FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vibration importante volant et pedale embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freeman059
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 41000
Date de mise en circulation: 14/06/2014
Pays: France

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016, 08:30    Sujet du message: Vibration importante volant et pedale embrayage Répondre en citant

Bonjour, à tous.
Il y a deux mois un bruit de ronronnement important s'entend dans l'habitacle ainsi qu'un coup ressenti dans le levier de vitesse, visite chez le concessionnaire qui suspect le support de boite. Remplacement sous garantie, aucun changement.
Un rendez-vous est pris pour une intervention sur la boite de vitesse, après une semaine et le remplacement de la boite sous garantie je récupère le véhicule et là plus de bruit ni de coup ressenti mais une vibration importante dans l’habitacle, le volant et les pédales d’embrayage et d’accélérateur.
Retour à la concession, reprise de rendez-vous et ré immobilisation de la voiture pendant une semaine.
Cette fois c’est l’embrayage qui est remplacé sous garantie, je récupère la voiture ce mercredi en fin de journée, apparemment presque plus de vibrations mais après deux jours d’utilisation les vibrations sont de retour.
En résumé : intervention sous garantie pour un problème de bruit et de coup dans le levier, je récupère une voiture qui vibre de partout depuis le remplacement de la boite de vitesse et ceci malgré le remplacement de l’embrayage.
L’utilisation de la voiture sur de long trajet est pratiquement impossible, les mains s’engourdissent à cause des vibrations et cela pourrait être dangereux.
Quelle peut être la cause de ces vibrations et comment résoudre le problème ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016, 08:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freeman059
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016, 08:34    Sujet du message: Vibration importante volant et pedale embrayage Répondre en citant

J'ai oublier de préciser que la voiture à 40 600 km
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016, 14:13    Sujet du message: Vibration importante volant et pedale embrayage Répondre en citant

Problème dans le train avant

Ils sont vraiment nuls chez Renault, ils te changent la boîte de vitesses et ils ne jettent même pas un coup d'oeil à l'embrayage, m'étonnes pas que la voiture vibre après

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Visiter le site web du posteur
Freeman059
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016, 15:11    Sujet du message: Vibration importante volant et pedale embrayage Répondre en citant

Les vibrations sont présentes même a l'arrêt au ralenti.
Je pense peut être mauvais réglage injection.
Qu'en pensez vous ?
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016, 19:05    Sujet du message: Vibration importante volant et pedale embrayage Répondre en citant

Silent bloc mal repositionné

Dans tous les cas faut retourner au garage

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016, 22:21    Sujet du message: Vibration importante volant et pedale embrayage Répondre en citant

Ils vont finir par te changer le moteur si ça continue ! 

Incroyable cette histoire, enfin lâche surtout pas l'affaire tant que le problème n'est pas résolu, et tiens nous informés de la suite. 

Bon courage... 

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Freeman059
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016, 09:45    Sujet du message: Vibration importante volant et pedale embrayage Répondre en citant

Visite à la concession ce matin, après essai du véhicule et d'un autre stepway pour comparaison la voiture est gardée pour une nouvelle intervention sous garantie.
Le mécano ne comprend pas, il me dit avoir même changer les ressorts d'amortisseurs, pour lui la nouvelle boite a surement un défaut.
Il a reprogrammé l'injection, sans résultat. 
J'ai informé le chef d'atelier que de toute façon je ne reprendrai pas la voiture temps que le problème ne serait pas résolu totalement.
Je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas exiger le remplacement du véhicule vu que le problème persiste depuis plus d'un mois.
J'ai une voiture de prêt pour la semaine, je vous tiens au courant de l'évolution.
Manue
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016, 12:43    Sujet du message: Vibration importante volant et pedale embrayage Répondre en citant

Remplacer une voiture de 40.600 km, n'y compte pas 
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016, 18:40    Sujet du message: Vibration importante volant et pedale embrayage Répondre en citant

Manue a écrit:

Et pourquoi pas ? 

Si ils ne trouvent une solution, il va bien falloir à un moment donné qu'ils se posent les bonnes questions sur les problèmes de cette voiture, même si ça risque d'être très compliqué pour la remplacer sous garantie, je te l'accorde...

Si ça m'arrivait, je ferai pareil...

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
X2857
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 30052 kms
Date de mise en circulation: 20/06/2014

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016, 20:21    Sujet du message: Vibration importante volant et pedale embrayage Répondre en citant

Faut pas rêver.........

Forum Dacia Sandero

Soif de savoir
Manue
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016, 08:44    Sujet du message: Vibration importante volant et pedale embrayage Répondre en citant

Lolo1604 a écrit:
Manue a écrit:

Et pourquoi pas ? 

Si ils ne trouvent une solution, il va bien falloir à un moment donné qu'ils se posent les bonnes questions sur les problèmes de cette voiture, même si ça risque d'être très compliqué pour la remplacer sous garantie, je te l'accorde...

Si ça m'arrivait, je ferai pareil...

Parce qu'il faudrait que la voiture soit plein de de défauts cachés et là ce n'est pas le cas. "Juste" un problème boite de vitesse, embrayage voir direction donc changement des organes oui, mais pas remplacement du véhicule  
Freeman059
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016, 13:55    Sujet du message: Vibration importante volant et pedale embrayage Répondre en citant

Passage à la concession ce matin.
Rien de neuf, remplacement d'un support moteur pour voir.
Bon une semaine pour un support moteur, je commence à en avoir marre.
Ouverture d'un litige avec mon assistance juridique (expertise du véhicule et action engagé pour trouvé une solution satisfaisante)
Il ne faut pas oublier qu'un garage à une obligation de résultat et qu'un panne qui survient à l a suite d'un réparation engage la responsabilité de celui-ci.
De plus pendnat la duré de la garanti; la loi impose une réparation dans un délai d'un mois, à l'issu duquel si le bien en cause nest pas réparé il doit être proposé une solutions de remplaceent ou de remboursement au client.

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit. 
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat. 
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

(Art. L. 211-10 du Code de la consommation(. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte : si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ; ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Freeman059
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016, 17:48    Sujet du message: Vibration importante volant et pedale embrayage Répondre en citant

Cout des réparations facturées par la concession à renault 5 057.22 €

Et ceci sans résultats, le problème est toujours présent, la voiture toujours en concession.

Pour le petite histoire, je suis en vacances, dans l'impossibilité de partir comme prévue.
J'ai une voiture de prêt certe mais avec le minimun syndical, pas de clim ni de gps, ni de radio.

La concession m'a avouée ne pas savoir ce qui ne va pas sur la voiture, tout comme Renault qui semble dans l'impossibilité de trouver d'ou viens le probème et donc de le corriger.

Courrier envoyer au service client ainsi qu'au PDG.
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 48000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016, 18:32    Sujet du message: Vibration importante volant et pedale embrayage Répondre en citant

Courage j'espère que tout sera fait pour que ton problème soit régler. 

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: Vibration importante volant et pedale embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation