FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouton Start/Stop qui fait de la figuration?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Diesel de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akatsume
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Pays: France

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017, 10:47    Sujet du message: Bouton Start/Stop qui fait de la figuration? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Toute nouvelle sur le forum et aussi toute nouvelle et heureuse propriétaire d'une stepway, je me pose déjà une question !
(Pas la dernière je pense   )

Donc voici : 
Ma stepway : Prestige 1,5 DCI 90cv E6. Première mise en circulation : mars 2016. Toute bien équipée, radar de recul, GPS, bluetooth, etc...
Le vendeur (garage Renault) m'a dit lors de l'essai : pas de stop / start sur ce modèle ---> je dis : ok! Le jour de l'achat, petite mise en main du véhicule avec toutes les explications des boutons etc... (Oui j'avais une voiture toute basique avant, du coup moi les régulateurs de vitesse et tout et tout c'est la première fois que j'y touche!   )
Donc je repars toute contente avec ma nouvelle voiture pleine de gadgets et là qu'est-ce que je remarque sur le trajet du retour : un bouton qu'on a oublié de me présenter!! 
Un petit bouton "A" entouré d'un cercle entre le frein à main et le levier de vitesse... Allez qu'à cela ne tienne! Je m'empare de la notice! Et il est dit : mon dieu ---> ce bouton correspond au stop/start. Donc je l'actionne : petit lumière orange s'allume dessus, mais rien n'apparait au tableau de bord... J'essaie, je me dis il faut peut-être rouler comme le suggère la notice, mais toujours rien sur le tableau de bord. Et la voiture, quand je m'arrête pédale d'embrayage lâchée et point mort : RAS le moteur tourne toujours... 
J'envoie un e-mail au vendeur pour lui poser la question, réponse : non je confirme il n'y a pas le start et stop sur cette voiture. Par contre il ne m'explique pas pourquoi le bouton est présent...

Voilà, voilà, j'ai peut-être loupé un truc dans les explications, ou alors je suis neuneu...   Mais est-il possible que le bouton sur les modèles, soit présent, s'allume, mais ne corresponde à rien???

Je vous remercie d'avance pour vos lumières!!
Louise.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017, 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roland57
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10000 km
Date de mise en circulation: 25/10/2016

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017, 11:55    Sujet du message: Bouton Start/Stop qui fait de la figuration? Répondre en citant

Bonjour,

Akatsume a écrit:

Un petit bouton "A" entouré d'un cercle entre le frein à main et le levier de vitesse...  ce bouton correspond au stop/start.

Chaque fois que la voiture s'arrête, le moteur s'arrête, il suffit d'appuyer sur la pédale d'embrayage et engager la 1ère et, le moteur se remet en route (pour économiser quelques millilitres de carburant).

Si tu appuies sur le bouton "Start / Stop", la lumière orange s'allume, donc le moteur continue a tourner à l'arrêt de la voiture.

Personnellement, j'appuie sur ce bouton à chaque démarrage.

Forum Dacia Sandero

Ce n'est pas une remarque... c'est ma signature.
Un petit "Bonjour" n'a jamais tué personne.
Pitchoune91
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 16200
Date de mise en circulation: 02/08/2016

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017, 08:59    Sujet du message: Bouton Start/Stop qui fait de la figuration? Répondre en citant

Roland57 a écrit:
Bonjour,

Akatsume a écrit:
Un petit bouton "A" entouré d'un cercle entre le frein à main et le levier de vitesse...  ce bouton correspond au stop/start.

Chaque fois que la voiture s'arrête, le moteur s'arrête, il suffit d'appuyer sur la pédale d'embrayage et engager la 1ère et, le moteur se remet en route (pour économiser quelques millilitres de carburant).

Si tu appuies sur le bouton "Start / Stop", la lumière orange s'allume, donc le moteur continue a tourner à l'arrêt de la voiture.

Personnellement, j'appuie sur ce bouton à chaque démarrage.

Je remonte ce post au ca soù cela puisse servir, effectivement j'ai également le fameux bouton qui sert à soit disant économiser du gazoil, et bien évidemment ben il ne me fait rien économiser du tout et pourtant je reste bloquer régulièrement sur la A6 en direction de Paris tous les jours et après avoir tester il ne sert à rien..

en revanche pour répondre à la question initiale, je suppose que le bouton est mis d'office sur toutes les Stepway ou même Dacia, dans l'hypothèse ou la voiture devrait en être équipée, mais surement comme souvent ce sont des voitures "à la chaine" ils doivent le mettre à toutes les voitures .. 

peut-être que quelqu'un a également le même cas que toi, ça serait bien d'avoir d'autres remontées  

Forum Dacia Sandero

Dacia Sandero Stepway DCI 90 ch
Jpballaud91
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 6500
Date de mise en circulation: 07/10/2016

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017, 13:12    Sujet du message: Bouton Start/Stop qui fait de la figuration? Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un saurait si l'on peut inhiber la fonction " Stop and start " afin qu'elle ne se remette pas en service à chaque démarrage ?
Je trouve cela casse-pieds et je ne suis pas persuadé que l'on économise le moindre centilitre de carburant. Comme beaucoup, j'appuie sur le bouton pour ne pas avoir d'arrêt moteur, mais je n'y pense pas systématiquement...
Un fonctionnement "Stop and start" en service uniquement si on le sélectionne me conviendrait mieux, mais il y a certainement de bonnes raisons si ça a été programmé comme ça ;-( .

Forum Dacia Sandero

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt" (proverbe chinois !)"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53    Sujet du message: Bouton Start/Stop qui fait de la figuration?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Diesel de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation