FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtre a air mousse gras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation GPL et Ethanol E85 de la Sandero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aura06
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 82000
Pays: France

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017, 14:45    Sujet du message: Filtre a air mousse gras Répondre en citant

Bonjour a tous 
Je me permet de vous faire un petit retour sur une modification effectué sur ma Sandero GPL de 2009 (1L4mpi)

Actuellement 95000 km 
La modification porte sur un filtre a air mousse gras de type K&N et non un filtre papier ordinaire.
Ayant effectuer cette modification sur mon deux roues (injection) et étant content du résultat ( moteur plus rond
acoup d'injection gommés) j'ai commander le filtre a air correspondant pour la Sandero (ref-E1150)
cela fait maintenant 5000 km que je roule avec 3000km d'autoroute et 2000km de mixte

Pour présenter rapidement ces filtres a air dit "performance" en voici les principales caractéristiques
-Offre une plus grande quantité d'air au moteur
-Lavable et réutilisable

Les contres arguments :
- plus d'air = plus de carburant pour conserver le rapport de 14:1 cependant le facteur numéro 1 de la consommation reste toujours la pédale de droite et comment on appuie dessus
- Lavable : Nécessite une immobilisation le temps de dégraisser le filtre , le laver , le sécher et le regraisser. Cependant vu la facilité d’accès au filtre a air on peux toujours acheter un filtre papier et le laisser le temps de l'entretien du filtre)
- Réutilisable : Bon pour l environnement et le portefeuille (question portefeuille un filtre air ne coûte pas des milles et des cents cet argument est pas des plus probant Smile )

Je tiens aussi a dire qu'il ne s'agit pas d'une tentative de bolidage ( merci la francisation :p ) mais simplement apporter un peu plus de rondeur au comportement
Nous parlons ici toujours d'un filtre a air et non pas d'un système d'admission d'air forcé.
Enfin pour être honnête je n'ai pas pus encore valider si les changements observés sont dues aux qualité du filtre ou si juste le filtre a air est propre.Peux etre que le comportement serais identique avec un filtre papier neuf ( je ferais le test bientot)

Passons au résultat Smile

Premièrement les montées en régimes sont plus franches (on parle toujours d'un moteur de 70cv hein j'ai pas gagné 10cv avec ce filtre a air LOL)
Le véhicule sur trajet autoroutier arrive a maintenir un bon 130 avant c'était pas si évident 
Le véhicule force moins on as moins l'impression de le martyriser pour atteindre ses vitesses.
Je le trouve plus silencieux a 130 qu'il ne l'était avant.
L'agrément de conduite est bien présent même en ville , les acoups d'injection sont gommés et j'ai moins besoin de mettre pied au fond pour conduire au quotidien.
Je perds moins de régime moteur dans des grandes pentes en montée cela permet d'être un peu plus serein avant de rétrograder pour relancer
La surconsommation est finalement gommée par le fait de ne plus tirer dans le moteur comme un âne
Mon dernier trajet a l'appuis 300 km d'autoroute roulant bon train (vitesse légales) voiture chargée 2 adulte un bébé et les bagages avec du mixte derrière j'en suis a 390 km et toujours en GPL (je n'ai pas soustrait les 7-8km d'essence avant lancement du gpl)

En gros moi je suis conquis et convaincu malgré le coût de 60€ du filtre a air et compter 15€ supplémentaire pour le kit d'entretien officiel de la marque.
Ça fait environ 3-4 filtre a air avant de se dire que l'on est gagnant au coût pas vraiment flagrant comme gain.

Je vous fait ce retour car j'ai trouvé peu d'informations à ce sujet lorsque je me suis renseigné sur internet

Bonne route les Sanderistes

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017, 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis911
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017, 19:26    Sujet du message: Filtre a air mousse gras Répondre en citant

Merci pour ce retour de test si ça peut en intéresser certains, dans la vie de ma dacia 1.6 mpi en +9ans j' ai changé trois fois le filtre à airen raison de 10€ le filtre chez un fournisseur grossiste (ets Fleuraud) c' est pas rentable ton affaire, 60+15€ = 7 filtres à air si on le change
 tous les 30000kms comme moi faut faire plus de 200.000kms pour amortir le K&N et en plus on se farcie le nettoyage, bon après comme 
tu dis il y a le gain en performance et peut être le bruit plus mélodieux du moteur.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Aura06
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017, 20:44    Sujet du message: Filtre a air mousse gras Répondre en citant

Hello louis911

Je suis entièrement d'accord avec toi le gain "financier" n'est pas un argument reste l'argument "écologique" de garder le filtre a air il est donné par le constructeur a 500 000 km
Je reste néanmoins surpris et content du gain que le filtre apporte en terme d’agrément sur mon véhicule.
J'attend de voir mon premier entretien des filtres pour tester avec un filtre papier d'origine propre l'effet placebo me guette mais j'ai pas souvenir d'avoir eut ce comportement a la sortie de revision avec filtre neuf 
 a +
Louis911
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017, 20:48    Sujet du message: Filtre a air mousse gras Répondre en citant

Dis moi pour le bruit d' aspiration il est plus agréable car sur le 1.6 le bruit avec le filtre d' origine il est crade ça résonne en plus.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Aura06
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017, 22:11    Sujet du message: Filtre a air mousse gras Répondre en citant

Je vais p-e passer pour un fou ou un sourd mais le bruit est bien plus agréable.
je trouve la voiture plus silencieuse a 130 qu'elle ne l'était.
Je pense qu'en fait le son a changé de fréquence et me dérange moins moi et ma femme.
la sonorité est effectivement un poil plus sourde mais plus agréable (oserais je dire sport ?? NAN lol)
Je t'avoue que la modif du son ne fessait pas partie de mes considération sauf bruit anormalement haut soyons honnête nos Sandy sont mal insonorisées Smile
De l’extérieur en tout cas a basse vitesse on n'entends pas de modification.

Après ça reste très subjectif les goûts et les couleurs Smile
Par contre sur la moto je peux te dire que le bruit de la boite a air au début ça ma fait réfléchir parce que ça fait un bordel lorsque que le moulin est pleine charge chose qui ne m'arrive pas sur sandy je n'est pas souvenir d'avoir tiré plus que 4k rpm
en sortie de péage.
Je peux essayer de te faire une prise son si tu es vraiment interessé
Louis911
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017, 22:21    Sujet du message: Filtre a air mousse gras Répondre en citant

non pas la peine pour la prise son ma logan est vendue je fait l' échange lundi avec la nouvelle sandero stepway tce 0.9

Forum Dacia Sandero

Aura06
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017, 22:58    Sujet du message: Filtre a air mousse gras Répondre en citant

ça existe aussi pour le 0.9 TCE :p
je vois que tu as aussi une royal einfield classic j'ai failli craqué pour une continental GT 535.
finalement je suis tombé sur une occasion de fou sur une F800r
Finalement les 40cv me paraissent un peu court pour un usage quotidien C'est vallonné dans le 06 Smile mais je ne désespère pas d'en essayer une !
parcontre je viens de chercher pas de référence pour les royal chez KN lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: Filtre a air mousse gras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation GPL et Ethanol E85 de la Sandero Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation