FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyant ABS allumé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dieg
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10500
Pays: France

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017, 03:22    Sujet du message: Voyant ABS allumé Répondre en citant

Bonsoir amis Sanderistes,

Je vous fait part d'un petit tracas : Ce soir, tard dans la nuit, en voulant quitter ma place de stationnement dans une rue pavillonnaire calme en légère pente, j'ai eu la (stupide?) idée de me lancer contact mit, moteur coupé, afin de ne pas déranger le voisinage. 

Je contrôlais ma vitesse en appuyant sur la pédale de frein ( qui n'était donc pas assistée). Tout allait bien jusqu'au moment où, éloigné de toutes oreilles sensibles, je démarre le moteur et constate que le voyant ABS reste allumé... J'ai également constaté que suite à cette manœuvre la direction assistée était plus souple qu’auparavant. 

Ai-je bousillé mon système de freinage/direction en "forçant" dessus? Existe t'il une manip pour éteindre ce voyant (fusible?) ou le retour garage est-il obligatoire?

d'avance pour votre aide .
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017, 03:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017, 08:40    Sujet du message: Voyant ABS allumé Répondre en citant

Bonjour Dieg

Premièrement c'est pas trop prudent ce que tu as fait

Deuxièmement je vois pas de rapport à ce qu'il t'es arrivé

Tu pourrais essayer de débrancher la batterie quelques minutes, comme cela ton boitier va se réinitialiser, mais pas sur de mon coup

Sinon reste plus que la concession

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017, 10:07    Sujet du message: Voyant ABS allumé Répondre en citant

Bonjour,

Oui pas très prudent mais bon, on l'a tous fait un jour ! 

Peut-être un capteur ABS qui fait des siennes, rien de bien grave je pense.

Et pour la direction plus souple, je comprends pas non plus ! 

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Roland57
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10000 km
Date de mise en circulation: 25/10/2016

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017, 11:33    Sujet du message: Voyant ABS allumé Répondre en citant

Bonjour,
C'est vrai qu'à une époque je le faisais aussi pour ne pas réveiller ses parents   mdr   

La direction plus souple     bizarre! vous avez-dit bizarre! ça me semble bizarre!!!

Je ne pense pas que tu as "bousillé" quoi que ce soit; mais pour être rassuré comme la voiture est garantie ---> garage.

Ne pas jouer avec la sécurité  (freins/direction).

Tiens nous au courant.

Forum Dacia Sandero

Ce n'est pas une remarque... c'est ma signature.
Un petit "Bonjour" n'a jamais tué personne.
Dieg
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10500

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017, 17:49    Sujet du message: Voyant ABS allumé Répondre en citant

Nous y voilà Roland, je n'ai pas osé le dire mais j'étais dans le même cas ...  Mort de Rire

Merci à vous pour vos réponses rapides !  J'ai en effet vérifié le fusible, débranché la batterie, et miracle, le voyant a disparu  LOL

J'évoquerai la mystérieuse direction assistée lors de ma très prochaine révision. En tout cas la direction est désormais similaire à la sandero d'essai que j'avais eu entre les mains avant de passer commande qui m'avait bluffé par sa souplesse. J'avais d'ailleurs été surpris que la mienne ne soit pas similaire, j'avais mit le rodage en cause, puis m'y étais habitué.

Bonne soirée à vous et bonne route d'ici là   
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017, 09:41    Sujet du message: Voyant ABS allumé Répondre en citant

Le boitier uch a du se réinitialiser comme je le pensais tant mieux pour toi

Pour ta direction je vois toujours pas la cause à effet

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31    Sujet du message: Voyant ABS allumé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation