FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulroul1957
Piéton
Piéton

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 34
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France
Localisation: 77100

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016, 07:49    Sujet du message: Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start Répondre en citant

Bonjour,
j avais déjà ouvert un sujet il y peu sur le mode eco Dacia et Renault,et plus généralement sur la conso de nos belles Dacia:
Néanmoins, je récidive avec plus d' arguments, je pense,
voici plusieurs avis, parfois totalement divergents :
D' abord, le mien :
Mode eco activé, la voiture est molle, sans reprise, sauf si l' on enfonce la pédale d' accélérateur, auquel cas le mode eco se désactive, utile pour doubler, par exemple,
le mode eco facilite, un peu, la conduite sur le mouillé et dans les ronds points parfois gras, du fait de la puissance moindre du moteur,
Ensuite celui de la Presse spécialisée :
les journalistes automobiles ont accès a davantage de données que nous, usagers, pour eux le fameux mode eco est inutile et serait uniquement un élément de marketing,
Puis l' avis officiel des constructeurs Renault et Dacia :
alors la, c'est le jackpot, carrément 10 pour cent d' économies sur le carburant !
L avis des mécaniciens autos, a qui je rends ici hommage,
pas un n' a le même avis sur la question, mais ce qui ressort, d’après leur dires, c'est que c'est une future source de problèmes
Toujours pour rester dans le domaine de la consommation d' essence, j' ai pris l' habitude de virer le mode Stop and Start au démarrage (quand j' y pense), perso je ne suis pas persuadé de son utilité et ce serait aussi une source de problèmes a long terme, mais peut être suis je dans l' erreur, et pas sympa pour notre Planète ?
Enfin pour terminer ce chapitre, il est conseillé de rouler au sans plomb 95, et tous les trois pleins a peu prés de faire le plein avec du 98,
j'en conclus qu' il ne faudrait pas noircir le tableau de manière exagérée, car les Dacia ont quand même prouvé leur fiabilité,
et vous ? Qu' en pensez vous ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016, 07:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Remy
Cycliste
Cycliste

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 117
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 6000 km
Date de mise en circulation: 16/03/2016
Pays: Belgique
Localisation: Halle

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016, 09:34    Sujet du message: Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start Répondre en citant

je ne comprend pas virer le stop and go au démarrage, si il il n'est pas mis en oeuvre il le reste au prochain démarrage non?
en tout cas le mode Eco, je ne l'emplois pas , le start and go de même il reste dans sa boite d'emballage.

quand à l'essence je préfére la 98 car plus d'additif et meilleur pour les soupapes et surtout pas de la E10, m'enfin sur la Sandero diesel on s'en tape.
Revenir en haut
Roulroul1957
Piéton
Piéton

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 34
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France
Localisation: 77100

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016, 10:29    Sujet du message: Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start Répondre en citant

Oui le mode Eco est activé par défaut à chaque démarrage, il faut bien penser à l' enlever à l' aide de l'interrupteur sur la planche de bord à gauche du volant,
je trouve cette fonction chiante, je ne suis pas persuadé de son utilité, sauf éventuellement dans les bouchons, j' ai des doutes sur la longévité entre autres de la batterie, je l' activerai a nouveau si on argumentait du contraire sur ce forum.....
Revenir en haut
Fredo38
Permis de conduire
Permis de conduire

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 570
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 4141
Date de mise en circulation: 19/02/2016
Pays: France
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016, 10:33    Sujet du message: Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start Répondre en citant

Hello

A chaque redemarrage du moteur le stop&start est enclenché donc il faut le désactiver à chaque fois si on ne souhaite pas l'utiliser !
Ce système à permis d'obtenir le label ECO6
Moi perso je le coupe systématiquement et je ne roule jamais en mode Eco
quand à le 95-E10 j'ai contacté Dacia qui m'a certifié que ce carburant été compatible avec le moteur tce90


Forum Dacia Sandero


Sandero
TCE prestige Grise platine---->La voir


Ce matin, j'ai fait l'ouverture de la pêche. Rien de neuf... Il y a toujours un noyau à l'intérieur.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roulroul1957
Piéton
Piéton

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 34
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France
Localisation: 77100

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016, 10:51    Sujet du message: Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start Répondre en citant

Désolé Remy, dans mon élan j' ai confondu le mode Eco et Stop and Start, ce qui n'est pas la même chose :
il fallait lire /
Oui le mode Stop and Start est activé par défaut à chaque démarrage, il faut bien penser à l' enlever à l' aide de l'interrupteur entre les sièges avant,
je trouve cette fonction chiante, je ne suis pas persuadé de son utilité, sauf éventuellement dans les bouchons, j' ai des doutes sur la longévité entre autres de la batterie, je l' activerai a nouveau si on argumentait du contraire sur ce forum.....
les assidus du forums auront rectifié d'eux même, je virerai mon précédent message des que je le pourrai.
Revenir en haut
Remy
Cycliste
Cycliste

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 117
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 6000 km
Date de mise en circulation: 16/03/2016
Pays: Belgique
Localisation: Halle

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016, 18:01    Sujet du message: Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start Répondre en citant

bouton eco enfoncé, eco en vert sur tableau, sa reste contact coupé et puis recontact
Start & Go bouton enclenché, loupiote rouge, coupure contact et recontact faut a nouveau l'enclenché

mais sa c'est sur un diesel, je viens de refaire le test pour vous.
Revenir en haut
Remy
Cycliste
Cycliste

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 117
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 6000 km
Date de mise en circulation: 16/03/2016
Pays: Belgique
Localisation: Halle

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016, 18:13    Sujet du message: Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start Répondre en citant

Mea culpa, le Start & Go est déactivé lorsque la loupiotes rouge est allumé , interrupteur à côter du frein à main , le mode eco luis se vois sur le tableau , le start & go aussi lorsque il s'enclenche, je l'ais pas encore eu distance parcourue de 25 km pour l'instant
Revenir en haut
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 1 524
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013
Pays: France
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016, 20:26    Sujet du message: Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start Répondre en citant

Remy a écrit:
.../...

quand à l'essence je préfére la 98 car plus d'additif et meilleur pour les soupapes et surtout pas de la E10, .../...



Tu peux mettre du SP95, 98, et E10. 


C'est le E85 qu'il ne faut pas mettre.

Forum Dacia Sandero


Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Revenir en haut
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 1 524
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013
Pays: France
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016, 20:31    Sujet du message: Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start Répondre en citant

Fredo38 a écrit:
Hello

A chaque redemarrage du moteur le stop&start est enclenché donc il faut le désactiver à chaque fois si on ne souhaite pas l'utiliser !
Ce système à permis d'obtenir le label ECO6
Moi perso je le coupe systématiquement et je ne roule jamais en mode Eco
quand à le 95-E10 j'ai contacté Dacia qui m'a certifié que ce carburant été compatible avec le moteur tce90




Le label Fredo, c'est Eco 2 (label Renault/Dacia), pas Eco 6 ! 


Tu confonds Eco 6 avec Euro 6 (dernière norme anti-pollution).

Forum Dacia Sandero


Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Revenir en haut
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 1 524
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013
Pays: France
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016, 20:49    Sujet du message: Re: Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start Répondre en citant

Roulroul1957 a écrit:
Bonjour,
j avais déjà ouvert un sujet il y peu sur le mode eco Dacia et Renault,et plus généralement sur la conso de nos belles Dacia:
Néanmoins, je récidive avec plus d' arguments, je pense,
voici plusieurs avis, parfois totalement divergents :
D' abord, le mien :
Mode eco activé, la voiture est molle, sans reprise, sauf si l' on enfonce la pédale d' accélérateur, auquel cas le mode eco se désactive, utile pour doubler, par exemple,
le mode eco facilite, un peu, la conduite sur le mouillé et dans les ronds points parfois gras, du fait de la puissance moindre du moteur,
Ensuite celui de la Presse spécialisée :
les journalistes automobiles ont accès a davantage de données que nous, usagers, pour eux le fameux mode eco est inutile et serait uniquement un élément de marketing,
Puis l' avis officiel des constructeurs Renault et Dacia :
alors la, c'est le jackpot, carrément 10 pour cent d' économies sur le carburant !
L avis des mécaniciens autos, a qui je rends ici hommage,
pas un n' a le même avis sur la question, mais ce qui ressort, d’après leur dires, c'est que c'est une future source de problèmes
Toujours pour rester dans le domaine de la consommation d' essence, j' ai pris l' habitude de virer le mode Stop and Start au démarrage (quand j' y pense), perso je ne suis pas persuadé de son utilité et ce serait aussi une source de problèmes a long terme, mais peut être suis je dans l' erreur, et pas sympa pour notre Planète ?
Enfin pour terminer ce chapitre, il est conseillé de rouler au sans plomb 95, et tous les trois pleins a peu prés de faire le plein avec du 98,
j'en conclus qu' il ne faudrait pas noircir le tableau de manière exagérée, car les Dacia ont quand même prouvé leur fiabilité,
et vous ? Qu' en pensez vous ?


Mode eco activé, la voiture est molle, sans reprise, sauf si l' on enfonce la pédale d' accélérateur, auquel cas le mode eco se désactive, utile pour doubler, par exemple,
le mode eco facilite, un peu, la conduite sur le mouillé et dans les ronds points parfois gras, du fait de la puissance moindre du moteur,



 Je roule en permanence avec le mode ECO, et effectivement la voiture paraît pataude, mais n'étant pas pressé lorsque je m'en sers, je le laisse, et comme tu le dit, j'écrase à fond le champignon pour le désactiver en cas de besoin, ou je le déconnecte.


Ensuite celui de la Presse spécialisée :
les journalistes automobiles ont accès a davantage de données que nous, usagers, pour eux le fameux mode eco est inutile et serait uniquement un élément de marketing,








Puis l' avis officiel des constructeurs Renault et Dacia :
alors la, c'est le jackpot, carrément 10 pour cent d' économies sur le carburant !



Faux ! Je n'ai perso, pas relever d'écart significatif sur une baisse de cosommation, en tout cas pas 10 % (ça c'est de la foutaise !) 


L avis des mécaniciens autos, a qui je rends ici hommage,
pas un n' a le même avis sur la question, mais ce qui ressort, d’après leur dires, c'est que c'est une future source de problèmes
Toujours pour rester dans le domaine de la consommation d' essence, j' ai pris l' habitude de virer le mode Stop and Start au démarrage (quand j' y pense), perso je ne suis pas persuadé de son utilité et ce serait aussi une source de problèmes a long terme, mais peut être suis je dans l' erreur, et pas sympa pour notre Planète ?



Les batteries qui équipent les modèles récents équipés du Stop & Start sont différentes des modèles traditionnels, elles coûtent plus chères, et auront une durée de vie inférieure.




Enfin pour terminer ce chapitre, il est conseillé de rouler au sans plomb 95, et tous les trois pleins a peu prés de faire le plein avec du 98,


Vrai et faux : je pense qu'aujourd'hui tu peux rouler avec les 3 types de SP comme bon te semble, sans te soucier de te ou tel carburant tous les 3 pleins. Si tu as les moyens, le mieux est de rouler uniquement au SP98, c'est le meilleur des 3 car il est plus raffiné, et fait baisser un peu la consommation. Revers de la médaille : c'est aussi le plus cher des 3 !

Forum Dacia Sandero


Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Revenir en haut
Fredo38
Permis de conduire
Permis de conduire

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 570
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 4141
Date de mise en circulation: 19/02/2016
Pays: France
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016, 21:13    Sujet du message: Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start Répondre en citant

Lolo1604 a écrit:
Fredo38 a écrit:
Hello

A chaque redemarrage du moteur le stop&start est enclenché donc il faut le désactiver à chaque fois si on ne souhaite pas l'utiliser !
Ce système à permis d'obtenir le label ECO6
Moi perso je le coupe systématiquement et je ne roule jamais en mode Eco
quand à le 95-E10 j'ai contacté Dacia qui m'a certifié que ce carburant été compatible avec le moteur tce90





Le label Fredo, c'est Eco 2 (label Renault/Dacia), pas Eco 6 ! 


Tu confonds Eco 6 avec Euro 6 (dernière norme anti-pollution).


Oui tu as raison ye me souis tromper...Il était tard !! lol


Forum Dacia Sandero


Sandero
TCE prestige Grise platine---->La voir


Ce matin, j'ai fait l'ouverture de la pêche. Rien de neuf... Il y a toujours un noyau à l'intérieur.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fredo38
Permis de conduire
Permis de conduire

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 570
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 4141
Date de mise en circulation: 19/02/2016
Pays: France
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016, 21:22    Sujet du message: Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start Répondre en citant

C'était bien Euro6 que je voulais dire pas Eco6..

Forum Dacia Sandero


Sandero
TCE prestige Grise platine---->La voir


Ce matin, j'ai fait l'ouverture de la pêche. Rien de neuf... Il y a toujours un noyau à l'intérieur.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 1 524
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013
Pays: France
Localisation: Hautes-Pyrénées

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016, 21:29    Sujet du message: Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start Répondre en citant

Pa ni pwoblem ! 

Forum Dacia Sandero


Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Revenir en haut
Louis911
Scooter
Scooter

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2014
Messages: 228
Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 000
Pays: France
Localisation: essonne

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016, 08:33    Sujet du message: Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start Répondre en citant

Bonjour

arrêter de vous inquiéter pour le choix du carburant cela fait 9 ans et 105000kms que je roule au 95E10 avec ma dacia logan 1.6 et aucun problème à ce jour.

Forum Dacia Sandero


dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: Mode eco, différends type de carburant et Stop and Start

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PageRank Actuel