FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10000 bornes maintenant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roulroul1957
Piéton
Piéton

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Pays: France

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 14:47    Sujet du message: 10000 bornes maintenant Répondre en citant

Bonjour à tous les Sanderistes ( et aux autres )
Toujours un relatif  succès à l' arrêt, on engage facilement la conversation avec une Stepway c'est une voiture assez courante,en plus elle ne laisse pas indifférent avec ses couleurs attrayantes et ses lignes fluides, a causer de ça, j'ai comme l'impression qu il y a plus de motorisation Diesel que d'essence.
Je l' ai fait fièrement essayer a ma famille, mes voisins, mes amis, en vrac,  possesseur de Ford Kuga, Renault Megane, Citroën Cactus et Peugeot 308 pour ne citer que ces voitures,  tous n' en disent que du bien et sont surpris par ses prestations en rapport du prix, et pas si éloigné que ça d' une voiture disons plus, haut de gamme,
alors deux choses l' une : soit il disent cela pour ne pas me vexer et boire l' apéro, ou soit ils le pensent réellement, perso je pencherai pour la deuxième solution.
Bientôt 10000 bornes, et aucun souci a l' horizon, conso environ 6.2 litres, le moteur est nettement plus souple, sauf en mode éco, mais la couleur noire de l' intérieur est salissante, il fait passer l' aspirateur assez souvent, beurk, et les plastiques retiennent la poussière, 
et si je doit changer quelque chose un jour, ce sera les HP, pas franchement mauvais, mais pas excellents non plus.
le GPS est de bonne qualité, quoique placé un peu bas, les itinéraires sont fiables, on peut les suivre en toute confiance, je dis ça car j' ai en a eu pas le passé plutôt fantaisistes et qui buggaient, ça c'est peut être améliore depuis ?
a plus...
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 48000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 16:23    Sujet du message: 10000 bornes maintenant Répondre en citant

Merci de ton avis 

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Jacques-26
Sanderiste
Sanderiste

Votre modèle de Sandero: Sandero 1.2 16v 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 11000 km
Date de mise en circulation: 22/01/2015

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 16:50    Sujet du message: 10000 bornes maintenant Répondre en citant

merci pour ton mini cr 

Forum Dacia Sandero

sandero lauréate 1.2 16v 75 cv avec media nav, radar de recul, roue de secours. blanche
Remy
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway DCi 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 6000 km
Date de mise en circulation: 16/03/2016
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 18:36    Sujet du message: 10000 bornes maintenant Répondre en citant

sa fait plaisir à lire
Manue
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016, 09:37    Sujet du message: 10000 bornes maintenant Répondre en citant

Oui la Sandero a un très bon rapport qualité/prix/prestations.
Mais de là à le comparer à un Ford Kuga... Ce n'est pas le même type de véhicule ni la même utilisation, bien que le rôle d'une voiture est de nous transporter d'un point A vers un point B de façon plus ou moins rapide avec plus ou moins de confort.  
Roulroul1957
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016, 21:24    Sujet du message: 10000 bornes maintenant Répondre en citant

Manue a écrit:
Oui la Sandero a un très bon rapport qualité/prix/prestations.
Mais de là à le comparer à un Ford Kuga... Ce n'est pas le même type de véhicule ni la même utilisation, bien que le rôle d'une voiture est de nous transporter d'un point A vers un point B de façon plus ou moins rapide avec plus ou moins de confort.  

Bonsoir Manue, si tu veux bien relire mon post, je ne compare pas une Stepway et une Ford Kuga, je dis simplement que ces véhicules ne sont pas si éloignes  que ça, ce qui n'est pas la même chose, du moins pour l' usage perso que j' en fais.  Tu conclus a juste titre pour transporter d' un point A à un point B, tu as tout résumé dans cette phrase.
Manue
Princesse Sanderiste
Princesse Sanderiste

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016, 13:39    Sujet du message: 10000 bornes maintenant Répondre en citant

Pour connaitre les prestations d'une Kuga et celle de la Sandero, c'est totalemetn différent.
Rapport qualité/prix/prestations la Sandero est très bien placée
Roulroul1957
Piéton
Piéton

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016, 14:11    Sujet du message: 10000 bornes maintenant Répondre en citant

donc nous sommes d' accord, effectivement pour revenir au Ford Kuga, je viens de lire un essai, il me semble un peu plus spacieux, encore mieux équipé et surtout plus puissant LOL et c'est de plus une excellente voiture.
il faut des voitures pour tout les goûts, et surtout pour tous les porte-monnaie.
perso, je ne suis pas trop "voiture" c'est la raison de mon achat d' une Stepway essence neuve au mois de décembre., qui me convient parfaitement.
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016, 21:11    Sujet du message: 10000 bornes maintenant Répondre en citant

Hier :

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Huart
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016, 09:20    Sujet du message: 10000 bornes maintenant Répondre en citant

Merci pour ton ais jai depassez les 10000 km aussi  : ) et jen suis toujours autant satisfait.
Ma conso en village 30/40 kmh.  Environ 4.5 l
A 50kmh je suis a 4l 
Sur route a 90 je suis 4l voir 4.5l
A 110 je suis au alentour de 5.2 l voir 5.5l
A 130 kmh charger a fond je suis a 6.3 litres 
Voila bonne journee a tous
Lolo1604
Sanderiste
Sanderiste

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 21050 km
Date de mise en circulation: 14/05/2013

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016, 22:27    Sujet du message: 10000 bornes maintenant Répondre en citant

Huart a écrit:
Merci pour ton ais jai depassez les 10000 km aussi  : ) et jen suis toujours autant satisfait.
Ma conso en village 30/40 kmh.  Environ 4.5 l
A 50kmh je suis a 4l 
Sur route a 90 je suis 4l voir 4.5l
A 110 je suis au alentour de 5.2 l voir 5.5l
A 130 kmh charger a fond je suis a 6.3 litres 
Voila bonne journee a tous

Ces chiffres, c'est la conso instantanée à l'ODB ? 

C'est surprenant car perso, même en conduisant comme un papy en mode ECO, éco conduite et tout et tout, je n'arrive pas à de tels résultats !

Mon seul "vrai" plein mesuré à 90/95 % de SP98, le reste en SP95, était à 5,8L à l'ODB, pour 6,19L en réel... 

Parcours sur départementales vallonnées à 80/90 km/h, et centre-ville... 

Forum Dacia Sandero

Sandero Stepway Prestige gris platine du 14 Mai 2013. Achetée le 5 Mai 2016 à 8524 km.
5 Mai 2017 : 18370 km.
Huart
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016, 12:07    Sujet du message: 10000 bornes maintenant Répondre en citant

Ba quand je roule a 50km/ h par ex je me met en 4ieme vitesse et jappui pas beaucoup sur laccelerateur et je te garantie que je tourne vers les 5l au 100
Sur route a 90 ces pareil sauf je suis en 5ieme 
Tu na pas remarquer que en 5ieme a 90 km/h meme si tu a appui par ex de 1cm sur la pedale en plus tu navancera pas forcement plus vite...en faite si ta voiture va allez plus vite mais sa va mettre tu temps a prendre en vitesse.ces un peu con se que je dit mais moi mon pied ces habituer a la pedale en faite .
Ces pareil en village en mode eco jappui a peine pour accelerer et sa avamce tres bien .apres ces sur que pour monter a 30 ou 40 lodb va m'afficher 6.5l en instantané mais une fois la vitesse stabiliser ect comme pour lhistoire de la pedale que jai mentione avant, dessuite je passe a 4l voir moins en instantaner 
Huart
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016, 12:09    Sujet du message: 10000 bornes maintenant Répondre en citant

A 50km h je suis a 5l mais ces vraiment rare ces surtout quand ya du vent la plupart du temps je suis vers les 4l. Jaurais aimer prendre des photo ou video mais ces nimporte quel support je ny arrive pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09    Sujet du message: 10000 bornes maintenant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero Stepway et vous... -> La Dacia Sandero Stepway de 2013 à aujourd'hui -> Motorisation Essence de la Sandero Stepway Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation