FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Sandy des Steppes du Greg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Greg78970
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016, 15:47    Sujet du message: La Sandy des Steppes du Greg Répondre en citant

Hello z'à toutes et tous, les ami(e)s de la Sandero!!

Petit retour d'expérience que je partage avec vous sur ma petite Sandy des Steppes Prestige "not for france", TCe 90ch Azurite blue
Je n'avais pas encore trop eu l'occasion de venir beaucoup sur le fofo, ni de faire un retour d'expérience "comme il se doit" sur mon utilisation de la bête!!!

Petit retour en arrière donc...auto achetée par mes parents en Septembre 2014 chez un mandataire dont le nom commence par Q et finir par n.
Une Stepway TCe 90ch Prestige "non destinée au marché français" et qui donc, dans la bataille a perdu ses vitres ar elec et les radars de recul, mais gagné la roue de secours et le GPS Europe. Bref, cette auto, ils l'avaient acheté sur mes conseils, et mon père la trouvant finalement pas assez pêchue (il faut dire que leur feue Fusion TDCI 90ch avait + de couple), et comme j'allais être licencié économique avec une petite indemnité à la clé....(et voulant garder ma Fiesta pour ma chérie...) et que mes parents voulaient reprendre autre chose (un petit Bmax 125ch...), ils m'ont donc laissé la Sandero (que j'appréciais beaucoup) à un prix + que cadeau compte tenu de son faible km (12 000 à peine passé).

Et me voilà donc depuis mi avril 2016, propriétaire d'une petite Sandero 90TCe bleue...à laquelle j'ai mis presque 6000km dans les pattes (oui, bah pour aller au boulot, comme ma chérie n'a pas encore son permis - sous peu!!) je roule encore aussi avec ma vénérable Fiesta 2 à 3 jours par semaine, et en général je finis la semaine avec ma Sandy!!!
Au départ, quel changement par rapport à ma Fiesta "tape cul". J'ai de suite trouvé la Sandero souple (un peu trop?) et silencieuse (bah oui, vs Fiesta TDCi ....)
Par contre, il a fallu que je m'habitue à rouler + cool...(ma Fiesta étant "suspendue sport" et sièges sport...j'ai du revoir ma conduite et mon approche des virages!!!).

Passée cette période "d'apprivoisement", je dois dire que c'est un vrai régal à mener cette petite Step!!
Je peux donc vous livrer mes + et + suite à ma petite expérience!

les +:
-confort (si si, c'est + souple que ma Fiesta!! déjà, les suspensions, puis les pneus qui ont un flanc assez haut)
-le silence (forcément, un petit 3cyl essence)
-la conso (ma pire conso au début, après récup à mes parents 8.44l/100, ma meilleure 5.85/100km), quand on sait le mener sans trop le cravacher pour rien, il est pas glouton ce ptiot TCe
-le look : Dacia a fait fort avec cette Sandero surtout en Step.
-l'équipement : y'a tout ce qu'il faut et même un peu + que ma Fiesta(si on tient pas compte de ce que je lui ai rajouté) (regul et limit de vitesse, GPS et bluetooh). Là, Dacia fait dort pour le prix en neuf!!

les - (bah oui, y'en a aussi):
-attention le coin de portière dans la tronche dans les début (on se fait avoir une fois, pas 2)
-les chromes et plastiques peints en brillant qui vous en foutent plein la tronche quand mossieur le soleil est de la partie
-l'affichage de la réserve de carburant qui n'affiche plus les km restant une fois arrivé à 100km d'autonomie
-et euh, bah je crois que c'est tout.

Sinon, je vous la présenterais en photos, mais elle a déjà eu son petit lot de modifs dès que je l'ai eue...
-une petite déco sticker discrète mais que j'aime beaucoup
-des lunettes de soleil "glastint" selon la future nouvelle loi
-ampoule leds (veilleuses av/feu de jour, plafonnier, éclairage coffre, éclairage plaque immat)
-ampoules chrome pour les clignos av et ar

et des modifs à venir
-tapis caoutchouc + bac de coffre (les tapis "moquette" du mandataire son sympa, mais pas top
-cover en bleu mat des éléménts "chrome" ou "gris foncé" qui brillent trop aux yeux à l'intérieur
-cover noir mat des montants de porte (pied-milieu)

Voilà voilà pour les petits détails!

Si des Sanderistes sont sur le 78 et que des sorties, shoooting photos et discussions, bouffes ou autres entre Sanderistes tentent, ce sera avec plaisir

je fais vite pour mettre les photos de ma belle bleue!

Merci de m'avoir lu!!
Et RDV ici pour la suite de mes aventures avec ma tiote Sandy!
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016, 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Greg78970
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016, 16:18    Sujet du message: La Sandy des Steppes du Greg Répondre en citant

Voilà miss Sandy aux côtés de sa voisine de parking (my little Fezzy) - vous noterez qu'elle avait déjà ses modifs...et attention, un intrus se cache dans ses photos...

(bah quoi, la vue de là haut est sympa! miaowww)

D'autres photos sur la route des vacances bientôt (je vais pas tout mettre de suite!!)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46    Sujet du message: La Sandy des Steppes du Greg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Passage en caisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation