FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur les vibrations du tce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IDNissa
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 4000
Pays: France

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016, 05:45    Sujet du message: Question sur les vibrations du tce Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je suis en possession d'une stepway tce depuis moins d'un mois et une question me turlupine. Ce moteur vibre t'il assez fort à l'arrêt?
Je vous pose la question car je pense ne pas avoir assez de recul sur le sujet, la stepway étant ma 2eme voiture. 

Quand je suis à l'arrêt je ressens des vibrations dans les portières par exemple et des picotements dans le dos que je n'avais pas dans ma golf 4 1.4 essence. J'ai déjà lu des sujets sur le net qui disaient que ce tce 90 vibrait comme un mazout mais d'autres réponses laisse à penser le contraire.

Je pourrais très bien m'habituer ce n'est pas spécialement méchant mais si c'est un défaut sur mon modèle je ne cracherais pas sur un peu plus de confort   si c'est tout à fait normal j'arrête d'y penser 

Si je pouvais avoir votre ressenti ça serait super.

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016, 05:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manue
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016, 08:16    Sujet du message: Question sur les vibrations du tce Répondre en citant

Bonjour 
Si le véhicule est garanti, direction la concession. 
Pas normal que ça vibre dans les portières ni au niveau du siège
IDNissa
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016, 14:40    Sujet du message: Question sur les vibrations du tce Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je suis rassuré de savoir que ce n'est pas dans ma tête 
Le rendez-vous est pris pour jeudi, je vous tiendrais au courant de la réponse du mécano.
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016, 21:48    Sujet du message: Question sur les vibrations du tce Répondre en citant

Pour ma part, je l'ai achetée d'occasion en Mai dernier, et depuis j'ai parcouru un peu plus de 4000 km, et je n'ai jamais ressenti de vibrations, ni dans le siège, ni dans les portières.

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016, 08:52    Sujet du message: Question sur les vibrations du tce Répondre en citant

Et concernant les diesels, le temps est révolu ou ils faisaient des bruits et vibrations de tracteur

Forum Dacia Sandero

Je ne pense jamais et les rares fois ou je pense, je ne pense a rien !
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 48000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016, 16:09    Sujet du message: Question sur les vibrations du tce Répondre en citant

Sur mon TCE je sais que à l'arrêt elle vibre au niveau du levier de vitesse mais sinon rien d'alarmant

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
IDNissa
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016, 01:49    Sujet du message: Question sur les vibrations du tce Répondre en citant

Merci de m'avoir donner votre ressenti.

Je n'ai pas de vibration au niveau de la boite par contre quand je suis en 1ere et que j'accélère en relachant la pédale j'ai une grosse vibration. C'est pourquoi je pencherais plus vers des vibrations moteur (supports moteur ou autres?) réponse jeudi je l'espère 
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016, 06:22    Sujet du message: Question sur les vibrations du tce Répondre en citant

Problème d'embrayage

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
IDNissa
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016, 14:37    Sujet du message: Question sur les vibrations du tce Répondre en citant

Je sais pas du tout, la vibration est présente même quand je ne touche pas la pédale d'embrayage. Il suffit que je joue avec la pédale d'accéleration au point mort par exemple, en relachant la pédale ça vibre. Ça pourrait être quand même l'embrayage? 

Moi qui avait acheté cette belle voiture neuve pour plus avoir de soucis (assez nombreux sur ma golf ) je suis déjà servis 
Mais je perd pas espoir, à part ce petit souci je l'aime déjà tant ma step 
Minotore
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 1350
Date de mise en circulation: 16/09/2016

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016, 13:57    Sujet du message: Question sur les vibrations du tce Répondre en citant

400kms parcourus avec mon Step tce et de légères vibration à l'arrêt. Lorsque je redémarre, légère vibration en première mais plus rien ensuite sur les autres rapports !

IDNissa
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016, 19:18    Sujet du message: Question sur les vibrations du tce Répondre en citant

C'est tout à fait ça Minotore, le rdv avec le mécano ce matin à conclu que ces vibrations sont normal. Ils m'ont fait essayer un autre modèle et les vibrations étaient présente, du coup j'ai rien pu dire   une histoire de 3 cylindres patati patata.

Le mécano était très sympa en tout cas, histoire close pour moi 
Baubman
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 22000
Date de mise en circulation: 01/03/2016

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016, 21:00    Sujet du message: Question sur les vibrations du tce Répondre en citant

Ces vibrations sont normales : un trois cylindres a un fonctionnement moins régulier qu'un quatre cylindres, tout au moins à bas régime. Avec un twin c'est plus accentué et avec un monocylindre c'est bien pire (motos).
Quand le régime augmente, il n'y a plus de problème.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: Question sur les vibrations du tce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation