FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Desactivation des feux jour
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minotore
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 1350
Date de mise en circulation: 16/09/2016
Pays: France

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 09:33    Sujet du message: Desactivation des feux jour Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Les feux jour sur mon step prestige sont allumés dès que l'on démarre le moteur, le commodo étant sur la position 0. Peut-on désactiver cette fonction ? merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Woualy
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 0
Date de mise en circulation: 12/10/2015

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 13:45    Sujet du message: Desactivation des feux jour Répondre en citant

La désactivation est impossible sur les nouveaux véhicules, maintenant que les feux diurnes sont obligatoires depuis le 1er Février 2011.

Forum Dacia Sandero

"Si les gens ne s'intéressent plus aux choses qu'intéressent pas les gens sous prétexte que ça les intéresse pas, où on va ?" © Coluche
Visiter le site web du posteur
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 48000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 16:22    Sujet du message: Desactivation des feux jour Répondre en citant

Woualy a écrit:
La désactivation est impossible sur les nouveaux véhicules, maintenant que les feux diurnes sont obligatoires depuis le 1er Février 2011.

Comme viens de le dire plus haut Woualy ont peut pas désactiver les feux de jours obligatoires. Si tu arrives à trouver un moyen normalement je jour où ta voiture passera le contrôle technique cela sera noter. 

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Minotore
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 1350
Date de mise en circulation: 16/09/2016

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 17:00    Sujet du message: Desactivation des feux jour Répondre en citant

merci pour la réponse, en effet je ne connaissais pas la législation sur les feux diurnes. 
     Le sujet est donc clos 
Fugazi 67
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: No Limit
Date de mise en circulation: 28/11/2016

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 19:10    Sujet du message: Re: Desactivation des feux jour Répondre en citant

Minotore a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Les feux jour sur mon step prestige sont allumés dès que l'on démarre le moteur, le commodo étant sur la position 0. Peut-on désactiver cette fonction ? merci

enlever les ampoules !

Forum Dacia Sandero

"la rançon de la gloire se paie assis au bar"
(Ton dernier Acte) hommage de Bernie à Bon Scott
Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 19:34    Sujet du message: Desactivation des feux jour Répondre en citant

Woualy a écrit:
Je suis surpris par cette réponse car je viens d'acheter un utilitaire kangoo et il n'a pas de feux diurne. Alors si c'est prétendument pour une question de sécurité, il va falloir m'expliquer pourquoi c'est obligatoire sur certains véhicules et pas sur d'autres !!!!

Forum Dacia Sandero

Je ne pense jamais et les rares fois ou je pense, je ne pense a rien !
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 20:01    Sujet du message: Desactivation des feux jour Répondre en citant

Horlogerjp a écrit:
Woualy a écrit:

Je suis surpris par cette réponse car je viens d'acheter un utilitaire kangoo et il n'a pas de feux diurne. Alors si c'est prétendument pour une question de sécurité, il va falloir m'expliquer pourquoi c'est obligatoire sur certains véhicules et pas sur d'autres !!!!

Sa dépend de la date d'homologation aprés peut etre que les utilitaires sont pas concernés. 

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:

Ancienne:
Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016, 09:17    Sujet du message: Desactivation des feux jour Répondre en citant

Acheté un mois avant le stepway, soit au mois de juillet dernier.

Forum Dacia Sandero

Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016, 17:21    Sujet du message: Desactivation des feux jour Répondre en citant

Après il peut avoir des dérogations ou autres qui fait que il son pas équipé.

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:

Ancienne:
Dieg
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10500

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016, 20:34    Sujet du message: Desactivation des feux jour Répondre en citant

Bonjour à vous,

Au risque de me faire taper sur les doigts, je vais te donner une solution simple,rapide, efficace: retirer le fusible dédié aux feux de jour. Aucune autre fonction n'est liée à ce fusible. Tu auras donc toujours la possibilité d'avoir les feux de position en activant le comodo ( même ampoule mais deux filaments ). Et puis pour  les réactiver en cas de contrôle technique ou autre, cela te prendra 30 secondes pour remettre le fusible et avoir de nouveau tes feux de jour. Testé et approuvé, quelques économies à la clé et la possibilité d'être tout feux éteins moteur tournant. A toi d'adapter ton éclairage en fonction de la visibilité extérieure et ne pas hésiter à rouler en feux de position dès que la luminosité n'est pas optimale.

Je n'ai plus le numéro du fusible en tête, mais tu trouveras le schéma et l'emplacement du fusible dans le manuel de ta Sandero.

Tu trouveras la boite de fusibles sur le coté du tableau de bord, en ouvrant ta porte conducteur.

Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016, 08:35    Sujet du message: Desactivation des feux jour Répondre en citant

Maintenant, je ne vis pas l'intérêt de supprimer les feux diurnes quand on sait que c'est un élément de sécurité. Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas enlever les ceintures de sécurité ou autre !!!

Forum Dacia Sandero

Manue
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016, 10:08    Sujet du message: Desactivation des feux jour Répondre en citant

Horlogerjp a écrit:
Acheté un mois avant le stepway, soit au mois de juillet dernier.

Il s'agit de la date d'HOMOLOGATION et non pas la date d'achat.
En effet si ton utilitaire a été homologué avant février 2011 tu échappe aux feux diurnes
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016, 16:11    Sujet du message: Desactivation des feux jour Répondre en citant

Horlogerjp a écrit:
Maintenant, je ne vis pas l'intérêt de supprimer les feux diurnes quand on sait que c'est un élément de sécurité. Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas enlever les ceintures de sécurité ou autre !!!

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
ClaudeV8
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: mustang G

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016, 16:17    Sujet du message: Desactivation des feux jour Répondre en citant

et en cas de contrôle par les bleus on risque peut-être un PV !!!
par contre j'ai une question sur mon stepway 2016 je trouve que les codes (ou feux de croisement) éclairent pas très loin et ne sont pas bien haut face à un mur et bien que le bouton de réglage des faisceaux soit à fond !
que faire pour remédier à cela ?

Forum Dacia Sandero

non je ne roule pas trop vite !................je vole juste un peu trop bas !!!!
Merlin41
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 1000

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016, 17:39    Sujet du message: Desactivation des feux jour Répondre en citant

bonsoir

souvent le réglage des phares en usine n'est pas bon

apparament ton stepway est de 2016 et donc toujours sous garantie

donc direction le garage et ils te réglerons ça , c'est un problème connu de tous

Forum Dacia Sandero

sanderiste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56    Sujet du message: Desactivation des feux jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation