FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Dci 70] Accoup ralenti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sanderisteidf
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 1.5 70cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 117000
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016, 19:13    Sujet du message: [Dci 70] Accoup ralenti Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je viens donc d'acquérir une sandero 1.5 dci 70 qui a 116000 kilometres.
J'ai constaté lorsque la voiture tourne sur le ralenti, il y a un micro accoup toutes les 20 secondes... Comme si la voiture calait mais le moteur repart aussitôt. 
Cela ne gène en rien le fonctionnement de la voiture, elle roule trés bien, c'est juste anormal et surtout un peu stressant car je viens de l'acheter.... Je n'avais pas remarqué ça lors de l'essai. 
Est-ce un problème connu sur le dci 70 ?  Sur les forums ils ne disent pas grand chose... 

Merci 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016, 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fredo38
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 4141
Date de mise en circulation: 19/02/2016

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016, 00:37    Sujet du message: [Dci 70] Accoup ralenti Répondre en citant

Hello

Avant ma step j'avais un scénic diesel et j'ai eu ce genre de soucis de baisse de régime par intermitence au ralenti, pour mon cas c'était des bulles d'air dans l'arrivé de gasoil due à un mauvais serrage du filtre a gazoil aprés une vidange !

Forum Dacia Sandero

Sandero
TCE prestige Grise platine---->La voir

Ce matin, j'ai fait l'ouverture de la pêche. Rien de neuf... Il y a toujours un noyau à l'intérieur.
Visiter le site web du posteur
Louis911
Scooter
Scooter

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016, 10:28    Sujet du message: [Dci 70] Accoup ralenti Répondre en citant

même réponse prise d' air dans le circuit, pour la trouver petite astuce d' un vieux routier comme moi, mettre en pression le réservoir à gazole avec un gonfleur à pneu et boucher avec un chiffon l' orifice de remplissage et une autre personne regarde le circuit de gazole dans le moteur ou s' échappe de l' air ou du gazole.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Sanderisteidf
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 1.5 70cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 117000

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016, 14:14    Sujet du message: [Dci 70] Accoup ralenti Répondre en citant

Ok merci pour les réponses. Rien de trop grave j'imagine  si c'est bien de l'air dans le circuit de gazole ?? 
J'ai eu très peu de temps ces derniers jours mais ayant un peu roulé, le problème s'est atténué un petit peu. 
J'ai appelé le garage ou je l'ai acheté, il m'a dit d'attendre un peu et de venir le voir si cela persistait. 

Legrand59
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 41000
Date de mise en circulation: 20/05/2015

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016, 15:01    Sujet du message: [Dci 70] Accoup ralenti Répondre en citant

J'avais eu le même type de problème sur mon ancienne logan 1.5 70 résolu aprés avoir nettoyé ma vanne EGR.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46    Sujet du message: [Dci 70] Accoup ralenti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation