FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoins pression des pneus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohanan
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 17000 km
Date de mise en circulation: 18/11/2014
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 16:07    Sujet du message: Témoins pression des pneus Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin mon épouse a heurté une bordure d'où un coup (méchant) dans le jante et une alerte rouge "ligne brisée" + témoin pression des pneus.
J'ai remplacé les 2 pneus avant par mes pneus d'hiver et laissé mes pneus été à l'arrière mais le voyant "pression des pneus" reste allumé malgré que j'aie utilisé le "reset".
Maintenant le voyant "pression des pneus" reste allumé fixe et le voyant "ligne brisée" reste allumé stable en orange.
A la lecture de la documentation il semblerait que les capteurs ne fonctionnent pas.
Vu la date mon garagiste est en vacances pour 3 semaines, puis-je continuer à rouler?
Merci d'avance pour l'aide
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 48000
Date de mise en circulation: 27/04/2015
Pays: France

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 16:26    Sujet du message: Témoins pression des pneus Répondre en citant

Tes roues hiver sont équipés du capteur ? 

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 18:13    Sujet du message: Témoins pression des pneus Répondre en citant

Cycy77 a écrit:
Tes roues hiver sont équipés du capteur ? 

puis fais vérifier le train avant au passage, car il a du morfler...

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Yohanan
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 18:24    Sujet du message: Témoins pression des pneus Répondre en citant

Oui car jusqu'à présent je n'ai pas eu d'alerte sauf au changement de pneus où j'utilisais le bouton "reset"
Yohanan
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016, 10:55    Sujet du message: problème capteurs résolus Répondre en citant

Problème résolu après avoir replacé les 4  pneus identiques.
Merci à tous.
Remy
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 6000 km
Date de mise en circulation: 16/03/2016

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016, 08:37    Sujet du message: Témoins pression des pneus Répondre en citant

Tiens , tu pourrais nous dire quel système tu as, le A sans capteurs dans la jante ou le B avec capteur
Yohanan
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016, 14:00    Sujet du message: Témoins pression des pneus Répondre en citant

Remy a écrit:
Tiens , tu pourrais nous dire quel système tu as, le A sans capteurs dans la jante ou le B avec capteur
Cela je ne pourrai point te répondre!
Mauvaiskarma
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 00000
Date de mise en circulation: 10/08/2016

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016, 23:15    Sujet du message: Témoins pression des pneus Répondre en citant

voila tout est dit dans la photo:

donc:

système A: reconnaissable a la présence de l'étiquette A (pour controler sa présence, ouvrez la porte conducteur)
système B: reconnaissable a l'absence de l'étiquette A 

système A: pas de capteurs (mesure de la vitesse des roues pendant la conduite)
systeme B: capteur dans la valve de gonflage de chaque roue (sauf roue de secours)

Forum Dacia Sandero

thierry
Yohanan
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016, 09:06    Sujet du message: Témoins pression des pneus Répondre en citant

Mauvaiskarma a écrit:

voila tout est dit dans la photo:

donc:

système A: reconnaissable a la présence de l'étiquette A (pour controler sa présence, ouvrez la porte conducteur)
système B: reconnaissable a l'absence de l'étiquette A 

système A: pas de capteurs (mesure de la vitesse des roues pendant la conduite)
systeme B: capteur dans la valve de gonflage de chaque roue (sauf roue de secours)

Un grand merci pour l'info, dans mon cas pas d'étiquette A, donc capteurs dans les valves.
Minos31
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 6000
Date de mise en circulation: 19/05/2016

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016, 15:18    Sujet du message: Témoins pression des pneus Répondre en citant

Je reviens rapidement sur ce sujet car c'est le forum qui m'a aidé à comprendre le problème.  

Avec ma Stepway neuve en montagne et sans aucun choc (mais à chaud évidemment) allumage d'un témoin NON répertorié dans la notice: j'ai bien compris que c'était relatif aux pneus mais quoi ?   Malaise donc ! Heureusement j'ai déjà eu des véhicules dont les témoins indiquaient un défaut à tort !
J'ai fait confiance et continué ma route mais avec la crainte ...
Je n'avais pas davantage d'explication sur le "Set tp" qui apparaît quand on fait défiler les situations à droite du volant !  (Tire pressure en occitan )

Le problème est la mauvaise qualité de la doc qui ne suit pas les versions   

Je n'ai pas davantage une seule ligne sur le start & stop alors qu'il est sur la voiture...
Heureusement il y a le forum Dacia...Merci à tous&toutes
Remy
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016, 19:31    Sujet du message: Témoins pression des pneus Répondre en citant

Bonsoir Minos31, après que tu ais sélectionne le set TP et maintenu pendant 3 secondes au moins , ton témoins orange sur le TB s'est il éteint?
si tu as une sandero de 2016 , tu devrais avoir le systéme A qui fonctionne avec le calcul de la vitesse de rotation de tes roues via l'ABS et l'EPS.
Minos31
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016, 19:19    Sujet du message: Témoins pression des pneus Répondre en citant

Oui, merci Remy...tout est rentré dans l'ordre mais c'est un point qui devrait figurer dans les notices et pas seulement sur une étiquette discrète !Je pense que le forum est lu   ...
Remy
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016, 19:35    Sujet du message: Témoins pression des pneus Répondre en citant

cela est pourtant expliqué dans le manuel du propriètaire, ce qui l'est pas c'est qui à quoi comme système, a mon garage m'ont dis de mettre des valves TPMS alors que si je lis mon manuel j'ais les système A, donc pas de valves TPMS...
Enfin je verrais cela à la fin du mois quand je passerais à l'heure d'hiver et au changement de mes pneus d'été en monte hiver.
Sinon sa sera 5 bon mois avec loupiote allumé au TB.

modéle de 2016 avec étiquette sur flanc de porte conducteur.
Minos31
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016, 10:10    Sujet du message: Témoins pression des pneus Répondre en citant

Non, je ne dirais pas que c'est expliqué dans le Manuel du Propriétaire !

C'est effectivement dans le "  Navodilo Za uporabo " mais je n'ai pas fait roumain mais occitan !
Oui sur la notice roumaine en page 1-49 et 2-22 mais ce n'est pas la notice que l'on garde dans la voiture !

Comme je l'écrivais je n'ai pas ces fonctions dans ma notice française (qui d'ailleurs ne porte pas de numéro de version)
Encore salut à tous.
Remy
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016, 11:48    Sujet du message: Témoins pression des pneus Répondre en citant

bon et bien voilà nous y sommes à cette heure d'hiver et nous passons aussi en monte hiver sur la Sandero , le temp pourtant n'est pas défavorable en ce moment 14°.
1 er constation pas de loupiote qui s'allume, même après avoir fait un tour du quartier

Donc ceussent qui ont l'étiquette dans la porte , et qui ont donc le systéme A , pas de soucis pas besoin de valves TPMS à 40 roros pièce.

je confirmerais cela après avoir rouler plus de 5 km, on ne sais jamais si l'ODB a besoin de plus de temp pour se mettre en action...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Témoins pression des pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation