FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai de la Sandero 1000 SCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brail
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017, 20:28    Sujet du message: Essai de la Sandero 1000 SCE Répondre en citant

est ce que quelqu un a déjà essayé une sadero 1000sce ???
au fil des années 1400 1200 maintenant 1000cc 3cyl
le prix de la voiture ne change pas d un euro mais ils grattent sur la motorisation
quid de la fiabilité ???

Forum Dacia Sandero

une fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017, 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis911
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017, 22:33    Sujet du message: Essai de la Sandero 1000 SCE Répondre en citant

non ils grattent pas sur le moteur mais s' adaptent aux nouvelles normes de pollution,

je roule aussi depuis un an avec ce moteur 1.0 de 70ch (75ch sur la sandero) sur la twingo 3
 et j' en suis ravi, moteur très souple et qui me procure beaucoup de plaisir à la conduite et
qui a un appétit d' oiseau, en banlieu parisienne 6,2 en moyenne, un peu plus en hiver 6,7
à cause du temps de dégivrage et de chauffe, et sur route j' arrive à 4,5 litres, bon maintenant
la dacia est un peu plus lourde;
aussi le bruit du 3 cylindres est envôutant dans les montées en régime, ça c' est un avis purement
personnel, c' est aussi pour ça que je viens de m' acheter un sandero stepway tce 90ch en 3 cylindres.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Brail
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017, 13:42    Sujet du message: 1000 Répondre en citant

je sais que c est pour les normes anti-polution mais nos voitures se traine de plus en plus
je roule en campagne et route nationale
honnêtement j ai peur de dépasser
si la voiture que je dépasse donne un filet de gaz je dois me rabattre
le bruit du 3cyl est peut etre rageur mais les chiffres parles d eux meme
je suis anti turbo donc plus vraiment d alternative
si j avais le budget je roulerais en porsche
il est encore tot mais j attend un forumeur qui poste 200 000km avec mon 1000 sce et aucun soucis
je roule a 110km/h sur autoroute car j ai l impression que le moteur HURLE a 120
quand est t il du 3 cyl ???
4.5 litres c est vraiment pas mal du tout

Forum Dacia Sandero

une fois
Louis911
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017, 14:29    Sujet du message: Essai de la Sandero 1000 SCE Répondre en citant

pour la twingo 3 l' autoroute n' est pas sa tasse de thé car l' avant léger flotte un peu vu que le moteur est à l' arrière,
le moteur peut encaisser l' autoroute mais il atteint vite ses limites et en charge je pense qu' il va être à la peine,
attendons les essaies...de la sandero dans la presse.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Brail
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017, 15:34    Sujet du message: sce Répondre en citant

je préfere un avis comme le votre que l avis d un journaliste qui roule en a6 de fonction et qui viens d essayer la dernière amg
je ne me plains pas le 1200cc c est limite tout juste mais moins de puissance !!!
je rale déjà un peu quand j ai du mal a m'insérer sur l'autoroute
je me demande si le 1000sce conviendrait a mon usage ???

Forum Dacia Sandero

une fois
Louis911
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017, 17:07    Sujet du message: Essai de la Sandero 1000 SCE Répondre en citant

j' avais essayé le 1.2 c' est un vrai veau, le 1.0 est plus coupleux à bas régime mais la 
twingo a une boite de vitesse très longue ce qui n' arrange rien, sur la sandero la boite
de vitesse est plus courte en raison du poids et le moteur a quelques chevaux de plus
que sur la twingo, bien sur comparé à ma sandero 0.9 Tce le turbo booste vraiment le
moteur.

Forum Dacia Sandero

Brail
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017, 17:54    Sujet du message: merci Répondre en citant

il y a 1/10sec de diférence de 0a100 entre le 1200 et le 1000
c est vrai que le moteur est plus rageur
mais de la façon dont il roule je suis pas sur de la longévité du moteur ?
https://www.youtube.com/watch?v=deYq-YMVZ7A

Forum Dacia Sandero

une fois
Louis911
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017, 19:11    Sujet du message: Essai de la Sandero 1000 SCE Répondre en citant

j' ai vu que sur le 1.0 Sce la chaine d' arbre à cames est simple et sur le 0.9Tce
c' est une Hyvo silencieuse et à rattrappage de jeu comme sur une moto.

https://www.youtube.com/watch?v=i2KCKvF9cHo&t=16s

https://www.youtube.com/watch?v=kAJAkV-ru0g

Forum Dacia Sandero

Brail
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017, 20:31    Sujet du message: chaines Répondre en citant

je ne sais pas lire tes vidéos ?
j ai vu la distribution a calage variable entrainé par une chaine en plastic
800euros pour son remplacement forfait Renault
600euros pour une courroie
je me rend compte que le 1000cc n est pas un 1200 amputé d un cylindre
mais bien un moteur nouvelle génération

Forum Dacia Sandero

une fois
Louis911
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017, 08:36    Sujet du message: Essai de la Sandero 1000 SCE Répondre en citant

Pour les vidéos je sais pas pourquoi ça fonctionne pas , sinon tu fait un copier/coller du lien et ça fonctionne,

La chaine de distribution n' est pas en plastique je te rassure ou alors c' est nouveau, la chaine hyvo
 est faîte de lamelles métalliques au lieu de maillons comme sur un vélo.

Forum Dacia Sandero

Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017, 13:35    Sujet du message: Essai de la Sandero 1000 SCE Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette motorisation, mais ayant le 0.9 Tce, je n'irai pas vers ce bloc atmosphérique poussif, à moins de rester uniquement en ville.

J'ai roulé pendant plusieurs mois en mode ECO, et le ressenti est d'avoir cette motorisation. Je l'ai désactivé depuis 1 ou 2 semaines, et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture, relances énergiques, on sent bien l'effet turbo, et elle correspond parfaitement à mon usage ville, route, autoroute, ou elle tient sans problèmes un bon 130 sans bruit excessif dans l'habitacle.

Reste la conso à voir sans le mode ECO, je viens de faire le plein, je verrais bien !

Après je pense qu'il n'y a pas (pour l'instant) de problèmes connus sur ces blocs modernes, pas assez de recul dans l'immédiat, mais après c'est la loterie, tu peux avoir ou ne pas avoir de problèmes !

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Brail
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017, 14:55    Sujet du message: sce Répondre en citant

merci lolo ta remarque est très pertinante
je pense comme toi cette motorisation n'est pas faite pour mon usage campagne,nationnale
si quelqu un sais m'importer une Renault logan 1600 16v je suis preneur

Forum Dacia Sandero

une fois
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017, 15:01    Sujet du message: Re: sce Répondre en citant

Brail a écrit:
merci lolo ta remarque est très pertinante
je pense comme toi cette motorisation n'est pas faite pour mon usage campagne,nationnale
si quelqu un sais m'importer une Renault logan 1600 16v je suis preneur

Je sais pas si c'est faisable, mais laisse tomber le 1600 16v, il est glouton !

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02    Sujet du message: Essai de la Sandero 1000 SCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation