FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peur de soucis voiture neuve.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aruno
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016, 19:02    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve. Répondre en citant

Bonjour à tous. Je réceptionne ma sandero stepway lundi et je lis beaucoup de site ou ils annoncent des soucis de fiabilité dans les premier km. 
Quel est votre ressentis ici vis à vis de cette voiture?
Que me conseillez vous de vérifier à la réception? 
C'est ma 1ère voiture neuve et j'angoisse un peu.
D'avance merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016, 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016, 19:27    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve. Répondre en citant

Ne t'occupes pas de tous ces sites qui parlent de tout et de rien en se fiant sur un ou deux cas précis, c'est pas plus et pas moins que les autres marques, prémium compris

Dacia et renault ont un recul assez lointain pour sorir maintenant des voitures fiables

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Aruno
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016, 19:44    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve. Répondre en citant

Merci pour ton commentaire   et sur les points à vérifier à la réception?  Peinture ,fixation,détails divers?
Remy
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 6000 km
Date de mise en circulation: 16/03/2016
Pays: Belgique

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016, 20:11    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve. Répondre en citant

Le seul soucis qu'on a eu c'était nous, nous n'avions pas l'habitude des commandes... c'est tout
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016, 23:16    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve. Répondre en citant

Aruno a écrit:
Merci pour ton commentaire   et sur les points à vérifier à la réception?  Peinture ,fixation,détails divers?

Un peu de tout ça, chocs, griffures,salissures etc...

Et oublie pas aussi de regarder les niveaux avant de sortir de la concession, on a des surprises quelquefois

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Aruno
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 09:10    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve. Répondre en citant

Oui comme un moteur casse à 600 km 
Je vais croiser les doigts et vérifier. 
Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 13:55    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve. Répondre en citant

Aruno a écrit:
Oui comme un moteur casse à 600 km 
Je vais croiser les doigts et vérifier. 
Probabilité très faible et ça peut arriver dans toutes marques. C'est comme un accident d'avion, on en parle beaucoup et pourtant il y en a 10000 fois mois que des accidents de voiture.

Forum Dacia Sandero

Je ne pense jamais et les rares fois ou je pense, je ne pense a rien !
Aruno
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 14:04    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve. Répondre en citant

Et en terme de rodage. Vous préconisez quoi?
Lecatesien59
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero DCi 75 FAP
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 600
Date de mise en circulation: 24/04/2016

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 14:11    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve. Répondre en citant

pour le rodage, ne monte pas dans les tours, fais chauffer ta voiture 5 minutes avant, et si tu prend l’autoroute  tu peut monter MAXI 130, mais pas au dessus, va zi tout doux avec ta voiture surtout au début, et moi perso je et que du gazole excellium... c'est beaucoup mieux pour les injecteurs. 

Forum Dacia Sandero

LECATESIEN59
Aruno
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 16:51    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve. Répondre en citant

Et niveau carburant justement. Comme c'est un essence. Je met du 95 e10 ou du 98? Sachant qu'on ne trouve plus de 95 seul.
Louis911
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 17:42    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve. Répondre en citant

Ton moteur est conçu pour rouler au 95E10 alors pourquoi payer plus cher, bien sur certains te diront que le 98 est mieux futaise, ma logan
ça fera bientôt 10 ans qu' elle roule au 95E10 et jamais eu de problème, notre twingo 3 roule aussi au E10 et notre vieille panda de 11ans aussi au E10.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Alain60
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de sandero Stepway
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 87022
Date de mise en circulation: 24/01/2014

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 17:45    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve. Répondre en citant

Bonjour,

Moi je te conseillerais du 98, car je fais de la moto et tout les gars que je connais me le conseil vivement ,d'ailleurs c'est ce qui préconisé pour tous les scooters. Mais cela n'engage que moi. LOL

Forum Dacia Sandero

Dacia Sandero II Stepway Prestige 1,5 dci 90 fap euro 6 2014
Aruno
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 18:07    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve. Répondre en citant

Alain60 a écrit:
Bonjour,

Moi je te conseillerais du 98, car je fais de la moto et tout les gars que je connais me le conseil vivement ,d'ailleurs c'est ce qui préconisé pour tous les scooters. Mais cela n'engage que moi. LOL

Oui mais la c'est une voiture 
Louis911
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 18:20    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve. Répondre en citant

oui mais une voiture n' est pas une moto, je fait de la moto depuis 42 ans, faut arrêter d' avoir peur, j' ai rouler avec une 650 honda mono toujours au E10
et aucun soucis, bon avec la royal enfield je suis un peu plus méfiant je roule au 95 ou 98 et e10 en dépannage.
De toute façon le E10 à entre 7 et 10% d' éthanol, le sp95 en a 5% et le sp98 à 5% de ETBE (éthyl tertio butyl éther), 
ETB=éthanol combiné avec de l' éther.

http://mag.additifcarburant.fr/essences/

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Fredo38
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 4141
Date de mise en circulation: 19/02/2016

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 19:53    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve. Répondre en citant

Lecatesien59 a écrit:
pour le rodage, ne monte pas dans les tours, fais chauffer ta voiture 5 minutes avant, et si tu prend l’autoroute  tu peut monter MAXI 130, mais pas au dessus, va zi tout doux avec ta voiture surtout au début, et moi perso je et que du gazole excellium... c'est beaucoup mieux pour les injecteurs. 
Hello

Ca voiture est une TCE 90 si tu lui conseil du gazole, ca va pas être top pour son moulin ! lol

Forum Dacia Sandero

Sandero
TCE prestige Grise platine---->La voir

Ce matin, j'ai fait l'ouverture de la pêche. Rien de neuf... Il y a toujours un noyau à l'intérieur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17    Sujet du message: Peur de soucis voiture neuve.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation