FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma visite hier chez le concessionnaire...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Date de mise en circulation: 25/01/2017
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016, 17:31    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire... Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que je ne me trompe pas de salon pour poster ce message.

Après plusieurs mois de recherches sur le net, j'ai en vu 2 modèles de sandero...

Et hier pour la 1ère fois j'ai été chez un concessionnaire Renault/Dacia dans le sud-ouest.

Bien reçue, aucun soucis de ce côté. Et donc je demande le tarif pour les modèles que je souhaite, le délai aussi etc...

Et je pose des questions... comme celle sur le rodage... le vendeur est catégorique : " Il n'y a plus de rodage à faire sur les modèles de nos jours" étincelle Ille dit que je pouvais faire d'une traite sur autoroute sans précautions le trajet Pau/Paris avec une voiture neuve sortie d'usine...

Je l'ai laissé parler car je me doutais que cela était plus que limite et en lisant hier le forum j'en ai eu la confirmation...

Autre point, pour le délai de livraison, j' avais demandé tarif pour sandero ambiance, lauréate et le stepway prestige... et donc les 2 premières pour Noël... et le stepway à la fin du mois (septembre) malgré le fait que j'ai demandé en rouge.

J'ai tenté de voir si on pouvait avoir au moins la roue de secours en cadeaux ou bien la carte grise, si on payait comptant... rien...

J'ai demandé s'il savait quand aurait lieu la prochaine offre pour les 3 ans d'entretien à 1 euro... Il n'a pas trop n'aime la question et à dit qu il n'y en aurait plus.

Il a insisté aussi pour me faire une simulation pour la location...

Et pour les 3 tarifs sur les "contrats" j' ai été surprise une fois rentrée de voir qu il avait ajout des frais dont il n'avait pas parlé :

- 170 euros pour les démarches de la carte grise... 
- 99 euros gravage avec TVA
- 90 euros gravage (encore) sans TVA
- 69 euros tapis (non demandé pourtant)

J'ai vu hier aussi sur le forum que je gravage n'est pas forcément obligatoire. Qu'il faut voir au cas où avec son assurance et qu'il est possible de le faire bien moins cher plus tard si nécessaire...

Surprise aussi du tarif des démarches carte grise alors que tout passe par Internet. Et que pour d' autres marques cela est sans frais...

Bref voilà, que pense vous de ce vendeur ? Wink

Pour ma part de toutes façons je réfléchi encore et encore et si je me décide ce sera directement dans la ville où j'habite en IDF.

A bientôt
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016, 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016, 17:32    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire... Répondre en citant

Ps: les sauts de lignes aussi grands ne sont pas volontaires...
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016, 18:56    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire... Répondre en citant

Foxalone a écrit:

Et pour l'écriture en petit aussi peut être fouet

Pour répondre à ta question les 170€ de carte grise sont surement l'immatriculation de ta voiture, je connais pas le prix du cheval (sic) chez toi, à toi de vérifier

Pour le reste tu dégages tout, ça sert strictement à rien

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016, 19:07    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire... Répondre en citant

Boult a écrit:
Foxalone a écrit:

Et pour l'écriture en petit aussi peut être fouet

Pour répondre à ta question les 170€ de carte grise sont surement l'immatriculation de ta voiture, je connais pas le prix du cheval (sic) chez toi, à toi de vérifier

Pour le reste tu dégages tout, ça sert strictement à rien

Oui pour la taille, j' ai essayé mais même en choisissant 10px ça restait gros... via le tél ce n'est pas top mais je n' ai que ça en ce moment... mais pourtant en postant c'etait bon pour la taille, j' avais réussi à faire la modification. (Enfin je pensais, sur ke tel ç était tout petit Smile

La carte grise est facturer à part sur la première nuage c'est 230 euros. La il s'agit juste des démarches carte grise.
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016, 23:17    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire... Répondre en citant

Que penser de ce vendeur ? Bah comme tous les autres, un margoulin qui veut te refourguer tout un tas de trucs inutiles pour toi... et rémunérateur pour lui, comme la LOA.

Il y a un rodage minimum à faire, même sur un moteur moderne, c'est même marqué dans la notice, à toi de le lire ! Et ne fais surtout pas un Pau / Paris à 130 d'entrée de jeu, par respect pour la mécanique...
A défaut d'avoir la roue de secours en cadeau, il aurait au moins pu t'offrir les tapis, en principe ça marche...

La carte grise te sera facturée au tarif en vigueur en IDF, même si tu l'achètes à Pau.

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016, 23:31    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire... Répondre en citant

Lolo1604 a écrit:
Que penser de ce vendeur ? Bah comme tous les autres, un margoulin qui veut te refourguer tout un tas de trucs inutiles pour toi... et rémunérateur pour lui, comme la LOA.

Il y a un rodage minimum à faire, même sur un moteur moderne, c'est même marqué dans la notice, à toi de le lire ! Et ne fais surtout pas un Pau / Paris à 130 d'entrée de jeu, par respect pour la mécanique...
A défaut d'avoir la roue de secours en cadeau, il aurait au moins pu t'offrir les tapis, en principe ça marche...

La carte grise te sera facturée au tarif en vigueur en IDF, même si tu l'achètes à Pau.

Oui pour la carte grise je sais bien c'est 230 euros dans la ville où j'habite. 
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 07:53    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire... Répondre en citant

Donc les 170€ c'était pour les frais en plus des 230€

Si c'est ça c'est du vol manifeste

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 08:00    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire... Répondre en citant

Boult a écrit:
Donc les 170€ c'était pour les frais en plus des 230€

Si c'est ça c'est du vol manifeste

Bonjour,
Oui exactement c'est dans la page 2 dans "suppléments" avec les 2 lignes de gravage et les tapis... soit 422 euros en plus de la roue de secours que j' avais demandé, et donc le prix de la voiture et la carte grise... 
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 08:07    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire... Répondre en citant

Voici la 1ère page

Voici la page 2 du doc
Berdest
Sanderiste Expert
Sanderiste Expert

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 47800
Date de mise en circulation: 21/05/2012

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 09:07    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire... Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de regarder ma facture d'achat. On m'avait facturé 25, 00 € de frais d'immatriculation en 2012; Je pense que c'est les plaques. Et 181, 00 € pour la carte grise. Pas de frais en supplément pour les démarches.
Concessionnaire Dacia à éviter, donc

@+

Forum Dacia Sandero

-----------
Berdest : Sanderiste Expert sanderiste.com
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 14:51    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire... Répondre en citant

Berdest a écrit:
Bonjour,
Je viens de regarder ma facture d'achat. On m'avait facturé 25, 00 € de frais d'immatriculation en 2012; Je pense que c'est les plaques. Et 181, 00 € pour la carte grise. Pas de frais en supplément pour les démarches.
Concessionnaire Dacia à éviter, donc

@+
oui je m'en doutais vu ce qu'il me racnontait Wink

mais si encore il avait expliqué au lieu d'ajouter les frais sans rien dire...

mais c'est fou quand même oser ajouter 422 euros de frais en plus alors qu'on éconimise depuis longtemps pour ma part en tout cas, pour arriver à avoir la somme au comptant...

de toutes facons je comptais aller voir en IDF et essayer d'avoir l'entretien 3 ans, donc je suis patiente Wink
Roland57
Scooter
Scooter

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 10000 km
Date de mise en circulation: 25/10/2016

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 16:51    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire... Répondre en citant

Bonjour,
Ce que je pense de ce vendeur ? Bin il est un peu plus margoulin que le mien ! 

Démarche immatriculation 40,00€
Gravage            89,00€ + 99,00€
Tapis                               55,00€
Si le client paye cash... le vendeur 
Si le client fait un crédit chez eux...
Livraison prévue de mon "Stepway" fin octobre... 2016

A+
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 17:16    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire... Répondre en citant

Roland57 a écrit:
Bonjour,
Ce que je pense de ce vendeur ? Bin il est un peu plus margoulin que le mien ! 

Démarche immatriculation 40,00€
Gravage            89,00€ + 99,00€
Tapis                               55,00€
Si le client paye cash... le vendeur 
Si le client fait un crédit chez eux...
Livraison prévue de mon "Stepway" fin octobre... 2016

A+
j'avoue que je pensais qu'en payant comptant, ils seraient contents Smile
mais c'est vrai que le credit leur rapporte plus, mais pas question...
Horlogerjp
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 17:48    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire... Répondre en citant

Les vendeurs en majorité pratique comme ça sur les Dacia pour la simple et bonne raison que leur marge est beaucoup plus réduite que sur une Renault. Ils essaient de compenser comme ils peuvent, c'est leur jo. C'est de bonne guerre, parfois ça marche, d'autre fois non et pour ce qui est d'obtenir des remises ou avantage, c'est pas gagné en achetant une Dacia.

Forum Dacia Sandero

Je ne pense jamais et les rares fois ou je pense, je ne pense a rien !
Foxalone
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 18:05    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire... Répondre en citant

A priori les tapis c'est gérable en lisant le forum. Mais rien de plus...

Alors que "normalement" en plus des remises c'est la carte grise gratuite, etc... 

Donc perso j'essaie d'attendre l'offre entretien en 1 euros qui est régulière et je verrais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01    Sujet du message: Ma visite hier chez le concessionnaire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation