FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CT des 6 ans et 112.000kms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation GPL et Ethanol E85 de la Sandero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno_du_13
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 110000
Date de mise en circulation: 26/12/2010
Pays: France

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017, 17:16    Sujet du message: CT des 6 ans et 112.000kms Répondre en citant

Sur la Dacia Sandero 1L4 MPI de ma compagne: fin 2010 et 112.500kms parcourus.
Entretenue par mes soins depuis la fin de la garantie.

Contrôle technique passé hier, et 0 défaut avec ou sans contre-visite.

Lambda mesuré à 1.000... aucun souci.

La rumeur comme quoi une voiture roulant au GPL serait déréglée à l'essence, est complètement fausse dès lors que la voiture fonctionne bien et à l'essence et au GPL.
Je m'explique: si il y a un dysfonctionnement au GPL (un des injecteurs HS par exemple), le calculateur va essayer de faire tourner correctement le moteur quand même, en dérèglant les temps d'injection. En repassant à l'essence du coup, ça ne fonctionne plus, le moteur tourne sur "3 pattes" et la pollution est complètement dans les choux. Vécue avec la Sandero d'un collègue, trop négligent...

Mais avec une voiture qui carbure bien au GPL comme à l'essence, aucun problème.

On maintient donc l'objectif des 10ans/200.000kms sur cette Sandero GPL. Pas de grosse dépense depuis le début, ni en vue - pour l'instant.
lunette

Forum Dacia Sandero

Sandero 2010 1L4 MPI Lauréate GPL
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule principal: 406 2L 137ch Navtech + GPL PRINS-VSI
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017, 17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation GPL et Ethanol E85 de la Sandero Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation