FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révision 20000 km Stepway, impressions et coup de gueule contre l' étal de nos routes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulroul1957
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017, 12:32    Sujet du message: Révision 20000 km Stepway, impressions et coup de gueule contre l' étal de nos routes Répondre en citant

Bonjour a tous,

Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE bleue achetée neuve en Décembre 2015.

Révision effectuée en décembre 2016, soit 20000 km en un an, ce qui n’est pas mal.

Très bon accueil chez Renault, et révision effectuée en 1 h 30 tranquille.
Strictement rien à signaler, sinon les petits défauts déjà mentionnés précédemment, et déjà décrits sur ce forum, à savoir :

GPS placé un peu bas et pas d’alerte de points dangereux.

Stop et Start désactivé pratiquement à chaque démarrage, parce que chiant, et en plus je ne suis pas persuadé de son utilité.

Je roule très souvent sans le mode Eco, car la voiture devient alors un véritable veau, et limite dangereuse.

l' équipement Audio est bon et très complet.

Pour moi, les antibrouillards ne servent à rien, même dans un brouillard épais, mais là, la qualité de la Sandero n’est pas en cause.

Voiture à l' aise en Ville, aussi sur longs trajets, conso de 6.5 à 7 litres / 100 km.

Je verrai si je fais monter chez Renault le Medianav équipé d’une caméra de recul (215 euros, pose comprise, je crois)

Sinon, à part ça, c’est une excellente voiture et je referais ce choix sans hésiter une seconde

Je termine avec un petit coup de gueule sans rapport, j' espère que vous me pardonnerez, modérateurs et lecteurs :

L' Etat nous punit en permanence, et exerce un véritable racket, ce n'est hélas pas nouveau vis a vis des assurances et autres taxes, mais 2 fois flashé a une poignée de km en plus ( 94 km/h), en pleine ligne droite et pratiquement sans circulation, tout cela au bout de plus de 40 ans de conduite réglo !  Tout cela ne serait que broutilles si dans le même temps l 'état de nos route était fortement dégradé, et dangereux, panneaux enfouis dans la friche, et nids de poules limite dangereux, et j' en passe....
Voila, c'est dit,
je vous souhaite une bonne Année 2017.
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017, 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis911
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017, 13:01    Sujet du message: Révision 20000 km Stepway, impressions et coup de gueule contre l' étal de nos routes Répondre en citant

Je compatie pour tes excès de vitesse c' est rageant,
 je trouve que vous consommez pas mal avec le 0.9 Tce avec le 1.0 Sce de notre twingo 3 j' arrive à faire 4.5 sur route et 5.5 sur autoroute, 
je verrais ça bientôt ma stepway 0.9 Tce arrive bientôt;
Pas convaincu de l' utilité de la caméra de recul, bon après 40 ans de conduite poids lourd je suis habitué aux rétroviseurs.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Manue
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017, 09:12    Sujet du message: Révision 20000 km Stepway, impressions et coup de gueule contre l' étal de nos routes Répondre en citant

Bonjour
Pour les excès de vitesse, en deça de 100 km/h on a une tolérence de 5 km/h Donc déjà à 95. 
Pour 94 retenu il faut rouler à 99 réel.
Quant à l'état des routes, je suis d'accord mais depuis quelques années c'est les départements qui entretiennent, sauf pour certaines nantionales. 
Il faut raler auprès de Coppé et consorts
Bonne journée
Roulroul1957
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017, 10:06    Sujet du message: Révision 20000 km Stepway, impressions et coup de gueule contre l' étal de nos routes Répondre en citant

Je râle a juste titre, contre le mauvais placement des radars, chose pas nouvelle,maintes fois dénoncées ici et ailleurs,  pour faire du business avec notre argent.
Je râle aussi parce que lorsque la première cabine radar a été installée, on nous avait fait miroiter que l' argent récolté servirait a l' entretien des routes, ce qui n'est manifestement pas le cas.
Après il faut des restrictions  a tout, y compris les limitations de vitesse, sinon la France serait un gigantesque bordel.
Quand a râler, ça fait des décennies que la réseau routier se dégrade, que plus rien n'est entretenu, les reproches envers les usagers sont toujours a sens unique, nos dirigeants de tous poils sont tout a fait au courant,
le problème, c'est que pendant leurs déplacements sur le terrain, tout est balayé, tondu, donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

Bien cordialement,
Appel de phare d' une Stepway.
Pascaltcs
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 26 000
Date de mise en circulation: 16/04/2015

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017, 09:56    Sujet du message: Révision 20000 km Stepway, impressions et coup de gueule contre l' étal de nos routes Répondre en citant

Bonjour, je ne savais pas que les modèles de décembre 2015 avaient le stop and start. ( La mienne d avril 2015 ne l as pas....et c'est tant mieux)
Je la trouve parfaite aussi.... sauf qu'il manque un plafonnier à l arrière.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: Révision 20000 km Stepway, impressions et coup de gueule contre l' étal de nos routes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation