de ville mais je reste débrayé le moins possible et quand je démarre j' accélère à peine
en 1° pour ne pas abîmer le disque, ce qui m' enpêche pas de monter dans les tours les rapports
 suivant tout est une question de conduite, sur une dizaine de voitures possédées
je n' ai jamais fait de réparations avant 120000kms hors mis vidange, pneus, plaquettes et comme
je revend mes voitures vers les 100/120000kms je ne fait pas de frais.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: Embrayage ? boîte à vitesses ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation