FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedricg
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 600
Date de mise en circulation: 17/09/2016
Pays: France

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 08:02    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'ouvrir un post de suivi sur le forum sur mon cas, même si j'ai bien compris qu'étant au milieu de fervents Sanderistes certains défendront la marque becs et ongles.
Bref je penses que ce fil sera intéressant pour beaucoup d'entre vous concernant la qualité du SAV Dacia et surtout leur réaction face à un cas comme le mien. Car c'est quand un problème sérieux arrive que l'on peut juger de la fiabilité et du sérieux d'une marque.
Bref pour tout expliquer je suis le (malheureux) propriétaire d'un Sandero Prestige Rouge depuis le 17/09/2016 (après deux mois d'attente).
Tout c'est bien passé jusqu'à Vendredi 23/09/2016 où après la magnifique victoire du TFC face au PSG je décide d'aller boire un verre avec des amis.
Et là le drame, en sortant de la rocade toulousaine la voiture se mets à faire un bruit de casserole et à fumer.
Je me gare rapidement sur le premier parking que je vois et je comprends de suite que j'ai un gros problème (voyant moteur allumé et bruit très inquiétant dés que le moteur tourne).
Evidemment mes amis sont tous hallucinés, je viens de tomber en panne avec une voiture qui a moins de 600 km au compteur.....
Je sens déjà une immense incompréhension mais surtout une immense colère (haine...) grimper en moi.
Face à l'évidence je saisis la première carte que je trouve dans le carnet de la voiture et je contact Club Identicar de Renault Retail Group 
Grosso modo on m'envois un dépanneur et on me communique le numéro de Dacia assistance pour ensuite faire un suivi chez eux de la garantie.
Le dépanneur arrive au bout de 3/4 d'heure et là son diagnostic va me laisser complètement blazé : moteur H.S, un piston aurait perforé le moteur et il constate qu'il n y a plus une goutte d'huile dans le moteur et du coup il pense que la culasse du moteur devait être défectueuse d'usine. Il est surpris car il me dit d’emblée, quand on teste une voiture quand elle perds de l'huile on le vois... Bref.
Donc pour bien poser la situation me voila avec une voiture qui a moins de 600km au compteur et un moteur HS ! Dacia Qualitat !
Je vous passe les blague des amis concernant la fiabilité roumaine, quand je penses que j'ai hésité avec un Kia Sportage en occasion récente.... Je suis dégoûté.
Donc une semaine seulement après avoir été livré de ma magnifique Dacia, me voila piéton...
Dés le lendemain j'appelle Dacia assistance qui me dit d’emblée que j'aurais du les appeler au lieu d'Identicar. Je leur explique gentiment que quand on tombe en panne avec une voiture qui a 600 bornes au compteur on a un peu la haine et qu'on appelle le premier service qui viens. En résulte que Dacia Assitance prends en charge les frais du remorquage jusqu'au garage Dacia mais pas les frais de dépannage de la soirée. J'ai bien pourris la demoiselle qui au bout d'un quart d'heure me confirme que je n'aurais rien à payer. 
Elle me passe un autre service qui propose de me prêter un Twingo pour le weekend, je l’envoi gentiment baladé en lui expliquant qu'avec mes problèmes de dos une Twingo ils peuvent se la garder...
Bref heureusement que je n'ai pas encore vendu mon C4 Picasso qui va encore fidèlement me servir je penses...
J'ai également contacté le service client Dacia pour leur expliquer que leur voitures sont des merdes et surtout qu'il est hors de question de me proposer un échange du bloc moteur. Je ne rependais pas une voiture neuve réparée !
Soit il me l'échange soit je fait casser la vente. Faut pas déconner là... 
Pour finir on me réponds que quelqu'un me rappel Lundi ou Mardi.
Pour finir je suis allé à la concession Dacia de Muret (où j'ai acheté la voiture) et là je suis tombé sur 3 vendeurs en train de fumer leur clope qui m'ont expliqué que ils ne sont que de "simple" vendeurs, qu'il n y a aucun responsable et qu ils ne peuvent rien faire pour moi. Ils m'expliquent aussi que ça arrive.... J'adore. Vivement que l'on puisse commander nos voitures en ligne que l'on se passe des "simples" vendeurs....
Pour être tout à fait complet, le seul point positif c'est la commerciale qui m'a vendue la voiture, et qui n'étais pas présente quand je suis passé, qui m'a rappelé et  dit qu'elle se chargeait de laisser un message à son responsable et qu'ils me recontactent Lundi. Je lui ait aussi expliqué que soit il y a échange soit ils se collent leur voiture... Hors de question de prendre une voiture ou le bloc moteur a été échangé. Ça n'est plus du neuf mais de l'occasion....
Bref donc après 600km je suis à pieds et je sens que je vais avoir pas mal d'ennuis à gérer à cause de cette satanée voiture....
J'essaye tant bien que mal de me calmer, mais c'est extrêmement compliqué.
Merci aux moralisateurs de passer leur chemin, parce que si un jour ça leur arrive leur belle morale va exploser et ils seront je pense aussi haineux envers Dacia que moi...
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 08:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 09:24    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit il faut pas généraliser sur un cas isolé, certes c'est rageant et pas facile à vivre et je comprends ta colère, on le serais à moins

Toutes les marques ont déjà eu affaire à des voitures qui ont échappées à leurs contrôles et c'est pas localisé à des marques low coast comme Dacia

Je te rejoins sur beaucoup de choses mais tu n'as pas à dire que Dacia c'est de la merde, c'est trop réductif et surement mis sur le coup de la colère

Tiens nous au courant des avancées de ton dossier

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 11:45    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km Répondre en citant

Comble d'ironie, Dacia a été sur la première marche du podium question fiabilité. Je ne suis absolument pas prodacia, je viens seulement d'en acheter une il y a un mois. Pendant 15 ans, j'ai rouler en kia et, à l'époque, c'était du low coast et personne ne connaissait. Je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque et je la quitte car aujourd'hui elle est au prix des autres une fois sa notoriété acquise, donc me faire délester là ou il n'y a pas lieu, je préfère aller vers une low coast du moment, ai je raison ou tort, l'avenir me le dira.
Toujours est il que si j'achetais une Renault, la reprise ma ma kia était du double par rapport a l'achat du Stepway, alors a toi de voir ou se situe l'arnaque !
J'ai rouler en Renault, Peugeot, Citroen, Wolkwagen, Opel, jepeux t'affirmer que j'ai eu beaucoup d'emmerde avec certaines et aucune avec la low coast citée plus haut. j'espère qu'il en sera de même avec Dacia.
En tout cas j'espère que ton problème va se résoudre rapidement et tiens nous informé car ton soucis est quand même grave et effectivement, on voit comment se comporte une marque devant ça en espèrant aussi que le garage ou tu l'as acheté soit réactif car, souvent, les problèmes viennent de là et non de la marque qu'on accuse à tord.

Forum Dacia Sandero

Je ne pense jamais et les rares fois ou je pense, je ne pense a rien !
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 48000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 12:37    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km Répondre en citant

Comme la dit Boult faut dire que toutes les Dacia sont des merdes. Mes parents ont bien eu un turbo HS au bout de 2500 km mais c'est pas pour autant qu'il on abandonner Dacia. D’ailleurs j'ai acheter ma première Dacia et au bout de 20 000 km faite avec elle aucun soucis. Comme quoi les problèmes peuvent arriver à tout le monde. Tiens nous au courant.

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Berdest
Sanderiste Expert
Sanderiste Expert

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 47800
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 13:39    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km Répondre en citant

Bonjour,

"Comme la dit Boult faut dire que toutes les Dacia sont des merdes"

Boult à marqué cela ? Je n'ai pas vu où il l'a marqué

@+

Forum Dacia Sandero

-----------
Berdest : Sanderiste Expert sanderiste.com
X2857
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 30052 kms
Date de mise en circulation: 20/06/2014

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 16:06    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km Répondre en citant

Toute panne est pénalisante mais la colère est mauvaise conseillère.
 .Avec la temps la douleur va disparaitre e ttu lui trouvera plein de qualité.

Forum Dacia Sandero

Soif de savoir
Boult
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 16:33    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km Répondre en citant

Berdest a écrit:
Bonjour,

"Comme la dit Boult faut dire que toutes les Dacia sont des merdes"

Boult à marqué cela ? Je n'ai pas vu où il l'a marqué

@+

Cycy77 a juste oublié "pas" j'ai bien dit toutes les Dacia ne sont pas des merdes

Forum Dacia Sandero

Cedricg
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 17:51    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km Répondre en citant

Je penses que vous n'avez pas compris ce que j'écris.
Je REFUSE toute réparation sur cette voiture surtout si on me propose un changement de moteur. 
Pour moi une voiture où le moteur a été échangé est une voiture d'occasion et pas une voiture neuve. A un m'en donné faut arrêter de prendre les gens pour des cons... C'est pas de ma faute si on m'a refilé une daube défectueuse, à Dacia et au concessionnaire d'assumer leur erreurs, pas à moi.
Je n'accepterais qu'une proposition : un échange contre un véhicule neuf.
Si Dacia ne va pas dans ce sens c'est rupture du contrat de vente avec procès au civil s'il le faut.
J'ai pas commandé une voiture NEUVE et attendu deux mois pour qu'on me refourgue un machin rafistolé...
Et je ne suis pas en colère, mais j'ai plutôt la haine (donc 3 ou 4 crans au dessus de la colère).
En plus dans cette histoire je perds de l'argent car je ne peux pas vendre mon véhicule actuel qui prends donc des kilomètres et que je revendrai donc moins cher au final...
Berdest
Sanderiste Expert
Sanderiste Expert

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 47800
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 18:48    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a eu peut-être 50 000 voitures vendues avec ce moteur TCE 90cv en 2015, sous les marques Renault et Dacia. Et combien parmi ces moteurs ont eu de gros ennuis ? C'est cette question qu'il faut se poser !

Il serait intéressant de savoir exactement le nombre de voitures avec  ces moteurs en circulation depuis le début, et combien ont eu de gros ennuis !
Si quelqu'un a des infos sur le sujet, ce serait bien qu'il nous informe

@+

Forum Dacia Sandero

-----------
Berdest : Sanderiste Expert sanderiste.com
Boult
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 19:14    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km Répondre en citant

Cedricg a écrit:
 Pour moi une voiture où le moteur a été échangé est une voiture d'occasion et pas une voiture neuve.

Ils vont te mettre un moteur neuf donc ce ne sera pas une occasion

Si vraiment tu veux l'échange de ta voiture tu vas partir pour un long moment de procès et je crois pas que cela soit le mieux, moi à ta place je ferais changer le moteur, mais cela n'engage que moi, tu fais ce que tu veux mais vu ta réaction (que je comprends fort bien) tu vas passer de longues nuits blanches

Forum Dacia Sandero

Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016, 07:42    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km Répondre en citant

Boult a écrit:
Cedricg a écrit:
 Pour moi une voiture où le moteur a été échangé est une voiture d'occasion et pas une voiture neuve.

Ils vont te mettre un moteur neuf donc ce ne sera pas une occasion

Si vraiment tu veux l'échange de ta voiture tu vas partir pour un long moment de procès et je crois pas que cela soit le mieux, moi à ta place je ferais changer le moteur, mais cela n'engage que moi, tu fais ce que tu veux mais vu ta réaction (que je comprends fort bien) tu vas passer de longues nuits blanches
+1

Forum Dacia Sandero

Je ne pense jamais et les rares fois ou je pense, je ne pense a rien !
Manue
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016, 08:57    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km Répondre en citant

C'est le chéri de manue qui écrit. 
Bien que Dacia ne soit pas ma tasse de thé, ce n'est pas de la merde. Il faut toujours rapporter le nombre d'ennuis au nombre de véhicule en circulation.
Je compatis amplement à ta plus que colère voir ta haine vis à vis de ce véhicule mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent à toutes les marques et tous les modèles. Pas de bol c'est tombé sur toi.
600 km c'est déjà une voiture d'occasion. Donc mettre un moteur neuf dans cette voiture n'est pas un mauvais deal.
Maintenant à toi de voir si tu veux perdre encore plus sur ton picasso car le temps que ta plainte aboutisse au civil, tu perdra encore plus 
Cedricg
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016, 11:30    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km Répondre en citant

Alors voilà où j'en suis aujourd'hui.
J'ai appelé le garage Renault Dacia où a été déposée ma voiture qui est le garage Renault Toulouse Etats Unis 75 Avenue des États Unis à Toulouse.
La standardiste m'a jeter, en m'expliquant que ma voiture n'étais pas une priorité et qu'il pouvait se passer une semaine avant que les mécanos ne daignent regarder ma voiture, malgré que je sois à pieds, malgré qu'elle soit neuve, malgré qu'elle n'ait que 600 km. Elle a refusé de me passer un responsable.
La commerciale à qui j'ai laissé un message ne m'a pas rappelé.
Le service client Dacia que j'ai appelé ce matin n'a toujours pas attribué quelqu'un à mon dossier, ils essayent de me rappeler dans la journée ou demain.
Service Renault = 0
Service Dacia = 0
Et nous clients on est de la merde.
Je regrette amèrement mon achat et quoi qu'il se passe par la suite c'est la dernière fois que j'achète un véhicule Renault/Dacia....
Cedricg
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016, 11:32    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km Répondre en citant

Je précise aussi que le concessionnaire où j'ai acheté la voiture, Renault Muret 254 Avenue des Pyrénées, 31600 Muret, ne pas pas appeler, ne m'a pas proposé de véhicule de pret decent.
Bref tout el monde me laisse dans ma merde.
Ca vous laisse augurer du niveau de service Dacia/Renault.....
Cedricg
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016, 11:41    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km Répondre en citant

J'ai appelé celui qu'ils donnent sur le site : 0805 56 55 55
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00    Sujet du message: Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation