FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indicateur de resevoir gpl plein, mais qui bip [solution] (à vérifiée).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafit jad kuldinger
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 50 000
Date de mise en circulation: 01/04/2010
Pays: France

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016, 17:19    Sujet du message: Indicateur de resevoir gpl plein, mais qui bip [solution] (à vérifiée). Répondre en citant

Bonjour,
je n'est pas vu de topic sur le sujet en première page, je sais que certain on ce genre de probleme.

mon réservoir gpl vide, la voiture passe automatiquement en essence avec un jolie bip et le voyant vert qui clignote.

ça c'est le fonctionnement normal.
on appuis sur le bouton, ça arête de bipé le voyant vert s’éteint.
la normal.

Je fait le plein de gpl, je met : 30litres , quelques choses en gpl.
deja je suis surpris d'avoir pu mettre plus de 29.5 litres comme a la coutume.

je tourne la clef, passe en mode gpl (voyant vert qui clignote).
je démarre.

la voiture passe vite en mode gpl puis mème pas dix seconde après : bip bip bip bip ....
je cherche, ceinture ? les feu? le siège ? ras !  je regarde la jauge gpl :
voyant de resserve qui dit : plein (tout en vert).
le voyant vers qui clignote.
je appuis, passe en essence, je repasse en gpl : voyant vert clignotant et bip bip direct...
bon, je vais manger, coupure de 30 minutes, je redémarre, re belote bip des que ca passe en gpl .

je refait deux ou trois démarrages toujours la mème chose.

direction le garage : "ah tien cela semble tournée sur 3 cylindre en mode gpl" .. (perso j entend pas de différence).
je prend rdv et repart.

Puis sur le chemin, je coupe le moteur,( je suis en roue libre) je redémarre, et la la voiture passent en gpl et la : ben elle le reste !

la je repense a mon plein de gpl de 30 litre et dépoussières !!!

Solution :

Il semblerai que si il y a un trop plein de gpl, que les sondes ou autres pièces de la gestion gpl perde les pédales !
il faut alors faire chuté la pression de gpl ! pour ce faire deux solution :
purgé un peu le réservoir, ou bien faire autant de tentative de démarrage en gpl que nécessaire (pour moin cela a du etre 15 environ).
le peu de temps que la voiture reste en gpl vide peu a peu le trop plein, puis a un moment, les sondes se retrouve alors dans les marges de pressions pour laquelle elles on été prévu.

ou alors la température du gpl n’était pas dans les plages accepté par les sonde et autres pièces, le temps que cela passe a une température acceptable, (1 heures environ pour moi) le probleme a disparu.

Voila, en espérant que cela sois juste un "trop" plein, donc que le probleme viennent des pompes gpl qui envoi un peu trop de pression.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016, 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Index du Forum -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Bande d'arrêt d'urgence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation