FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index

FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES
Forum des passionnés de la Dacia Sandero & Sandero Stepway

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation GPL et Ethanol E85 de la Sandero
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bruno_du_13
Cycliste
Cycliste

Votre modèle de Sandero: Sandero Blackline GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 151000
Date de mise en circulation: 26/12/2010
Pays: France

PostPosted: Mon 8 Feb 2016, 21:59    Post subject: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL Reply with quote

Bonsoir,

Je voudrais faire un petit bilan technique des 100.000kms passés avec cette Sandero GPL achetée neuve fin 2010.

Peu de problèmes à part un calorstat qu'il a fallu changer à 70.000kms, le moteur ne chauffait plus assez en hiver... même problème sur celle d'un collègue.

Vidange moteur tous les 15.000kms au lieu des 30.000kms préconisés, avec huile 5W40 et changement du filtre, réglage des jeux aux soupapes à la même échéance. Résultat, le moteur tourne toujours comme une horloge, sans bruit de claquement de soupapes. Pas de perte de puissance sensible. 0 consommation d'huile.

Bougies changées à 50.000kms, par du NGK standard, et absolument aucun problème. On continuera avec cette échéance.

Vidange de la boîte à 80.000kms (huile 75W80 GL4+), pour ménager la boîte, même si ce n'est pas préconisé. Vue l'allure de l'huile usagée, aucun regret...

Purge du circuit de freinage, avec lockheed neuf, à 70.000kms. Le freinage est toujours impeccable, pédale non spongieuse.

Les plaquettes ont été changées vers 55.000kms, les disques de frein étaient déjà bien creusés, ils seront changé vers l'échéance des 100.000kms.

Les pneus sont changés tous les 50.000kms (les 4), même pas encore au témoin d'usure, mais l'adhérence n'est alors plus terrible. Les Continental Ecocontact d'origine ne sont pas transcendants, pas plus que les Michelin Energy Saver ayant suivi. Les prochains seront des Continental PremiumContact 5, que j'ai déjà essayés sur ma 406, excellente adhérence.

Point négatif, les amortisseurs sont déjà fatigués à l'avant... ils seront remplacés (les 4) à l'échéance des 100.000kms, soit à la demi-vie prévue de la voiture. Kayaba Excel-G.

Autre gros poste de dépense à venir, la distribution. Même si le remplacement est préconisé tous les 4 ans / 90.000kms, alors qu'elle est 25% supérieure sur le même moteur K7J non Gépélisé, j'ai donc pris le risque de prendre la même échéance. Le GPL ne réduisant en rien la durée de vie d'une distribution! il faudrait qu'on nous explique, la blague, chez Dacia...

A préciser que je fais tout l'entretien moi-même, à part la distribution, hormis les 2 premières révisions du départ, sous garantie. Donc l'entretien n'est pas coûteux dans ces conditions.

Et les prochains 100.000kms? peut-être des pépins mécaniques... injecteurs GPL par exemple, de qualité assez moyenne. Pas grave, c'est simple et peu cher à changer, et je sais régler une installation GPL à injection gazeuse séquentielle.

Donc objectif, la mener en bon état jusque 200.000kms, après elle partira sans doute en reprise au profit d'une neuve, pour ne pas tomber dans le mauvais plan de la voiture qui ne vaut plus rien et coûte un bras à entretenir... si on évite les gros frais jusque à, hormis cette échéance des 100.000kms qui fait mal au porte feuille, ça sera honnête.
Donc, pour le prix de départ, la prestation est correcte.
LOL

Forum Dacia Sandero

Sandero 2010 1L4 MPI Lauréate GPL
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule principal: 406 2L 137ch Navtech + GPL PRINS-VSI
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Feb 2016, 21:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Votre modèle de Sandero: Sandero GPL 1.4 75cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Mon 8 Feb 2016, 22:34    Post subject: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL Reply with quote

C'est pas si mal au final même si les amortisseurs sont foutus

Pour le reste c'est de l'entretien normal et si tu fais tout à temps elle peut aller loin cette petite

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Cycy77
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 103000
Date de mise en circulation: 27/04/2015

PostPosted: Tue 9 Feb 2016, 07:24    Post subject: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL Reply with quote

Merci de ton essai longue durée sa peut décider certain acheteur pour ce modèle la en occasion. 

Forum Dacia Sandero

Bonne journée

Actuel:
Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE de 2016
Dacia Sandero 0.9 TCE 90 de 2015

Ancienne:
Dacia Logan MCV 1.5 dCi 70 de 2007
Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90 de 2013
Back to top
Bruno_du_13
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Tue 9 Feb 2016, 08:39    Post subject: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL Reply with quote

Pour Boult: précision les amortisseurs ne sont pas foutus, mais fatigués, plus de roulis et plus de mouvements de caisse.

Comme je suis plutôt maniaque avec l'état mécanique de mes voitures, je préfère changer les 4 maintenant, plutôt qu'attendre 50.000kms de plus et n'en profiter alors que 50.000kms par la suite.

LOL

Forum Dacia Sandero

Roule au GPL depuis 1998
Back to top
Boult
Administrateur
Administrateur

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 32000km
Date de mise en circulation: 05/06/2009

PostPosted: Tue 9 Feb 2016, 12:28    Post subject: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL Reply with quote

Vu comme cela ça se comprends 

Forum Dacia Sandero

Boult : Administrateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Solex
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Wed 8 Jun 2016, 10:48    Post subject: Re: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL Reply with quote

Bruno_du_13 wrote:

Vidange de la boîte à 80.000kms (huile 75W80 GL4+), pour ménager la boîte, même si ce n'est pas préconisé. Vue l'allure de l'huile usagée, aucun regret...

Point négatif, les amortisseurs sont déjà fatigués à l'avant... ils seront remplacés (les 4) à l'échéance des 100.000kms, soit à la demi-vie prévue de la voiture. Kayaba Excel-G.

Autre gros poste de dépense à venir, la distribution. Même si le remplacement est préconisé tous les 4 ans / 90.000kms, alors qu'elle est 25% supérieure sur le même moteur K7J non Gépélisé, j'ai donc pris le risque de prendre la même échéance. Le GPL ne réduisant en rien la durée de vie d'une distribution! il faudrait qu'on nous explique, la blague, chez Dacia...

Merci Bruno pour ce retour très intéressant. J'ai quelques questions / remarques :

La vidange de boite vers 100 000 km me parait une très bonne idée : je le fais sur toute mes voitures et la boite redevient tout de suite plus douce
Cependant, es tu sur qu'il n'y a pas de syncro en laiton dans la boite de la Sandero ? (spécialité Renault)
Si il y a des syncro en laiton, il faut absolument mettre un huile de boite "spécial Renault" car les huiles standard attaquent le laiton à moyen terme (donc destruction de la boite, ça serait dommage)

Pour les amortisseurs fatigués : comment l'as tu vu ? A la conduite ou au contrôle technique ?
Je trouve la tenue de route  de ma Sandy très mauvaise, en particulier sur les ronds points (elle a 90 000 km) et j'hésite entre un problème de parrallèlisme ou d'amortisseur ....

Pour la distrib : la mienne a été changée à 5 ans et 78 000 km : elle était comme neuve au démontage (pas la moindre micro-fissure)
Je suis convaincu qu'elle peut attendre 8 ans et 120 000 km (sauf cas particulier d'une Sandero qui ne ferait que de la ville et que des bouchons)
Donc 100% d'accord sur le fait que la préconisation de remplacement  "tout les 4 ans" est délirante.... (enfin sauf pour le tiroir caisse du concessionnaire)

Forum Dacia Sandero

------------------------------------------------------------------------
Le but d'un forum est il d'informer, ou de désinformer ?
Allez bon vent, amusez vous bien !
------------------------------------------------------------------------
Back to top
Bruno_du_13
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Tue 1 Nov 2016, 21:29    Post subject: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL Reply with quote

Bonsoir Solex,

Pour la BV, j'ai lu pas mal de choses sur internet... certains disaient avoir utilisé de la GL4+ sans problème sur de nombreux kms ensuite.
Les synchros ne semblent pas avoir souffert 30.000kms plus tard, les vitesses passent très bien.  Par contre brutalement est apparu un bruit de "pignonnerie" seulement en 5e vitesse, et particulièrement sensible à l'accélération et vers 100km/h. Plus sensible à chaud.
Une usure d'engrenage est-elle vraiment envisageable si on utilise de la GL4+ au lieu de la GL5?

Forum Dacia Sandero

Roule au GPL depuis 1998
Back to top
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 22000

PostPosted: Wed 2 Nov 2016, 08:12    Post subject: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL Reply with quote

merci Bruno pour le compte rendu,
je confirme pour le kit distribution j' ai fait la mienne à 4 et 8 ans sur le 1.6 et franchement tout paraissait neuf, je pense que
l' on peut pousser à 5 ans sans problème;
j' ai fait changer mes amortisseurs à l' avant, au contrôle technique rien de déceler mais sur les dos d' ane l' avant se soulevait jusqu' en buté
et en vacances en montagne des craquements dans les virages et beaucoup de roulis, depuis la pose de monroe à gaz c' est le jour et la nuit,
à l' arrière on peut le faire sois même 10mn par amortisseur et cela m' a couté 40€ les deux, de marque http://www.record-france.fr/fr/ trouvé
en neuf sur LBC;
Ma fille avait une vieille twingo 1(1.2,60ch) la courroie de distri n' avait jamais été faite en 13 ans et 60000 kms par contre j' avais vidangé 
la boite de vitesse suite à une fuite de joint spi et les vitesses passaient après comme sur du velours.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Back to top
Bruno_du_13
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Wed 2 Nov 2016, 18:19    Post subject: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL Reply with quote

Alors:

. concernant la distribution, je l'ai faite à 100.000kms, avec un collègue. 4H de boulot. Avec le kit complet (incluant la pompe à eau), le liquide de refroidissement, la courroie d'accessoires, ça a coûté dans les 120 euros de pièces plus 200 euros donnés au collègue. L'ancienne courroie ne montrait aucune usure, idem pour la pompe à eau... c'est la dernière fois que je la change sur cette Sandero, l'actuelle tiendra au moins 120.000kms... donc échéance 220.000kms pour la voiture.

. Concernant les amortisseurs, à l'arrière il sont encore très bon, à l'avant ils sont assouplis; ma compagne ne fait pas attention sur les dos d'âne, ça a du accentuer l'usure. Pas de fuite, sans doute pas recalés au prochain CT. Mais comportement routier plus nonchalant, moins précis, à l'avant. Ca serait ma voiture, je les changerais par du Kayaba, mais ma compagne veut limiter les dépenses et n'est pas gêné par ces amortos, donc pour le moment ils restent en l'état.

. on a récemment changé les 4 pneus, j'ai mis du Continental PremiumContact5, qui "collent au pavé". Les Michelin Energy Saver+ auront tenu 60.000kms sans être au témoin d'usure.. mais plus très accrocheurs, à la fin.

. L'embrayage: il présente des signes de fatigue, il faut quasiment appuyer à fond sur la pédale pour bien débrayer. Je vais voir si on peut retendre le câble. Un kit d'embrayage complet sur internet coûte dans les 65 euros seulement, mais reste à le poser... et surtout, il devrait décemment tenir 250.000kms en utilisation agglo plus autoroute! donc un point faible de la voiture, il semble.

Reste à résoudre mon problème de BV suite à fuite d'huile, et si c'est le cas, la Sandero devrait tenir jusque 200.000kms sans gros soucis... en croisant les doigts! LOL

Forum Dacia Sandero

Roule au GPL depuis 1998
Back to top
Riridu50
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 100000
Date de mise en circulation: 02/08/2009

PostPosted: Fri 30 Mar 2018, 10:12    Post subject: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL Reply with quote

Bonjour et merci Bruno pour tous ces détails fort utiles concernant l'entretien que tu réalises sur ta Sandero GPL.

Pour ma part, en 8.5 ans et jusqu'à 99.000 Km, à part le petit entretien et les pièces d'usure classiques à des kilométrages tout à fait dans la norme (pneus, plaquettes, huile moteur, filtres huile, air, GPL gaz et liquide, bougies...) voici les faits remarquables:

- Remplacement par Renault, à leur charge, du réservoir GPL qui commençait à rouiller après 5 ans > c'est un problème connu, au besoin, il suffit de gueuler un peu, dans mon cas, ça n'a pas été nécessaire. Renault Cherbourg a été à la hauteur (Pub, lol)
-1 Joint de calorstat à changer car il y avait une petite fuite de liquide de refroidissement vers 90.000

- La courroie de distribution d'origine qui a tenu bon, mais....qui vient de lâcher à 99200 kms et 8.5 ans, oui je sais, j'ai un peu traîné pour m'y mettre par rapport aux préconisations. Je précise que c'est le moteur K7J714 antérieur à oct 2009, donc avec tendeur de courroie de distribution manuel. J'ai donc atteint la limite de durée de vie de ma courroie Renault fabriquée par Gates et l'ai du coup même un peu dépassée.

Au final, si ça vous intéresse toujours d'en savoir un peu plus; après démontage, réfection haut moteur et remontage, voici la liste du curatif réalisé avec mes petites mimines pour retrouver ma belle en pleine forme:

-Remplacement et rodage des 4 soupapes d'échappement qui étaient toutes plus ou moins tordues (marque TRW)

-Remplacement et rodage des 4 soupapes d'admission qui étaient toutes plus ou moins tordues (marque AE)

-Remplacement joint de culasse, joint d'échappement et des 8 joints de queues de soupapes (kit joints haut moteur marque ELRING)

-Remplacement des 10 vis de culasse marque PAYEN (5 longues et 5 plus courtes)

-Remplacement liquide de refroidissement jaune fluorescent (marque Tech9/Leclerc)

-Recalage et remplacement courroie de distribution/tendeur/pompe à eau/vis de poulie (Kit marque INA) >tension réglée à la fréquence de 160Hz

-Jeux aux soupapes (réglés à 0,10 et 0,20)

-Remplacement courroie auxiliaire >tension réglée à la fréquence de 194Hz , soit un peu moins élevée que ce que spécifie Dacia (10 hz de moins) pour mon modèle (avec direction assistée mais sans clim), car je trouvais que c'était déjà très tendu à cette valeur.

-J'en ai profité par la même occasion pour vidanger la boite de vitesse à l'approche des 100.000 (huile marque Carrefour) et faire la vidange moteur.

Je vous passe les détails sur le nettoyage et le dégraissage des pièces, des plans de joint, des poulies...et le temps passé sur 3 semaines (après le boulot) à décortiquer la revue technique et à chercher des solutions à chaque problème ou achat sur le net.

Utilisation quand j'en avais besoin, de pâte à joint Perfect Seal de chez Lowac que j'affectionne particulièrement car elle ne sèche jamais et résiste à bcp de choses (eau, huiles, carburants...). Je suppose qu'il existe des équivalents ches Loctite, Curil, Permatex...

Utilisation d'outils classiques et plus spécifiques (lève-soupapes, clé dynamométrique, rodoir et pâtes à roder grains Gros et fin, pige de calage Renault)

La bonne nouvelle dans cette mésaventure; c'est que, les pistons, la culasse,  les guides et les sièges de soupapes n'étaient pas abîmés. j'ai seulement constaté des petites marques sans incidence sur le bon fonctionnement sur les têtes de pistons (8 soupapes=8 marques mdr) et sur la culasse juste au-dessus des sièges de soupapes (mais les sièges étaient intacts).

Au passage, je remercie les établissements RATEAU sur Valognes qui m'ont aidé à identifier avec précisions les 4 soupapes d'échappement achetées chez eux.

Ca n'est peut être pas indispensable, mais depuis, je roule pépère sur quelques centaines de kilomètres pour roder le haut moteur qui a des soupapes neuves.
Au final, elle tourne maintenant comme une horloge francontoise... ou Suisse pour les évadés fiscaux... même mieux qu'avant (sans doute grâce aux soupapes neuves et des jeux fraîchement réglés).

Salutations aux Sanderistes.
Riridu50

Back to top
Bruno_du_13
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Fri 30 Mar 2018, 10:57    Post subject: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL Reply with quote

Bonjour Riri,
Bravo pour cette réfection! et merci pour cette description détaillée.
Je ne pensais pas qu'il y avait aussi peu de marge sur la courroie de distribution, quand on pense que certains modèles récents préconisent un changement tous les 240.000kms.

Sur notre Sandero nous l'avons changée à 100.000kms. Je pensais la changer à 200.000kms si on décide de garder la voiture au-delà.

Aujourd'hui elle a 135.000kms, RAS, à part quelques suintements d'huile (attention au futur CT ça peut être un défaut critique).
Purge du liquide de frein récemment, avec du DOT5.1 (meilleur pour les systèmes ABS).
Aucun souci avec le GPL, malgré un entretien simple (changement des filtres, vérif de la pression GPL).

Les pneus Michelin Energy Saver tiennent 60.000kms y compris à l'avant; remplacés par des Contiental PremiumContact5, ceux-ci sont usés en 25.000kms à l'avant... on évitera donc, pour la suite.

Objectif 200.000kms toujours, et là on verra ce que l'on fera pour la suite LOL

Forum Dacia Sandero

Roule au GPL depuis 1998
Back to top
Letolierdu90
Administrateur
Administrateur

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 180000
Date de mise en circulation: 24/11/2010

PostPosted: Fri 30 Mar 2018, 14:54    Post subject: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL Reply with quote

Riridu50 wrote:

- La courroie de distribution d'origine qui a tenu bon, mais....qui vient de lâcher à 99200 kms et 8.5 ans, oui je sais, j'ai un peu traîné pour m'y mettre par rapport aux préconisations. Je précise que c'est le moteur K7J714 antérieur à oct 2009, donc avec tendeur de courroie de distribution manuel. J'ai donc atteint la limite de durée de vie de ma courroie Renault fabriquée par Gates et l'ai du coup même un peu dépassée.

Il me semble que c'est 4 ans ou 90000 km 

Forum Dacia Sandero

La Lorraine est grenat !

Letolierdu90 : Modérateur sanderiste.com
Back to top
Visit poster’s website
Riridu50
Piéton
Piéton

Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 100000
Date de mise en circulation: 02/08/2009

PostPosted: Fri 30 Mar 2018, 15:16    Post subject: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL Reply with quote

Oui Bruno,
j'ai été tout aussi surpris que toi car effectivement sur certains véhicules la courroie est donnée pour 10 ans ou 240 000 km (un moteur 1.4 HDI sur une C2 avait tenu 13 ans et 160.000 sur une C2 avant que je me décide à la changer).

Je suppose qu'il existe plusieurs qualité de courroie, et que certaines "long life" sont plus renforcées. De plus les moteurs bénéficiant d'un tendeur automatique ont  comme avantage par rapport aux tendeurs manuels de rattraper une partie de l'élongation de la courroie lors de son utilisation sur de longues durées; ce qui n'est pas le cas de mon modèle.

J'envisage un peu plus de prudence pour la prochaine fois et pense ne pas dépasser 6/7 ans ou 80000/90000 km. A noter que tu roules plus que moi donc tu as atteints les 100 000 bien plus rapidement que moi, peut-être disposes-tu par chance sur la tienne du tendeur auto.

Merci pour tes compléments d'info.
si les fuites d'huiles visibles sur les carter deviennent vraiment rédhibitoires lors du contrôle technique, l'essence F que l'on peut trouver en grande surface fait des miracles pour dégraisser et supprimer toute trace visible (en badigeon au pinceau). c'est vrai que ce moteur Renault suinte assez facilement.

Je te souhaite Bruno de passer allègrement les 200.000km. En plus si ta carrosserie est en bon état, rien ne t'empêcherait en plus, en cas de besoin, d'envisager un remplacement de moteur complet K7J714 tout équipé d'occasion et pas trop kilométré (moins de 100.00KM qui se trouve facilement en casse pour moins de 500€), idem pour la boite.

un moteur basique, peu puissant, bien né et éprouvé comme le notre, pourrait même atteindre avec un peu de chance jusqu'à 350/400.000 si tu l'utilises avec respect et effectue raisonnablement son entretien classique.

Au plaisir
Back to top
Louis911
Permis de conduire
Permis de conduire

Votre modèle de Sandero: Sandero Stepway TCE 90cv
Nombre de kilomètres sur votre Sandero?: 22000

PostPosted: Fri 30 Mar 2018, 15:46    Post subject: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL Reply with quote

je précise que sur le 1.4 75ch et 1.6 90ch c' est tous les 4 ans la courroie, vous prenez des risques quand même.

Forum Dacia Sandero

dacia sandero stepway Tce 90cv, Renault Twingo 3 limited 1.0 SCE 70cv, royal Enfield 500 classic.
Back to top
Bruno_du_13
Cycliste
Cycliste

PostPosted: Fri 30 Mar 2018, 15:49    Post subject: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL Reply with quote

Merci Riri.Oui elle a bien le tendeur automatique pour la distribution (je l'ai changée moi-même, avec l'aide d'un collègue très bricoleur).
Objectif 300.000kms ou plus pourquoi pas. Ma 406 en est à 305.000kms entretenue par mes soins et toujours très en forme. Mais comme la Sandero est la voiture de Madame, et que pour elle le cap des 100.000kms était déjà un sommet (dans sa tête), on verra si elle veut poursuivre l'aventure après 200.000kms.

Echéance distri 90.000kms: oui mais curieusement l'échéance est donnée pour 100.000kms sur le même moteur/même voiture en version 1L4 essence... et je ne vois pas bien en quoi le fait de rouler au GPL userait plus la courroie! LOL

Je trouve d'ailleurs que c'est se moquer du monde aujourd'hui de ne pas prévoir une courroie qui tient au moins 160.000kms/10ans, vus les progrès réalisés sur les matériaux et vu le prix du changement de distri chez Dacia.

Forum Dacia Sandero

Roule au GPL depuis 1998
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:00    Post subject: Les premiers 100.000kms sur notre Sandero 1L4 MPI GPL

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM DACIA SANDERO - BIENVENUE AUX SANDERISTES Forum Index -> La Sandero et vous... -> La Dacia Sandero de 2008 à 2012 -> Motorisation GPL et Ethanol E85 de la Sandero All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation