FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> Préambule -> Présentation des membres du forum Dacia Sandero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedricg
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 600
Date de mise en circulation: 17/09/2016
Pays: France

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 02:00    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige.... Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Ma présentation va être brève et je l'écris sous le coup de la colère...
Ma soirée devait être géniale avec un super match TFC - PSG (oui je suis toulousain) et une belle victoire du Téf.
Je part rejoindre des amis pour fêter ça et là en sortant de la rocade bruit de casserole sur mon Stepway....
Alors le Stepway je l'ai récupéré le 17 Septembre 2016, oui oui, il y a une semaine....
Un superbe modèle Prestige Rouge toutes options qui affiche 600 km au compteur. Oui vous lisez bien 600 km au compteur LOL
Appelle à l'assistance Dacia qui m'envois un dépanneur et là le diagnostic tombe : moteur HS cylindre mort LOL
Je lui ai fait répéter parce que franchement j'ai eu du mal à le croire.
Donc une Dacia Stepway peut péter un cylindre au bout de 600 bornes LOL
Excusez moi de le dire comme ça, je sais que ce forum est pour les passionnés Dacia, mais c'est quoi cette merde ?????
Je répète un moteur Dacia TCe 90, qui a tourné sans excès avec le mode eco et le start and go en mode pépère pour le roder tranquilou, qui pète au bout de 600 km ?????
C'est une blague je vais me réveiller ????
Non non c'est la réalité....
Bref Dacia va se récupérer sa merde, je vais aller en justice ça va traîner et je vais reprendre mon ancienne voiture que heureusement je n'ai pas vendu : pas le temps lol !
Mais donc sans flooder, sans spammer, je voulais juste dire que Dacia Stepway c'est une vaste blague, une merde, une voiture qui lâche au bout de 600 bornes.
Une honte sans nom.
Bref si quelqu'un passe par là et qu'il lit mon témoignage, surtout évitez cette escroquerie, cette horreur, acheter une bonne voiture d'occaz avec 25 000 bornes à la place.
Je suis dégoûte, ce forum à la base je voulais m y inscrire pour échanger et partager mon expérience mais malheureusement pour moi ça ne sera pas le cas.
Je souhaite bon courage aux possesseurs de Stepway, moi je vais faire mon possible pour m'en débarrasser....
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 02:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 07:53    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige.... Répondre en citant

Bonjour ,

Je comprends tes soucis mais 1 cas sur des millions ne peut pas faire la généralité et si tu veux que ton accès soit validé un petit complément de présentation sera nécessaire.

... loisirs, passions, secteur d'activité en général, enfin, tout ce que tu veux sans indiscrétion.

Nous essayons de garder ce forum convivial et nous pensons qu'une bonne présentation y contribue.

A bientôt et au plaisir de te lire.

Pour info
Cf ici

Message également envoyé par MP

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Cedricg
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 13:03    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige.... Répondre en citant

Citation:
Je comprends tes soucis mais 1 cas sur des millions ne peut pas faire la généralité 

J'aimerais bien voir ta réaction si tu étais le 1 sur des millions.....
Cedricg
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 13:07    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige.... Répondre en citant

Mais je vais quand même mieux me presen,ter pour pouvoir dire ce que je penses de Dacia.
Et surtout je penses que mon histoire va permettre à tout un chacun de savoir à quoi s'attendre avec la garantie et l'assistance Dacia.

Alors moi c'est Cédric, je suis de Toulouse et je suis administrateur système et réseaux.
J'ai une magnifique Stepway rouge qui depuis hier dors bien tranquille chez le dépanneur avec ses 600 km au compteur et un moteur H.S.
Je passionné d'informatique, cinéma, et sorties entre amis.
Et je penses qu'on va bien se marrer en suivant le fil de mon histoire.
Je compte évidement faire profiter tout el web de la fiabilité Dacia.
Je penses même à prendre un nom de domaine et à monter un petit site en WP pour faire suivre aux futurs acheteurs de la France entière le sérieux et la fiabilité de cette marque....
Cedricg
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 13:08    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige.... Répondre en citant

Ha j'oubliais, j'ai 39 ans et j'ai déjà acheter pas mal des voitures (dont quelques neuves) de différentes marques.
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 13:20    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige.... Répondre en citant

Salut Cédric, et bienvenue ici malgré tout... 

Je serai dans le même état que toi à ta place, c'est clair... 

Sûrement une mauvaise série ou plutôt un gros soucis sur ce bloc, et c'est tombé sur toi... Mais ta voiture étant neuve, elle sera réparée sans que cela te coûte quelque chose, sauf le temps d'immobilisation...mais tu devrais avoir une voiture de prêt durant les travaux.

A moins qu'ils te la remplace, mais ça m'étonnerait quand même...

Bon courage pour la suite.

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Cedricg
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 13:23    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige.... Répondre en citant

Non mais je n'en veux plus de cette voiture...
S'ils pensent que je vais attendre qu'ils changent le bloc moteur....
Je vais pas prendre une voiture avec un moteur changé au bout de 600 bornes.
Je vais engagé une procédure pour annulation de la vente pour vices de fabrication ou vices cachés (je me suis déjà renseigné j'ai le choix avec les deux procédure et les deux ont déjà eu une jurisprudence largement favorable aux acheteurs).
Heureusement que je n'ai pas eu le temps de vendre mon C4 Picasso.....
Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 13:51    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige.... Répondre en citant

La probabilité qu'une chose pareil arrive est très rare, et pas de chance, c'est tombé sur toi mais saches que cela arrive dans toutes les marques, que ce soit du low coast ou haut de gamme. Je comprend ta colère et je pense que si cela m'arrivais, je serais très vénère aussi.
La mécanique ne peut pas être fiable a 100% donc ce genre de chose arrive dans tous les domaines, quel qu'il soit et il faut bien l'accepter. Si tu reste dans ta logique, un conseil, ne roule surtout plus en voiture ou autre moyen de locomotion et reste a pied, tu n'aura dans ce cas aucun risque possible.

Forum Dacia Sandero

Je ne pense jamais et les rares fois ou je pense, je ne pense a rien !
Cedricg
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 17:29    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige.... Répondre en citant

Citation:

saches que cela arrive dans toutes les marques, que ce soit du low coast

La mécanique ne peut pas être fiable a 100% donc ce genre de chose arrive dans tous les domaines, quel qu'il soit et il faut bien l'accepter. Si tu reste dans ta logique, un conseil, ne roule surtout plus en voiture ou autre moyen de locomotion et reste a pied, tu n'aura dans ce cas aucun risque possible

Tu es donc ingénieur en mécanique. Excuse moi mais en 20 ans d'achat de voitures, non je n'ai JAMAIS vu ça.
Moi je penses surtout que ça montre le peu de soins apportés à la vérification des blocs moteur en sortie d'usine et donc, le peu de considération envers le futur client.
Et oui je sais que les pannes mécaniques arrivent, mais en générale plus souvent aux alentours des 100 000 km si la voiture est bien entretenue. 
Mais sur une voiture que je viens de payer 13 000 € et au bout de 600 km non ça n'est pas pas de chance c'est juste du foutage de gueule.
Après je veux bien qu étends donné le forum tu sois pro Dacia mais là faut pas déconner.
Tu reprendrais toi une voiture neuve avec un bloc moteur échangé ???? Si oui  c'est que tu as peu de considération pour toi même....
Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 17:46    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige.... Répondre en citant

Oui, je suis ingénieur en mécanique, pas automobile, soit mais en mécanique quand même et le 100% fiable et sans défaut n'existe pas et c'est bien pour ça qu'il y a des SAV. Je constate que tu es tellement en colère vis a vis de cette marque aujourd'hui( surement une autre demain!!!) que ce n'est même pas la peine de te faire entendre raison. Demain peut-être !!!!

Forum Dacia Sandero

Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 17:49    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige.... Répondre en citant

Cedricg a écrit:

. Excuse moi mais en 20 ans d'achat de voitures, non je n'ai JAMAIS vu ça.

Pour info, moi j'ai 40 ans d'achat de voiture !!!!!!

Forum Dacia Sandero

Cedricg
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 17:56    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige.... Répondre en citant

Citation:
 Je constate que tu es tellement en colère vis a vis de cette marque aujourd'hui( surement une autre demain!!!) que ce n'est même pas la peine de te faire entendre raison

Effectivement si je trouve une autre marque qui a des pannes moteurs au bout de 600 km oui je serait certainement en colère contre cette marque aussi.
Je n'ai pas ta sagesse et ta patience certainement....
Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 20:10    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige.... Répondre en citant

Je comprends parfaitement ta colère, ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que la probabilité qu'il nous arrive une telle mésaventure est tellement infime que l'on peut vraiment dire que c'est vraiment pas de chance que ça t'arrive, mais forcement, ça tombe sur quelqu'un.
Un exemple flagrant, regarde une formule 1, tu as 150000 ingénieurs, mécanos et j'en passe, sur une voiture qui revient a des milliers, voir million d'euros et ça n'empêche pas que le moteur casse au bout d'un tour de piste (15 ou 20 bornes!!!). On est pas dans la mécanique , et comme je te le disais plus haut, la fiabilité a 100%, ça n'existe pas.

Forum Dacia Sandero

Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 23:20    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige.... Répondre en citant

On ne eut pas remettre en cause la fiabilité d'une marque sur un cas isolé, c'est pas facile à vivre c'est sur mais comme dis plus haut des moyens existent pour un cas comme toi

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Berdest
Sanderiste Expert
Sanderiste Expert

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 46500
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 07:12    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige.... Répondre en citant

Bonjour Cedricg

bienvenue

Forum Dacia Sandero

-----------
Berdest : Sanderiste Expert sanderiste.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: Nouveau et déjà dégoûté par ma Stepway Prestige....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> Préambule -> Présentation des membres du forum Dacia Sandero Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation