FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyant de pollution qui clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation GPL et Ethanol E85 de la Sandero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Degégé
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 81000
Date de mise en circulation: 17/06/2010
Pays: France

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017, 12:05    Sujet du message: Voyant de pollution qui clignote Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un petit souci concernant le voyant de pollution qui clignote par intermittence puis il s'éteint avez-vous une petite idée quant à la procédure à suivre je signal que le voyant s'allume lorsque je roule au gaz que le véhicule est de 2010 avec 82000kms, j'ai aussi une petite anecdote suivant le contrôle technique de l'année dernière le technicien m'avait signalé qu'il avait eu des difficultés à valider le contrôle sur la pollution et que le prochain sera sans doute négatif.
dans l'attente de vos conseils par avance je vous remercie.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017, 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aura06
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 82000

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017, 14:42    Sujet du message: Voyant de pollution qui clignote Répondre en citant

Hello les causes peuvent êtres multiples

du moins cher au plus cher :
Commencer par filtre a air / bougies au pire si c'est pas ça ca ne feras pas de mal Smile
Viens ensuite les truc chiants 
Réglages du jeu au soupape
Sonde lambda HS (régul ou diag mais je penserais pour la diag)
Injecteur GPL fatigué.

Il y a plusieurs autres sujet comme celui ci dans cette section je t'invite a regarder quel symptôme colle plus a ta sandero
Pour mon cas mon soucis était le suivant (Avant qu'un injecteur ne meure pour de bon) :
Lorsque je roulais moteur en charge (accelléré) pas de soucis. Au ralenti ( pas acceleré) le témoin apparaissais. avec un surconsommation notable au GPL
En mode essence le moteur sautais bcp comme symptome de 3cylindre au ralenti mais tounais normalement a l 'essence en charge de plus le témoin ne s'affichais pas en mode essence.
J'ai fait plusieurs chose sans succès (fils de bougies, bougies, filtre à air , sonde lambda diag) Tous ça pour me retrouver sur un injecteur GPL fatigué
il ne fermais plus complètement (electrovalve) et fessait un trou d'air dans l'injection , trou qui n'etait pas possible de corriger par l'injection (AIR ou Carburant).
Commandé 80€ pièce en italie (160€ piece en concession)  pour la référence dite orange en opposition aux verte d'origine.
et changé par mes soins ( 2 injecteur gpl) en 1h parceque je suis un manchot et que j'aime bien prendre mon temps ( fesable en 30 min facile)

En espérant avoir aider Smile
Degégé
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 81000
Date de mise en circulation: 17/06/2010

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017, 16:56    Sujet du message: Voyant de pollution qui clignote Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre aide je vais voir sur le forum ce que je peux récupérer comme solution
Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02    Sujet du message: Voyant de pollution qui clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation GPL et Ethanol E85 de la Sandero Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation