FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon premier sang

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cendrehero
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.4 MPi 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 85000
Pays: France

PostPosted: Mon 19 Sep 2016, 20:22    Post subject: Mon premier sang Reply with quote

Bonjour

Je me suis inscrit ici pour obtenir des renseignements suite à une (grosse) boulette. Le genre que je ne fais pas d'ailleurs. J'ai promis que ça en ferait rire quelques uns, donc malgré que je m'en tire à très bon compte, je décrirai quand même ma mésaventure.

Ca commence avec une Sandero qui ne démarre subitement plus. Du jour au lendemain, littéralement. C'est clairement un problème de batterie déchargée ou HS. JE prends donc mon autre voiture, un coup de pinces pour la redémarrer et c'est parti. La sandero fait une 20aine de Km avec mon épouse au volant (pour récupérer quelqu'un). Elle a été bien inspirée de ne pas couper le moteur. Une fois revenue, elle arrête la voiture, et essaye de redémarrer pour vérifier si la batterie a recouvré une partie suffisante de sa charge... Eh ben non. Ca redémarre pas. 

Du coup je décide de vérifier si l'alternateur produit et envoie de l'électricité. Je ramène ma voiture pour préparer un second coup de câbles de démarrage. Je prends la tension de la batterie déchargée : 10.3V (pas bon). Je branche les pinces et une petite fumée m'indique un joli court circuit. (Les étincelles ne m'int pas inquiété car ça peut arriver) Je débranche immédiatement, mais en moins de 5 secondes, il peut se passer des choses. 

Pas rassuré je coupe le contact de ma voiture et vois si elle démarre. Elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert. Je rebranche les câbles à l'endroit, et tente de démarrer. Le démarreur va bien, mais le moteur ne démarre pas. (sueur froide).

Je farfouille pour trouver le compartiment à fusibles contre la portière conducteur, vérifie tous les fusibles. Aucun n'a grillé. Pour moi c'est clair j'ai grillé l'électronique...

Tout ça c'était hier. Ce matin j'ai contacté un garagiste à proximité, mais il m'explique que pour l'électronique le concessionnaire se garde l'exclusivité des interventinos (non divulgation de documentation, ou d'outillage). Bon, je contacte le concessionnaire le plus proche et demande un remorquage. Une fois arrivé, je lu explique la l'histoire. Il sent que c'et mal parti. Mais je le savais déjà. Il jette un oeil aux fusibles. Je lui dis qu'ils sont OK, et il vérifie ceux qui l'intéressent. Ils sont OK.

Par contre il est allé ouvrir une petite trappe sous le capot et .. je découvre qu'il y a un autre compartiment avec quelqeus fusibles dont j'ignorais l'existence. Je repère que l'un d'eux a fondu. On le remplace et tente de démarrer à la batterie externe. CA a fonctionné. 

Pour lui j'ai eu beacuoup de chance que l'UCH n'ai pas sauté. (je le crois).

Donc du coup les admins qui m'auront gentilment admis pour poster auront (j'espère) ri un peu. Moi ca va, j'ai payé un fusible 100 euros, mais bon c'est 15 fois moins cher qu'un UCH.

Conclusion pour ceux qui passent par là : prenez le temps, prenez BIEN le temps de vérifier votre câblage avant de brancher la 4e extrémité, sourtout si vous faites ça 2 fois dans la même journée.

Ce soir j'ai changé la batterie moi même et tout va bien.

Initialement je voulais attendre la livraison d'une batterie identique à celle de ma voiture car j'ai farfouillé pour trouver une batterie garantie 5 ans (une Varta). Le dépanneur m'a confirmé que si je trouvais une batterie bien garantie, il est bien mieux de la prendre que de se coltiner les daubes des constructeurs? (Si j'ai décidé de changer la batterie moi même c'est parce que j'ai vu qu'on nous enfle vraiment sur leur prix, que c'est pas si difficiel à changer, et qu'on nous met quelque chose qui ne dure pas).

Il m'a parlé des batteries Banner qui lui semblent de très bonne qualité. Aujourd'hui pour aller vite j'ai laissé ma femme s'entêter à prendre ce qui se trouve sous la main.. une Feu vert .. garantie 3 ans. Je pourrai largement comaprer la Varta et la Feu Vert : elles auront le même age à 2 mois près, et les voitures seront dans des conditions d'utilsiation très similaires, ma voiture étant en position de handicap dû à une utilsiation  trop faible...

Initialement je voulais trouver ici une idée de ce qui aurait pu griller et son coût, peut être une solution. M'ais je reviendrai certainement bientôt poser quelques questions pour tenter de restaurer des petites choses bien foireuses sur cette Sandero (elle connait un souci apparemment récurrent).

Fin du rapport; et bonne soirée !!
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Sep 2016, 20:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jacques-26
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 15500 km
Date de mise en circulation: 22/01/2015

PostPosted: Tue 20 Sep 2016, 07:04    Post subject: Mon premier sang Reply with quote

je retiens de ton histoire , une chose , la batterie ne dure pas 

Forum Dacia Sandero

sandero lauréate 1.2 16v 75 cv avec media nav, radar de recul, roue de secours. blanche
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Tue 20 Sep 2016, 07:22    Post subject: Mon premier sang Reply with quote

Si je comprends bien ,tu as branché tes câbles à l'envers la deuxième fois, tu as eu de la chance en effet

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Berdest
Modérateur
Modérateur

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 59 000
Date de mise en circulation: 21/05/2012

PostPosted: Tue 20 Sep 2016, 07:30    Post subject: Mon premier sang Reply with quote

Bonjour,
Pour la durée de vie des batteries, c'est fréquent ! Une batterie va durer 7 ou 8 ans, et une autre 2 ans

Je ne sais pas s'il y a des marques qui sont plus fiables, mais j'ai connu plusieurs cas où une batterie lâche seulement après 1 ou 2 ans.

@+

Forum Dacia Sandero

Berdest Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Cendrehero
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.4 MPi 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 85000

PostPosted: Tue 20 Sep 2016, 08:03    Post subject: Mon premier sang Reply with quote

Bonjour

Eh bien de ce que je vois : pour ma voiture : une batterie Renault remplacée par dépanneuse... : ca dure entre 2 et 3 ans, et plusieurs fois de suite. 

En fait au premier changement il y a 6 ans, je me suis rendu compte que la batterie était d'origine (ma voiture étant de seconde main). Elle avait donc duré 12 ans. Après, m'on usage de la voiture était bien moindre, donc ca n'aide pas.

J'ai une varta C30 garantie 5 ans. Non seulemetn je l'ai payée moins cher que la Feu vert pour ma femme mais en plus elle a 2 ans de garantie en plus (merci le web). Note : entre nos 2 voitures les batteries sont les mêmes. Donc rendez vous dans quelques années pour le suivi Smile

@Boult : tu as bien résumé.

J'ai pris note de la marque Banner gentilment désignée comme une bonne marque par le dépanneur. A tester la prochaine fois.

@Jacques-26 : les batteries sont devenues du consommable... Surtout grâce au concept de batterie sans entretien, l'idée la plus merveilleuse du monde.C'est vrai que c'est tellement pénible de remettre un peu d'eau dedans !
Back to top
ClaudeV8
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: mustang G

PostPosted: Tue 20 Sep 2016, 11:30    Post subject: Mon premier sang Reply with quote

pour les batteries c'est la loterie mais si vous voulez une batterie de course alors le choix est vite fait : c'est Optima ! après je n'ai pas regardé s'il y a un modèle pour Sandero moi je mets que cela sur mes mustangs !

Forum Dacia Sandero

non je ne roule pas trop vite !................je vole juste un peu trop bas !!!!
Back to top
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 178000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

PostPosted: Tue 20 Sep 2016, 14:24    Post subject: Mon premier sang Reply with quote

Eh ben, tu t'en sors bien sur ce coup là

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
ClaudeV8
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: mustang G

PostPosted: Tue 20 Sep 2016, 16:23    Post subject: Mon premier sang Reply with quote

sinon les batteries Bosch sont au top !

Forum Dacia Sandero

non je ne roule pas trop vite !................je vole juste un peu trop bas !!!!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:15    Post subject: Mon premier sang

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation