FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème buée + Start & Stop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frankblack
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero
Pays: France

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016, 13:29    Sujet du message: Problème buée + Start & Stop Répondre en citant

Bonjour,
Je suis content de ma Stepway qui a quelques semaines et bientôt 2000kms à son actif mais j'aimerais avoir votre retour d'expérience sur quelques "problèmes" que je rencontre :
- par ces temps hivernaux, il n'est pas rare que lorsque je récupère ma voiture le soir elle soit complètement embuée (idem en conduisant) et à part utiliser la climatisation et la ventilation au maximum, impossible de s'en débarrasser... Rencontrez-vous le même problème ?

- le système Start & Stop me fait souvent des frayeurs : coupure du moteur lorsque je roule à faible allure et impossible de redémarrer (à part en coupant le contact)... c'est assez dangereux donc je le désactive à chaque démarrage...

- j'ai quelques bruits de vibrations étonnants côté avant droit (il me semble avoir déjà vu des posts sur ce sujet), notamment en descente

- dernier point, je trouve la qualité audio vraiment pas terrible. Est ce lié au Medianav ou à la qualité des haut parleurs ? Avez vous des conseils à me donner ?

Je compte profiter de l'entretien de la première année pour faire remonter tout ça.
Sinon, malgré un léger manque de pêche à froid et faible régime (j'ai bien sûr coupé le système ECO), je suis globalement satisfait (pour info je tourne à 6.8l/km avec beaucoup de ville et d'embouteillages).

Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement,
Franck
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016, 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 48000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016, 14:08    Sujet du message: Problème buée + Start & Stop Répondre en citant

Pour la buée je suis dans le même que toi, la ventilation a du mal à tout enlever. Pour la qualité audio sa dépend de plusieurs facteurs si tu utilisé la radio, USB ou jack, les réglages du Media Nav peuvent influencés le sons. Profite de l'entretien pour bien insister sur tes problèmes. 

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Roland57
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10000 km
Date de mise en circulation: 25/10/2016

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016, 17:17    Sujet du message: Problème buée + Start & Stop Répondre en citant

Bonjour,

1800 km à ce jour, aucun problème. Voir si la commande (flèche bleue) n'est pas en position recyclage. 

Frankblack
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Pas de Sandero

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016, 18:29    Sujet du message: Problème buée + Start & Stop Répondre en citant

Merci pour vos commentaires !
J'ai les bons réglages mais parfois ça ne suffit pas et il faut que je mette la climatisation...

Concernant l'audio, ça concerne l'USB mais les réglages du Medianav sont assez limités (pas de gestion d'amélioration du son par exemple...).
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016, 18:37    Sujet du message: Problème buée + Start & Stop Répondre en citant

Hello,

Pour ma part, j'ai aussi ce problème de buée, mais normal dans mon cas car j'utilise le recyclage en centre-ville, un fois enlevé et la ventilation sur 2 ou 3, pas de problème.

Je n'ai pas de souci avec le son de l'autoradio, je le trouve même satisfaisant, et pareil pour le S&S car je ne l'ai pas ! 

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016, 21:21    Sujet du message: Problème buée + Start & Stop Répondre en citant

Pour le S&S, j'irais de suite au garage, ce n'est pas normal que ton moteur s'arrête en roulant car il ne doit s'activer que lorsque tu es au point mort, pédale d'embrayage relevée.Il y a donc un problème non négligeable a ce niveau.

Forum Dacia Sandero

Je ne pense jamais et les rares fois ou je pense, je ne pense a rien !
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016, 10:21    Sujet du message: Problème buée + Start & Stop Répondre en citant

L'air en ce moment étant chargé d'humidité, il est préférable de se servir de la clim pour l'assécher plus vite

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 48000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016, 11:07    Sujet du message: Problème buée + Start & Stop Répondre en citant

L'USB peu venir de la mauvaise qualité de la musique

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Thierry75
Cycliste
Cycliste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10600
Date de mise en circulation: 13/09/2016

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016, 21:35    Sujet du message: Problème buée + Start & Stop Répondre en citant

Frankblack a écrit:
Merci pour vos commentaires !
J'ai les bons réglages mais parfois ça ne suffit pas et il faut que je mette la climatisation...

Concernant l'audio, ça concerne l'USB mais les réglages du Medianav sont assez limités (pas de gestion d'amélioration du son par exemple...).

Bjr,

SI,si, il y a moyen d'améliorer le son. On peut diminuer au augmenter les graves et les aigu et agir sur la balance du son AV et AR.

Pour ce qui est de l'embuage j'ai pas spécialement remarqué de problème. En plus le dégivrage de la vitre arrière s'arrête automatiquement au bout de 3 mn, très pratique.

En ce qui concerne le Stop & Star, pour ma part le moteur ne s'arrête pas systématiquement quand je m'arrête tout doucement. Il faut que l'arrêt soit un peu ferme pour qu'il agisse.

Par contre pour vous que le moteur s'arrête et ne redémarre pas c'est fort ennuyeux. Je pense que c'est qu'un problème de réglage.

Tchuss et bonne route

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Easy-R de course

"before elvis there was nothing"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17    Sujet du message: Problème buée + Start & Stop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation