FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour fonctionnement GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scotline35
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 5000
Pays: France

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016, 01:17    Sujet du message: Retour fonctionnement GPS Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai besoin de vos retours sur le fonctionnement de la nav de la steapway 2016.
Il est très difficile de décripter les informations données.
D'abord elle indique toujours de tourner "légèrement " à droite ou à gauche, c'est bizarre pour des intersections.
Les indications ne correspondent pas à la carte affichée.
Exemple systématique si vous arrivez sur une route à 3 directions, la carte indique de prendre la voie du milieu"la bonne" mais la voie indique de tourner légèrement à droite.
C'est totalement imprécis et dangereux car du coup on doit rester les yeux sur la carte pour être sûr de la direction.
Une mise à jour pourrait changer ce gros défaut ou dois-je continuer à me diriger à vu??
Merci pour vos retours.
A+
Manu.
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016, 01:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smayk
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de sandero Stepway
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016, 09:21    Sujet du message: Retour fonctionnement GPS Répondre en citant

Peut tu donner l'itinéraire pour tester. 
Scotline35
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016, 09:49    Sujet du message: Retour fonctionnement GPS Répondre en citant

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'itinéraire précis c'est quasi systématique et surtout sur des croisements multiples. 
Le principe est de ne surtout pas écouter la voix et de fier qu'à la carte, c'est chiant et dangereux.
Le fait de répéter sans cesse "légèrement" c'est lourd.
Avez vous le même problème?
A+
Manu.
Smayk
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016, 09:56    Sujet du message: Retour fonctionnement GPS Répondre en citant

Sans exemple d'itinéraires dur car je connais très bien igo et je ne me rappelle pas de ce problème. 
Scotline35
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016, 10:07    Sujet du message: Retour fonctionnement GPS Répondre en citant

Je comprends, mais c'est tres bizarre c'est systématique, imagine, tu arrives en aglo, tu as 3 voies pour des directions différentes  (je ne parle pas de sortie d'autoute ou de 4 voies) celle qui t'interesse est celle du centre, tu regarde sur ta carte tout est ok il t'indique la bonne et 300m avant elle te dit attention, a 300m, tournez légérement à droite.
Je te dis pas avant de comprendre j'ai traité l'instrument de tous les noms car tes sur Paris c'est plus que chaud.
Quand j'aurai des sous je m'offrirai peut-être une mise à jour.
Ma Steapway est neuve et c'est pour le moment le seul reproche que j'ai à lui faire.
A+
Manu.
Smayk
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016, 10:32    Sujet du message: Retour fonctionnement GPS Répondre en citant

Ha ok. Déjà ton système de ton medianav peut être mis à jour gratuitement sur le site dacia ou Renault. Il n'y a que les cartes qui sont payante. 

1er chose qu'il faut regardé c'est la version du système que tu as d'installer. 
Roland57
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10000 km
Date de mise en circulation: 25/10/2016

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016, 13:14    Sujet du message: Retour fonctionnement GPS Répondre en citant

Bonjour, rire
C'est pour cette raison que je n'ai pas pris la version "Prestige", je ne voulais pas le "Média Navet"  (heu!!! Nav) avec toutes les emm....s que cela pose   smileys
J'ai un "Tomtom GO 500 avec mise à jour gratuite à vie (et je peux le prendre dans la poche pour retrouver mon chemin jusqu'à la voiture).     

Le jour qu'il est en panne ----> poubelle et je rachète un autre.

Smayk
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016, 13:49    Sujet du message: Retour fonctionnement GPS Répondre en citant

Il suffit de le modifier. Si j'en trouve un c'est la 1er chose que je fait
Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016, 20:37    Sujet du message: Retour fonctionnement GPS Répondre en citant

Pour les indications de route le mien est OK (2016 aussi), par contre, lorsqu'il faut virer à droite ou à gauche, il est vrai que souvent la pétasse dit de tourner "légèrement" alors que mon Garmin (que je mets en parallèle par sécurité !) me dit simplement de tourner.
 Moi non plus je ne suis pas très satisfait de ce GPS qui m'a l'air d'être une grosse daube et pas pratique du tout. mechant

Forum Dacia Sandero

Je ne pense jamais et les rares fois ou je pense, je ne pense a rien !
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 48000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016, 21:21    Sujet du message: Retour fonctionnement GPS Répondre en citant

C'est toujours mieux de regarder la carte pour voir exactement où faut aller.

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Woualy
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Date de mise en circulation: 12/10/2015

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016, 15:48    Sujet du message: Retour fonctionnement GPS Répondre en citant

Le tourner "légèrement" à gauche ou à droite sur le MediaNav correspond au "Serrez" à gauche ou à droite sur d'autres. En plus sur l'autoroute, les panneaux directionnels s'affichent en couleur, ça permet de voir tout de suite la bonne route.Quand c'est un virage plus franc, on t'annonce tourner "franchement" à droite ou à gauche, c'est plus une question d'habitude qu'un problème de GPS à mon avis

Forum Dacia Sandero

"Si les gens ne s'intéressent plus aux choses qu'intéressent pas les gens sous prétexte que ça les intéresse pas, où on va ?" © Coluche
Visiter le site web du posteur
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 48000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016, 16:14    Sujet du message: Retour fonctionnement GPS Répondre en citant

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Jacques-26
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 11000 km
Date de mise en circulation: 22/01/2015

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016, 16:39    Sujet du message: Retour fonctionnement GPS Répondre en citant

Forum Dacia Sandero

sandero lauréate 1.2 16v 75 cv avec media nav, radar de recul, roue de secours. blanche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: Retour fonctionnement GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation