FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TCE.90 et fréquence d'allumage du ventilateur radiateur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MulderTCE
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 3500
Date de mise en circulation: 24/06/2015
Pays: France

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016, 21:18    Sujet du message: TCE.90 et fréquence d'allumage du ventilateur radiateur... Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes !

Le TCE marche très bien (merci !), mais j'aimerais obtenir vos avis sur le déclenchement du ventilateur de radiateur car le mien ne s'allume que très rarement.... Pas de voyant moteur, aucun soucis en apparence... Je dis bien en apparence car nous sommes au mois de juillet, il fait 35° en journée, et je n'entends jamais les pales tourner... Il faut dire que j'ai la conduite cool (je dépasse rarement les 4000 tours en 3e) mais quand même !

J'aimerais obtenir votre retour d'expérience sur ce sujet, est-ce aussi le cas pour vous ? merci à tous !

L'auto passion Prestige a 13OOO kLM (achetée en juillet 2015).

Forum Dacia Sandero

X-files
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016, 21:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 48000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016, 01:52    Sujet du message: TCE.90 et fréquence d'allumage du ventilateur radiateur... Répondre en citant

Comme toi j'ai jamais entendu le ventilateur tourner. Aprés dommage que l'absence de témoin de température pour savoir où sa en est.

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016, 08:13    Sujet du message: TCE.90 et fréquence d'allumage du ventilateur radiateur... Répondre en citant

Comme quoi le moteur refroidit bien naturellement alors

Laissez le tourner à l'arrêt au ralenti ,il y a bien un moment où il va se déclencher

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Manue
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016, 09:57    Sujet du message: TCE.90 et fréquence d'allumage du ventilateur radiateur... Répondre en citant

En laissant le moteur tourner à l'arrêt le ventilateur finira bien par se déclencher et tu seras fixé
Greg78970
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016, 20:57    Sujet du message: TCE.90 et fréquence d'allumage du ventilateur radiateur... Répondre en citant

Hello!
Pour ma part,  j'ai eu 2 ou 3 cas de déclenchement du ventilo moteur par forte chaleur : arrêté à un feu rouge,  et arrête à l'entrée de ma cour pour prendre le courrier.
Ça fait bizarre la 1ère fois car tout vibre dans les pexales,  + un bruit sourd !!!
Piducas
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Autre modèle de sandero Stepway
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 1100
Date de mise en circulation: 01/07/2015
Pays: Algérie

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017, 21:51    Sujet du message: TCE.90 et fréquence d'allumage du ventilateur radiateur... Répondre en citant

Bonjour à tous,
pour ma part j'ai une stepway II essence 1.6 et je n'ai jamais entendu le ventilo se déclencher. D'ailleurs ça commence un peu à m'inquiéter vu que j'habite en Algérie et que dernièrement il a fait 40° et la clim d'allumée. Malgré cela le ventilo n'a pas jugé que ce soit suffisant pour sortir de sa léthargie !!! Et aucun voyant ne s'est allumé. Bizarre bizarre ...    
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30    Sujet du message: TCE.90 et fréquence d'allumage du ventilateur radiateur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation