FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat Dacia Sandero
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mugon_fox
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Pays: France

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 11:07    Sujet du message: Achat Dacia Sandero Répondre en citant

Bonjour, je vais sûrement être le futur acquéreur d'une Dacia Sandero, ce sera mon 1er achat de véhicule neuf du coup j'ai quelques questions :

- Je compte réaliser un crédit, le problème étant que je ne connais pas tout les coûts (en dehors du prix de la voiture et l'assurance) à prévoir pour pouvoir évaluer le budget nécessaire, et qui peuvent se surajouter au prix de la Dacia au moment de l'achat ? 

- Je vais sûrement rouler pas mal en ville et faire également un peu d'autoroute de temps en temps, je voulais donc prendre la Dacia Lauréate Essence TCE 90, mon soucis étant que je me demandais si il existait sur ce modèle la caméra de recul (qui n'est pas indiqué dans les options sur le site), et si oui à combien s'estime l'achat de l'option avec installation ? 

- J'hésite encore beaucoup entre Essence et Diesel ... J'entends de tout .... Je ne sais absolument pas si je vais réaliser les fameux "10 000Km" à l'année pour rentabiliser la diesel, mais je vais probablement utiliser beaucoup la voiture en ville et également en Autoroute parfois pour rendre visite à la famille certains WE. 

Désoler d'avance pour toutes ces questions ! Je m'en pose énormément, ce sera mon 1er gros achat et également mon 1er crédit donc je préfère faire les choses en toute connaissance de cause !   LOL

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! 
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 11:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis911
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 11:22    Sujet du message: Achat Dacia Sandero Répondre en citant

salut

faut 25000kms par an pour rentabiliser le surcoût du diesel et si tu fait pas mal de ville il va s' encrasser, de plus le prix du gazole va être au même prix que l' essence dans les années à venir, à toi de voir!
La caméra de recul est une option sur la sandero lauréate ou stepway (+200€)

tu as fait le bon choix automobile, réfléchie bien entre diesel et essence, moi je roule à l' essence depuis 25 ans et je fait en moyenne 13000kms/an
ma dacia logan 1.6 essence cela fait 9 ans que je roule et zéro panne avec, j' attend avec impatience la nouvelle sandero 0.9 TCe pour début janvier.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Aruno
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 11:43    Sujet du message: Achat Dacia Sandero Répondre en citant

Salut je vais te faire part de mon expérience niveau crédit.

Pour ma sandero stepway prestige tce90 je paie 170 euros par mois sur 60 mois avec la reprise de mon vieux scenic a 500 euros.
La voiture coûte avec les frais de crédit et les frais administratif ( carte grise etc : 231 euros) 14926 euros. Avec prix de vente final si je veux la racheter au bout des 5 ans de 4176 euros.
Je précise que j'ai refuser de prendre les assurance liés au crédit qui m'aurait fais dépasser les 200 euros par mois.

Au niveau de l'assurance du véhicule je suis a 56 euros par mois tous risque chez Axa sachant que je n'ai que 0.80 de bonus.

Faisant principalement de la ville et de la nationale j'ai préfère l'essence qui pollue moins et je pense a plus de pèche. 

Pour le prix de la camera de recul j'en ai aucune idée par contre    J'aimerais bien l'installer sur la mienne.

Voila pour moi  LOL
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 48000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 12:07    Sujet du message: Achat Dacia Sandero Répondre en citant

Je suis du même avis que Louis prend pas de diesel tu l'utilisera pas assez et dans de mauvaise condition. Prend le 0.9 TCE il est super agréable à conduire. 

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Mugon_fox
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 13:35    Sujet du message: Achat Dacia Sandero Répondre en citant

Merci pour vos avis ! Si certains peuvent partager leur expérience aussi, je suis toujours preneur ! 

Louis / Cycy = Du coup je pense plutôt m'orienter sur Essence alors, merci à vous deux ! Je tombe bien alors je cherchais justement une voiture qui puisse me tenir un petit moment sans passer forcément par la case garagiste ! 

Aruno = Merci à toi pour cette information, c'est vrai qu'ils ne notifient pas toujours les frais supplémentaires sur le site internet donc c'est dur d'évaluer réellement le coup nécessaire ! Au niveau assurance j'ai le même bonus mais bon ça va diminuer au fur et à mesure des années j'espère ! 

Et entre la Lauréate et la Stepway il y à de grosses différences ? 
J'avais peur que la Stepway soit légèrement plus imposante et donc pour taper un créneau en centre ville que ce soit un peu plus embêtant ...
Smayk
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de sandero Stepway
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 14:39    Sujet du message: Achat Dacia Sandero Répondre en citant

salut la Stepway est juste plus haute a prés tout dépend des option que tu veux

moi j'ai commandé la sandero SL urbaine Stepway
car elle a la clim et je prend diesel car je fait pas malle de KM
Mugon_fox
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 14:46    Sujet du message: Achat Dacia Sandero Répondre en citant

Comment ça, la Stepway à plus d'options disponible ? 

Au niveau Options je pensais prendre = Radar/Caméra recul  +  Accoudoir central  +  MediaNav  +  Clim (ça peut être utile)   +/-   Alarme avec verrouillage centralisée    (D'ailleurs cette alarme apporte quoi à celle d'origine ?)
Louis911
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 14:56    Sujet du message: Achat Dacia Sandero Répondre en citant

La sandero et la sandero stepway sont les mêmes voitures, la stepway a un look de baroudeur et la caisse est plus haute de 4 cm et sur la stepway
le radar de recul, le médianav et la clim sont d' origine, si tu rajoutes ces options sur une sandero on se rapproche du prix de la stepway.

Toutes les dacia sont équipées d' origine d' un antidémarrage codé avec une puce dans la clé.

Voici le lien de la nouvelle sandero:
https://renaultarca--c.eu2.content.force.com/servlet/servlet.EmailAttachmentDownload?q=uUHBIsw%2F0toYD0dlgrX7Pmt4p3rF8GmBhxAW%2F9430Nxh2RNl5zUhShSUbpn%2FPfdf6xgo%2Fg5FKUGlj4K%2BEX3NjA%3D%3D

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Mugon_fox
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 14:58    Sujet du message: Achat Dacia Sandero Répondre en citant

D'accord, donc en gros autant prendre la Stepway si je rajoute des options ! 

Donc cette alarme en options n'ajoute rien de plus ? 
Louis911
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 14:59    Sujet du message: Achat Dacia Sandero Répondre en citant

pour le lien de la nouvelle sandero (lien assez long) tu fait un copier/coller dans ta barre de recherche en haut de l' écran.  smileys

Forum Dacia Sandero

Mugon_fox
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 15:03    Sujet du message: Achat Dacia Sandero Répondre en citant

Merci pour le lien 
Louis911
Scooter
Scooter

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 15:03    Sujet du message: Achat Dacia Sandero Répondre en citant

Mugon_fox a écrit:
D'accord, donc en gros autant prendre la Stepway si je rajoute des options ! 

Donc cette alarme en options n'ajoute rien de plus ? 

j' ai pas vu d' alarme dans les options, attention on est sur la nouvelle sandero, le configurateur dacia n' est toujours à jour.

Forum Dacia Sandero

Mugon_fox
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 15:07    Sujet du message: Achat Dacia Sandero Répondre en citant

Je parle du numéro 6, sur le configurateur Dacia c'est considéré comme "Une option"
Mugon_fox
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 15:08    Sujet du message: Achat Dacia Sandero Répondre en citant

Smayk
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de sandero Stepway
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016, 15:21    Sujet du message: Achat Dacia Sandero Répondre en citant

Mugon_fox a écrit:
Comment ça, la Stepway à plus d'options disponible ? 

Au niveau Options je pensais prendre = Radar/Caméra recul  +  Accoudoir central  +  MediaNav  +  Clim (ça peut être utile)   +/-   Alarme avec verrouillage centralisée    (D'ailleurs cette alarme apporte quoi à celle d'origine ?)
la sl urbaine a le radar, clim et peinture métallisé

MadiaNav acoudoir et alarme en option
voici ce qu'elle à d'origine.
http://www.autodiscount.fr/mandataire-auto-DACIA-SANDERO-SL Urban Stepway-1…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50    Sujet du message: Achat Dacia Sandero

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation